problème en WIFI pour accéder aux forums

Essart
Bonjour,

J'ai OE6 sous XP par ethernet qui me permet d'envoyer/recevoir les BAL comme
les forums (microsoft.excel ...) et ce, sans problème.

Mais lorsque je passe en WIFI (neuf et carte PCI 802.11G sur PC), je peux
alors aller sur le web, envoyer/recevoir les BAL par OE6, mais pas accéder
aux forums, car j'ai alors le sablier qui s'affiche pendant 30 secondes
environ, avant d'avoir une messagebox de OE indiquant :
"Impossible de se connecter au server" avec pour détail :
Compte : news.microsoft.com
Serveur : news.microsoft.com
Protocole : NNTP
Port : 119

Avez- vous une idée du comment/pourquoi ...
Et comment y remédier ... ?

N.B. l'activation de la touche F5 ne change rien à l'affaire !

Merci à tous

Essart

Xavier Schreiner
"Essart" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai OE6 sous XP par ethernet qui me permet d'envoyer/recevoir les BAL comme les forums
(microsoft.excel ...) et ce, sans problème.

Par quel FAI les news arrivent elle en locale par le câble Ethernet ?
Essart
Bonjour Xavier,

C'est par neuf Telecom
Xavier Schreiner
"Essart" a écrit dans le message de news:
Bonjour Xavier,

C'est par neuf Telecom

Je suis chez neuf (SFR) aussi.
Voici ma config est identique a part ce qui suit

nom du serveur : msnews.microsoft.com
Aski - MVP
Hello Essart,

C'est par neuf Telecom

Je viens de faire l'essai suivant sur un XP presque neuf de mon Acer (je
suis derrière une 9box NB4) :
- désactivation du réseau filaire
- activation du réseau WiFi protégé par clé
- ouverture de OE et création du compte de News avec tes données (qui sont
le bonnes)
- abonnement à ce NG
Tout s'est passé correctement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Essart a écrit...

[...]

Vérifie dans les propriétés de ton compte de news que la case 'Toujours se
connecter ) ce compte en utilisant' ne soit pas cochée. ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'News' --> double-clic sur le compte
'news.microsoft.com' --> onglet 'Connexion'.

N.B. l'activation de la touche F5 ne change rien à l'affaire !

Merci à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Essart
Bonjour Luc,

la case n'était pas cochée ...

Est-ce qu'il y a d'autres paramètres réglables comme celui-là ?

Merci

Essart
Luc
Essart a écrit...

Bonjour Luc,

la case n'était pas cochée ...

Est-ce qu'il y a d'autres paramètres réglables comme celui-là ?

Normalement non (pas dans OE)

Lorsque tu es connecté en wifi, essaie de créer un nouveau compte de news
pointant sur news.microsoft.com (ou msnews.microsoft.com, c'est pareil) et
vois si ce compte fonctionne.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de citer ce à quoi tu
réponds.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Essart
> Lorsque tu es connecté en wifi, essaie de créer un nouveau compte de news
pointant sur news.microsoft.com (ou msnews.microsoft.com, c'est pareil) et
vois si ce compte fonctionne.

J'ai pu sélectionner Access,
mais quand j'ai cliquer sur Atteindre, cela a refait la même chose
alors que la réception/envoi des mails à été testé juste avant ... !

?

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir quelque chose dans la base de registre
à modifier ?

Merci

Essart
Alain Naigeon
Je ne sais pas ce qu'est une SSID ...
?

Je crois que c'est l'identifiant du réseau (son nom).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Aski - MVP
Hello Alain,

Je ne sais pas ce qu'est une SSID ...

Je crois que c'est l'identifiant du réseau (son nom).

Oui, c'est le nom du réseau sans fil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_set_identifier
--
Cordialement