probléme wifi

Le
Papanono
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse et
impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage protégé par
mot de passe
Ou est le problème
merci
Papanono
Le #18932221
"Papanono" news:
[...]

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil état du
média reste en tentative d'authentification.
TopJB

Regardez du coté de la box si il n'y a pas un bouton d'association entre
le PC et la BOX

Sur les nouvelles orange box le bouton se situe à coté du Reset.

Il faut lancer la connexion à la box à partir du Pc et appuyer une fois
sur le bouton de la box et normallement la connexion devrait s'établir.

Ensuite il faut aussi voir si la clé wep est bien saisie. (Mais je pense
que oui vu ce que vous dites "Visibilité de la box", enfin on ne sais
jamais avec ces bêtes là ^^)

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
[...]

Le #18933451
"TopJB" news:u$
Bonjour,

Papanono a écrit :
[...]

Merci pour les infos,mais j'ai une freebox v5 et le problème viens bien de
l'authentification,le portable ne se connecte pas à la box,il la voie mais
ne s'y connecte pas!!!
Pourtant je suis sur de moi le SSID et le clé sont OK
TopJB
Le #18933551
La je ne sais pas jamais touché de freebox :p

Mais peut être voir du coté de la config box si un paramètre ne te
bloque pas du genre forçage de la connection ou identification de
l'adresse mac de la machine.

Je te donne des pistes comma ça après à toi de voir. Et peut être qu'il
va y avoir quelqu'un qui connais les freebox qui va passer ^^

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"TopJB" news:u$
Bonjour,

Papanono a écrit :
[...]

Jacquouille14
Le #18936001
TopJB a écrit :
[...]

Papanono a écrit :
"TopJB" news:u$
Bonjour,

Papanono a écrit :
[...]

Sur la v5: activer le wifi, donner un nom de reseau( ssid) et
donner un mot de passe (utiliser le cryptage tkip + aes)
et terminer par ok mais pas par "configurer le mot de passe"
qui remplace votre mot de passe par un mot très compliqué.
Sur le portable: se connecter à un réseau, donner-cliquer le
réseau, donner le mot de passe et l'enregistrer. Tout ça permet
de se connecter à internet, forums, courrier ...

--
Jacques dit Jacquouille
Papanono
TopJB a écrit :
[...]

[...]