Problème Wifi

Lavie
Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas tout à fait le bon forum, mais les quelques
ayatollahs de service me pardonneront, ou alors j'aurai une fatwa sur le
dos. Inch Allah...
Voila. Je viens de changer de FAI, Free pour Orange. J'ai installé la
livebox sans problème sur ma machine (Vista SP1) en Wifi, téléphone et
Internet. Tout baigne !
Sur la bécane de ma femme 5XP SP2, aïe !!) impossible d'installer le wifi
alors qu'avec Free ça marchait très bien. En bricolant j'ai trouvé une
erreur 12007 que j'ai googeulisé sans grand succès.
Avez-vous une idée ?
Orange me propose demain un rdv à 29€, les enf... !
Merci d'avance.
--
Sois bien
JL

Azo4
> Sur la bécane de ma femme 5XP SP2, aïe !!) impossible d'installer le wifi

- ya rien à installer!!!
clic droit sur l'icône "2 petits moniteurs" , connexion à un réseau, repérer
ta box , se connecter, entrer la clé...

si ça ne marche pas , il y a sur la box un bouton d'association et/ou wifi à
appuyer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Lavie" a écrit dans le message de
[...]

Droger Jean-Paul
> Orange me propose demain un rdv à 29¤, les enf... !
Merci d'avance.

ben si tu n'es pas doué, tout service se paié, et 29 ¤ pour venir c'est
vraiment pas cher!!

ceci étant, ton engin c'est quoi? Un portable avec wi fi intégré, un
poste fixe qui capte la Wi Fi comment et avec quoi?

si tu utilises la clé Wi FI orange, il te faut récupérer le pilote de
cet engin sur le CD orange (le kit à la con qu'il est totalement
déconseillé d'installer), l'installé (clé non raccordée) raccorder la
clé lorsque le système te le diras et ensuite détecter ta WI FI puis te
brancher avec le code qui t'est donné ... et si là cela coince c'est
u'il y a un problème de code (attention dans le temps cela était de
l'héxa je crois et O = zéro et pas la lettre O)!!

bonne chance ou donnes nous plus de détails, en principe WI FI sur live
box je mettais 5 mn pour brancher sans le kit, 1/4h si le kit est
installé car il faut le virer et nettoyer le registre!!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Avant toute chose :
POUBELLISER bien profondément le CD d'Orange et son KITALACON !!!!

Je ne compte plus les dégâts que cette conceté a pu produire parmi ses
pauvres utilisateurs.
Et je parle en connaissance de cause ...
(abonné à Orange depuis 1996, un 1er abonnement ADSL (avec routeur perso)
depuis plus de 8 ans, et depuis 2 ans un 2ème abonnement ADSL avec une
LiveBox).

Le "KITALACON" de Wanadoo/Orange n'a JAMAIS vu un quart de poil d'octet de
mes PC, chaque CD ayant servi immédiatement d'épouvantail à moineau ou de
sous-verre à bière ! ;-)

Cette glute est NUISIBLE, elle ne sert strictement à rien, sinon à semer le
trouble chez l'utilisateur, compliquer inutilement ce qui est très simple à
installer, et bouffer stupidement des ressources!

La LiveBox est un modem+routeur, qui est le moyen le plus SIMPLE pour avoir
un réseau local avec passerelle vers Internet.

Par défaut elle a une adresse IP locale fixe égale à 192.168.1.1
Par ailleurs, elle possède un mini-serveur DHCP qui attribue automatiquement
aux clients demandeurs une adresse IP variant (par défaut, car c'est
réglable) entre 192.168.1.11 et ... 192.168.1.xxx.

Ce serveur DHCP va configurer AUTOMATIQUEMENT sur chaque client :
- le masque de sous-réseau (255.255.255.0)
- l'adresse IP de la passerelle (192.168.1.1 = la LB)
- l'adresse IP des serveurs DNS fournis par le FAI

Donc tout ce qu'il y a à faire au niveau des PC clients, c'est de configurer
leur carte réseau (qu'elle soit Ethernet ou WIFI) en DHCP (sauf motif
impérieux d'adresse fixe, dans ce cas la prévoir dans la même plage que la
LB, en 192.168.1.xxx)

Tous les PC + la LB peuvent donc dialoguer entre eux dans le LAN ainsi
constitué.

Et pour configurer la LB, le plus simple est d'ouvrir, depuis un ordinateur
relié à la LB via un câble Ethernet (prises RJ45), un navigateur WEB à
l'adresse http://192.168.1.1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://192.168.1.1
Cela va ouvrir l'interface de config de la LB (username/password demandés,
par défaut c'est admin/admin)
Saisir ensuite son identifiant et mot de passe Orange/Wanadoo.

On a accès à la configuration générale de la box, WIFI compris.
On peut vérifier si le filtrage est activé ou non, contrôler le type de
chiffrement (WEP, WPA, TKIP ou AES ...), redéfinir éventuellement la clef,
le SSID (=le "nom" du réseau WIFI), ...

Eventuellement, si on a plusieurs PC, on peut configurer le NAT (Network
Address Translation), ce qui permet d'aiguiller ce qui vient d'Internet vers
le bon ordinateur du LAN (p.ex. le port "80" vers le PC en 192.168.1.11,
...) On ne peut pas faire plus simple !

En ce qui concerne l'accès à la LiveBox via WIFI, il est protégé par un
contrôle d'adresse MAC (Media Access Control) qui identifie de façon unique
sur 6 octets une carte réseau.
ATTENTION, la configuration (ou mise hors service) de ce contrôle est
différente suivant le modèle de la LiveBox :
- Modèle SAGEM
La configuration "MAC" se fait via le serveur HTTP
cité plus haut (http://192.168.1.1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://192.168.1.1)
Un menu permet de mettre ce contrôle EN ou HORS
service, et d'ajouter manuellement les adresses MAC
des ordinateurs que l'on veut autoriser.
- Modèle INVENTEL
Il n'existe pas de configuration "MAC" possible !
(Sauf supprimer des adresses MAC déjà enregistrées)
On ne peut pas désactiver ce contrôle, sauf temporairement
en appuyant sur 2 boutons latéraux de la LB. Dans ce cas,
le filtrage des adresses MAC est désactivé pendant 1 minute
(environ)
Donc quand on veut "insérer" un nouvel ordinateur dans le
réseau WIFI de la LiveBox, il faut commencer par appuyer
sur les 2 boutons de la LB, puis démarrer l'ordinateur.
Il va se connecter à la LB, laquelle va enregistrer définitivement
et automatiquement l'adresse MAC de cet ordinateur.

Donc, en résumé, au risque de me répéter, il faut absolument ÉVITER :

- les CD d'installation + KITALACON d'Orange,
véritables cochonneries semeuses d'entropie.
NB: ce n'est pas spécifique à Orange, car c'est applicable à
TOUTES les xxxBox et autres routeurs !
P.ex. quand j'ai remplacé la 1ère LB par un routeur modem Linksys,
là aussi j'ai laissé le CD de Linksys Cisco soigneusement dans
son emballage!

- la connexion USB entre LB et un des PC !
En effet, une telle connexion est tributaire d'un driver, cela
particularise un PC parmi les autres du LAN, ce qui est
contraire à la simplicité d'une telle architecture.

Avec l'application de cette méthode dictée par le BON SENS,
l'installation/config d'une LB ne prend pas plus de 5 minutes, montre en
main! (évidemment, il faut avoir à portée de main le document du FAI
indiquant les identifiants et mots de passe d'origine)

--
May the Force be with You!
Azo4
...euh....donc ça marche?