Problème wifi et connection Internet

Jean Pamart
Bonjour,

Je dispose d'une connection ADSL.
J'ai remplacé mon modem classique par un routeur Wifi Hercule.
Le PC de bureau est connecté par cable à ce modem et la connexion internet
s'opère sans aucun problème.

Le PC portable (Toshiba) équipé d'une carte WIFI détecte le reseau mais il
m'est impossible de me connecter au Net ( que ce soit au départ d'IE ou de
MSN) Par contre le portable accepte toujours de se connecter aux serveurs
d'Emule.

J'ajoute que le PC portable détecte aussi le réseau wi fi ( non sécurisé -
routeur Philips) d'un voisin et que ce réseau bien que reçu faiblement me
permet de me connecter à n'importe quel site d'Internet.

Aucun filtrage d'adresse n'a été créé sur le routeur Hercule et pour tenter
de résoudre le problème, je n'ai même pas activé de niveau de sécurité
.....Le pare feu Windows du portable est désactivé.....

J'y perds mon latin il semble que le problème réside entre le WIFI Hercule
et le portable mais j'ignore quelle option de configuration avancée
modiofier pour résoudre le problème.

Merci de votre aide éventuelle

Ludo_Le_Radio
.Le Sun, 11 Mar 2007 10:54:28 +0100, "Jean Pamart" a ecrit:

[...]

Va dans tes paramètres réseaux et :

- entre en adresse passerelle l'adresse de ton modem connecté à Internet ;
- Place les adresses DNS de ton provider (tu les trouveras sur le papier d'inscription ou sur le net).

Tiens-nous au courant,
A+
Ludovic.

Jean Pamart
A l'attention de Ludio le Radio

Concerne : Solution problème WIFI et Internet

Un grand merci,

Tu avais presque la solution : Il faut en fait laisser Windows "attribuer
une adresse IP automatquement".
Il faut par contre entrer manuellement les adresses DNS du fournisseur. En
tous cas c'est ce que j'ai fait sur tes conseils et ça marche....

Heureusement que des gens compétents comme toi prennent la peine de
renseigner des nettement moins malins comme moi....
Ludo_Le_Radio
Le Sun, 11 Mar 2007 19:00:00 +0100, "Jean Pamart" a ecrit:

[...]

C'est une autre solution en effet. Personnellement, je n'aime pas trop
les IP dynamiques, je préfère savoir où se trouve mon PC. J'ai déjà
eu le cas de non détection de réseau aléatoire (avec relance du PC
nécessaire) sous Win 2000.

En fait, ce n'est pas d'être malin ou non, c'est juste une question
d'habitude et c'est vrai dans tous les domaines...

;o)

A charge de revanche, les forums sont "une grand famille".

:o)

A+

Ludo.