Problème Windows Genuine Advantage

Cédric
Bonjour,
Je ne pense pas que quelqu'un a rencontré ce soucis. Donc voici mon problème.
Voilà une semaine que je rencontre un problème au démarrage de mon
ordi.
Ce message d'erreur d'IE 6 apparait : "Windows Genuine Advantage
Notification a rencontré un problème et doit fermer".
Pouvez vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur et de
quelle façon je peux résoudre ce problème qui, hormis son affichage,
ne m'empèche pas d'utiliser IE6 par la suite.
Par contre je viens de me rendre compte que si je vais sur le site de MAJ de
Windows update le site m'affiche rechercher les mises à jour mais la
recherche en cours ne s'achève pas (la barre de recherche en cours défile
sans arrêt et sans m'afficher le résultat de la recherche).
Merci par avance pour vos solutions en espérant qu'il y en ai une car à mon
avis je n'ai plus accés aux mises à jour.
PS : Pour info ma version est XP pack2 et c'est une version officielle.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Allez dans "Ajouter ou Supprimer des programmes" du Panneau de
configuration.

Cochez en haut "Afficher les mises à jour". Supprimez tout ce qui rapporte à
Windows Genuine Advantage.

Redémarrez et allez sur le site Windows Update, en acceptant l'ActiveX.

Tenez-nous au courant...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Cédric
Re bonsoir !
J'ai essayé de faire la manip mais malheureusement les 2 mises à jour se
rapportant à Windows Genuine Advantage sont : "Windows Genuine Advantage
Notifications (KB905474)" et "Windows Genuine Advantage Validation Tool". Et
celles ci ne sont pas supprimables apparemment.
Si vous avez d'autres solutions.....

[...]

general bol
Bonsoir

il exixte un utilitaire qui le vire :
http://www.firewallleaktester.com

il suffit ensuite de retrourner chez crosoft et de le reinstaller

a+

"Cédric" a écrit dans le message de news:

[...]

Coucou à toutes et à tous
Humm...

Je suis étonné que vous n'y arriviez pas.

Une solution plus efficace ?

Chargez ce logiciel chez Microsoft :
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lancez-le et voyez si Windows Genuine Advantage apparaît dans la fenêtre. Si
oui, surlignez-le et cliquez sur Remove.

Autre méthode, allez dans C:WindowsDowloaded Programs Files
Supprimez (Clic droit) ce qui se rapporte à Windows Update (Exemple :
WUWebControl Class) ou Windows Genuine Update.

Voyez aussi cette page qui explique comment désinstaller WGA, ça pourrait
vous aider :
http://support.microsoft.com/kb/921914

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Cédric
Re-bonjour depuis hier !
J'ai essayé la 1ère méthode en installant le logiciel de Microsoft. J'ai
bien retrouvé Windows Genuine Advantage dans la fenêtre et je l'ai supprimé
(en cliquant sur remove) comme conseillé. Cependant j'ai toujours le même
souci et le programme Windows Genuine Advantage est toujours présent dans
"Ajout suppresion des programmes" du panneau de configuration.
Je vais à présent voir si la 2ème procédure est la bonne. Mais si je
parviens à supprimer Windows Genuine Advantage de mon ordi, est-ce que je
pourrais le réinstaller ? Car sans çà je n'aurai plus accés aux MAJ de
Windows Update apparemment .

Cordialement.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Il suffira d'aller sur Windows Update et accepter l'Active X qui sera
proposé. Pas de problème. WGA sera de nouveau installé, proprement j'espère
cette fois-ci.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Cédric
Je n'ai vraiment pas de bol !!! La 2ème manip n'a pas fonctionné malgré le
fait d'avoir supprimé le fichier C:WindowsDowloaded Programs
FilesWUWebControl Class. Le programme Windows Genuine Advantage est toujours
présent dans
"Ajout suppresion des programmes" du panneau de configuration. Et quand
j'accède au site de Windows Update c'est toujours la même chose après avoir
choisi une installation rapide (je n'accède toujours pas au résultat des
recherches) et aucun contrôle Active X ne m'est proposé.
Je ne veux pas me lancer dans la procédure fournie dans le lien suivant car
je ne suis pas assez doué en informatique pour modifier les éléments du
registre. Et avec le bol que j'ai je serai capable de faire planté le pc.
Donc si quelqu'un a une autre solution .....