Problème de wifi sur PCBSD

Le
chris
Bonjour,
Nouveau venu sur PCBSD (il faut bien commencer!), je n'arrive pas à me
connecter au net par le wifi.
Ma carte est basée sur le chipset Ralink RT2561 (ral0) et elle est
parfaitement reconnue. Mieux, la connexion est active:

ral0: flags43<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet 192.168.1.15 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
ether 00:08:a1:a0:a8:ee
media: IEEE 802.11 Wireless Ethernet autoselect (OFDM/54Mbps)
status: associated
ssid <maLivebox> channel 1 bssid 00:14:a4:4a:19:8e
authmode OPEN privacy ON deftxkey UNDEF wepkey 1:104-bit
txpowmax 100
bmiss 7 protmode CTS bintval 100

J'ai activé la passerelle (192.168.1.1). Pourtant, pas moyen de
naviguer, ni de pinguer la passerelle (ping localhost et ping
<utilisateur> fonctionnent). Une seule fois j'ai pu me connecter à un
site, mais avec une lenteur effrayante, et je ne sais toujours pas
pourquoi ça a marché à ce moment-là J'ai fait pas mal de recherches,
sans résultat jusqu'à présent.
Si vous pouviez m'apporter vos lumières, cela satisferait ma curiosité.
Merci,
Cordialement,
Christian Mossler
chris
Le #10881821
Xavier a écrit :
chris
Une seule fois j'ai pu me connecter à un
site, mais avec une lenteur effrayante,

Ca sent le problème de MTU, peut-être

Pourtant la valeur de MTU est la même sous PCBSD que sous Ubuntu: 1500...
Patrick Lamaizière
Le #11165661
Le Mon, 30 Jun 2008 21:40:19 +0200,
chris

> Ca sent le problème de MTU, peut-être

Pourtant la valeur de MTU est la même sous PCBSD que sous Ubuntu:
1500...

Il faudrait vérifier la route (netstat -r) voir s'il elle est bonne.

La livebox a aussi une procédure pour identifier du wifi en controlant
l'adresse MAC. Je désactive ça vu que ça ne sert pas à grand chose.

Enfin, le dns cache qui est dedans me semble un peu merdique. Essaye de
spécifier les dns wanadoo directement dans /etc/resolv.conf

Voilà, ceci dit j'ai jamais eu de soucis à me connecter sur une livebox.
chris
Le #11167321
Patrick Lamaizière a écrit :
[...]

Merci de prendre du temps pour me guider. Voici ce que me renvoie
netstat -r:

%netstat -r
Routing tables

Internet:
Destination Gateway Flags Refs Use Netif Expire
default 192.168.1.1 UGS 0 0 ral0
localhost localhost UH 0 0 lo0
192.168.1 link#1 UC 0 0 ral0
192.168.1.1 00:16:ae:a9:ed:d2 UHLW 2 74 ral0 1023
192.168.1.255 ff:ff:ff:ff:ff:ff UHLWb 1 44 ral0

J'avais déjà essayé de mettre les DNS d'orange dans /etc/resolv.conf,
sans plus de résultats.
C'est vraiment bizarre, tout fonctionne si bien sur Ubuntu, je ne vois
pas ce qui cloche.
Cordialement,
Christian