probléme wifi

6 réponses
Papanono
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse et
impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage protégé par
mot de passe
Ou est le problème
merci

6 réponses

Papanono
"Papanono" a écrit dans le message de
news:
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse et
impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage protégé
par mot de passe
Ou est le problème
merci

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil état du
média reste en tentative d'authentification.
TopJB
Bonjour,

Regardez du coté de la box si il n'y a pas un bouton d'association entre
le PC et la BOX

Sur les nouvelles orange box le bouton se situe à coté du Reset.

Il faut lancer la connexion à la box à partir du Pc et appuyer une fois
sur le bouton de la box et normallement la connexion devrait s'établir.

Ensuite il faut aussi voir si la clé wep est bien saisie. (Mais je pense
que oui vu ce que vous dites "Visibilité de la box", enfin on ne sais
jamais avec ces bêtes là ^^)

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse
et impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage
protégé par mot de passe
Ou est le problème
merci

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil état
du média reste en tentative d'authentification.

Papanono
"TopJB" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

Regardez du coté de la box si il n'y a pas un bouton d'association entre
le PC et la BOX

Sur les nouvelles orange box le bouton se situe à coté du Reset.

Il faut lancer la connexion à la box à partir du Pc et appuyer une fois
sur le bouton de la box et normallement la connexion devrait s'établir.

Ensuite il faut aussi voir si la clé wep est bien saisie. (Mais je pense
que oui vu ce que vous dites "Visibilité de la box", enfin on ne sais
jamais avec ces bêtes là ^^)

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse et
impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage protégé
par mot de passe
Ou est le problème
merci

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil état
du média reste en tentative d'authentification.

Merci pour les infos,mais j'ai une freebox v5 et le problème viens bien de
l'authentification,le portable ne se connecte pas à la box,il la voie mais
ne s'y connecte pas!!!
Pourtant je suis sur de moi le SSID et le clé sont OK
TopJB
La je ne sais pas jamais touché de freebox :p

Mais peut être voir du coté de la config box si un paramètre ne te
bloque pas du genre forçage de la connection ou identification de
l'adresse mac de la machine.

Je te donne des pistes comma ça après à toi de voir. Et peut être qu'il
va y avoir quelqu'un qui connais les freebox qui va passer ^^

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"TopJB" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

Regardez du coté de la box si il n'y a pas un bouton d'association
entre le PC et la BOX

Sur les nouvelles orange box le bouton se situe à coté du Reset.

Il faut lancer la connexion à la box à partir du Pc et appuyer une
fois sur le bouton de la box et normallement la connexion devrait
s'établir.

Ensuite il faut aussi voir si la clé wep est bien saisie. (Mais je
pense que oui vu ce que vous dites "Visibilité de la box", enfin on ne
sais jamais avec ces bêtes là ^^)

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse
et impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage
protégé par mot de passe
Ou est le problème
merci

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil
état du média reste en tentative d'authentification.

Merci pour les infos,mais j'ai une freebox v5 et le problème viens bien
de l'authentification,le portable ne se connecte pas à la box,il la voie
mais ne s'y connecte pas!!!
Pourtant je suis sur de moi le SSID et le clé sont OK

Jacquouille14
TopJB a écrit :
La je ne sais pas jamais touché de freebox :p

Mais peut être voir du coté de la config box si un paramètre ne te
bloque pas du genre forçage de la connection ou identification de
l'adresse mac de la machine.

Je te donne des pistes comma ça après à toi de voir. Et peut être qu'il
va y avoir quelqu'un qui connais les freebox qui va passer ^^

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"TopJB" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

Regardez du coté de la box si il n'y a pas un bouton d'association
entre le PC et la BOX

Sur les nouvelles orange box le bouton se situe à coté du Reset.

Il faut lancer la connexion à la box à partir du Pc et appuyer une
fois sur le bouton de la box et normallement la connexion devrait
s'établir.

Ensuite il faut aussi voir si la clé wep est bien saisie. (Mais je
pense que oui vu ce que vous dites "Visibilité de la box", enfin on
ne sais jamais avec ces bêtes là ^^)

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon
épouse et impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage
protégé par mot de passe
Ou est le problème
merci

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil
état du média reste en tentative d'authentification.

Merci pour les infos,mais j'ai une freebox v5 et le problème viens
bien de l'authentification,le portable ne se connecte pas à la box,il
la voie mais ne s'y connecte pas!!!
Pourtant je suis sur de moi le SSID et le clé sont OK

Bonjour,
Sur la v5: activer le wifi, donner un nom de reseau( ssid) et
donner un mot de passe (utiliser le cryptage tkip + aes)
et terminer par ok mais pas par "configurer le mot de passe"
qui remplace votre mot de passe par un mot très compliqué.
Sur le portable: se connecter à un réseau, donner-cliquer le
réseau, donner le mot de passe et l'enregistrer. Tout ça permet
de se connecter à internet, forums, courrier ...

--
Jacques dit Jacquouille
Papanono
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:49c26b17$0$15033$
TopJB a écrit :
La je ne sais pas jamais touché de freebox :p

Mais peut être voir du coté de la config box si un paramètre ne te bloque
pas du genre forçage de la connection ou identification de l'adresse mac
de la machine.

Je te donne des pistes comma ça après à toi de voir. Et peut être qu'il
va y avoir quelqu'un qui connais les freebox qui va passer ^^

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"TopJB" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

Regardez du coté de la box si il n'y a pas un bouton d'association
entre le PC et la BOX

Sur les nouvelles orange box le bouton se situe à coté du Reset.

Il faut lancer la connexion à la box à partir du Pc et appuyer une
fois sur le bouton de la box et normallement la connexion devrait
s'établir.

Ensuite il faut aussi voir si la clé wep est bien saisie. (Mais je
pense que oui vu ce que vous dites "Visibilité de la box", enfin on ne
sais jamais avec ces bêtes là ^^)

Cordialement

TopJB

Papanono a écrit :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:
bonsoir ou bonjour.

Je viens de mettre en service un ordinateur portable pour mon épouse
et impossible de me connecter en wifi.
Premier problème, il n'affiche même pas l'ordinateur dans le réseau.
Il détecte bien la box elle se trouve dans "connexion à un réseau"
Dans partage et découverte je ne peux rien activer,sauf "partage
protégé par mot de passe
Ou est le problème
merci

Un petit complément d'information, dans état de connexion sans fil
état du média reste en tentative d'authentification.

Merci pour les infos,mais j'ai une freebox v5 et le problème viens bien
de l'authentification,le portable ne se connecte pas à la box,il la voie
mais ne s'y connecte pas!!!
Pourtant je suis sur de moi le SSID et le clé sont OK

Bonjour,
Sur la v5: activer le wifi, donner un nom de reseau( ssid) et
donner un mot de passe (utiliser le cryptage tkip + aes)
et terminer par ok mais pas par "configurer le mot de passe"
qui remplace votre mot de passe par un mot très compliqué.
Sur le portable: se connecter à un réseau, donner-cliquer le
réseau, donner le mot de passe et l'enregistrer. Tout ça permet
de se connecter à internet, forums, courrier ...

--
Jacques dit Jacquouille

Marche mieux avec la bonne clé
merci