Problème Windows Installer

Le
XR
Bonjour,
je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux programmes sur
mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si
Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est pas
bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".

Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.
Azo4
Le #20146831
voir d'abord là :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"XR" news:
[...]

Paulchen
Le #20147121
[...]

C'est normal sous compte utilisateur.
Es-tu bien sous un compte administrateur ?
--
Paulchen
XR

"Paulchen" a écrit :

"XR"
> [...]
> limites.

C'est normal sous compte utilisateur.
Es-tu bien sous un compte administrateur ?

Le #20153641
Ok bien vu les fonctionalités de Windows Installer clean up mais avant de me
lancer, comment identifier le programme qui me pose problème ?
Merci.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".
>
> Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.

Herser
Le #20153921
XR wrote:
Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à ma
connaissance de différence.Merci.

Bonsoir

Vérifie aussi dans les services que WInstaller n'est pas désactivé :
"démarrer" / "Exécuter" taper services.msc
Chercher Windows Intaller (bas de liste)
Si "Type de démarrage" = "Désactivé" double clic et :
- Type de démarrage = manuel ou automatique
- Statut du service = Démarré

Herser
Herser
Le #20154011
XR wrote:
Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à ma
connaissance de différence.Merci.

Re !

Un autre solution, souvent utilisée, si le service est bien démarré :
"démarrer" / "Exécuter" et taper
msiexec /unreg
puis valider et refaire mais taper cette fois
msiexec /regserver

Herser
XR
Le #20161371
J'ai tester tes deux solutions, pour la premiere via services, il m'indique
que WInstaller a démarré puis c'est arrêté et rien de plus.
Pour la seconde, il m'indique que Windows ne trouve pas "msiexec/ ..."
Merci de ton aide je ne sais pas que faire.

"Herser" a écrit :

XR wrote:
> [...]

"démarrer" / "Exécuter" et taper
msiexec /unreg
puis valider et refaire mais taper cette fois

Le #20161361
J'ai fait une tentative mais comme pour tous les autres programmes je
n'arrive pas à installer le logiciel. Je tourne en rond.
Merci pour ton aide.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".
>
> Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.

"Herser" a écrit :

XR wrote:
[...]

Installe alors le dernier Windows Installer 4.5 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&DisplayLang=fr

Herser
JF
Le #20161871
Origine du message :
poster)
XR :
Bonjour
il m'indique que Windows ne trouve pas "msiexec/ ..."

Il faut un espace entre la commande et son argument ==>
msiexec /unreg
msiexec /regserver

--
Salutations, Jean-François