Problème Wifi et Cpl.

J. K.
Bonjour,
J'ai connecté un Pc sur Vista et un Imac. La connexion Wifi avec une
Livebox Inventel a fonctionné 1 à 2 jours et puis plus rien. Si je
branche en Cpl, je
suis obligé d'enlever un RJ45, sinon plus d'internet sur le Pc Vista.
J'ai connecté le Pc Vista en Usb, l'Imac en Cpl, là j'ai internet sur
les 2, mon réseau fonctionne, mais le débit de la connexion Usb est
plus faible que celui en Cpl, cette connexion me sert pour la
télévision, en attendant de trouver une solution autre ou d'acheter un
autre Cpl.
Autre problème découvert, jusqu'à présent la Livebox - Pc était
connectée en ethernet. Puisque le fait que 2
RJ45 bloquaient internet sur l'un des Pc, j'ai essayé l'Usb, mais le
débit est moins bon sur le Pc en Usb, alors j'ai essayé en Livebox
Pc - wifi. J'ai un message d'erreur lorsque j'entre le n° WPA : "La
clé de sécurité réseau fournie ne correspond pas à la clef de sécurité
de ce réseau. Entrez à nouveau la clé de sécurité réseau
WANADOO-10F8". Il y a des réponses sur le web, mais ça ne donne pas
la solution, j'ai appelé la hotline, un "expert" doit m'appeler la
semaine prochaine. Le débit sur le Pc connecté en Usb est inférieur de
40 % à celui qui est sur Cpl.
Merci pour toute suggestion.
--

Cordialement.
Jacques

Transocéan
Bonjour
1-Voyer si ma réponse au 12ème paragraphe/questions précédente peut vous
aider:
titre
Connexion internet plus lente sous Vista que sous XP 11/7/2008 4:56 AM PST

2-Vous devrez écrire votre clé sécurité (inscrit sur la boite) en accédant à
http:192.168.1.1 identification 'admin' + mot de passe 'admin', dans
l'onglet sans fil configurer votre choix et mode de sécurité

3-Remarque:
Dans centre réseau et partage sur vista votre connexion France télécom wif
doit être sur Privé.
--
Faut-il travailler pour manger ?
ou

"J. K." wrote:

[...]

J. K.
Bonjour, soir, Transocéan,

[couic]
[...]

Je chercherai plus tard cette réponse, juillet ça fait loin.

[...]

Je connais bien cette page, je l'ai fréquentée plusieurs fois cette
semaine.
Voir la configuration :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijupH4hoA.jpg
J'ai fait des essais en modifiant le code, sans succès.

3-Remarque:
Dans centre réseau et partage sur vista votre connexion France
télécom wif doit être sur Privé.

Cela fait plusieurs années que j'ai la connexion ethernet, c'est
depuis que j'ai un second Pc que j'essaie d'avoir une connexion wifi
qui a fonctionné 1 ou 2 jours et qui a cessé sans manipulation de ma
part, alors en attendant je suis obligé de me connecter une usb si je
veux avoir Internet sur les 2 Pc.

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[...]

Tu as écrit la date au format Us, ça trompe.
Pour la connexion cpl sur les 2 Pc, un internaute du serveur Orange
m'a demandé si je désactivais sur le 192.168.1.1 le port dédié à la
télé, ben non. Un étape que j'avais sauté. Il faut tout lire.
Pour la wifi, j'ai refait les connexions manuellement, rien à faire.

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
RE,

[couic]
[...]

J'ai appris par cœur un numéro de clef
où j'ai commis une erreur d'un chiffre lorsque j'ai noté ça
sur une feuille. J'ai passé au moins 2 jours avec un numéro qui était
incorrect. Je l'ai effacé sur le site et j'ai recommencé en prenant la
documentation et ça marche sur les 2 Pc en Wifi. Je n'aurai donc
pas de dépense supplémentaire à faire. Je vais pouvoir reconnecter
Vista en ethernet et l'Imac sera en Wifi. Dans ce cas le débit est
largement inférieur à celui connecté en ethernet. S'il y a une autre
solution en faisant abstraction de passer du câble.

--

Cordialement.
Jacques