Problème windows mail sous vista

12 réponses
July
Bonjour,
Je n'utilise jamais ce forum mais je suis complètemen perdue !!
Je demande de l'aide...
J'utilise windows mail pour lire mes mails et depuis hier soir (je ne sais
pas du tout ce que j'ai fait), je ne recois plus mes propres mails (et oui je
m'envoie des mails) ni ceux d'une amie alors que jusqu'a maintenant il n'y
avait aucun soucis !
J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je passe par
le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra là je recois les mails
des deux adresses, etrange !!!!
Quelqu'un peutil m'aider s'il sait ce qu'il s'est passé, je vous serais trop
reconnaissante.
D'avance merci et bonne soirée

10 réponses

1 2
Luc
July a écrit...

Bonjour,

Je n'utilise jamais ce forum mais je suis complètemen perdue !!
Je demande de l'aide...
J'utilise windows mail pour lire mes mails et depuis hier soir (je ne
sais pas du tout ce que j'ai fait), je ne recois plus mes propres
mails (et oui je m'envoie des mails) ni ceux d'une amie alors que
jusqu'a maintenant il n'y avait aucun soucis !
J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je
passe par le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra là je
recois les mails des deux adresses, etrange !!!!

Et après avoir relevé ton courrier avec Windows Mail, est-ce que ces
messages sont encore présent sur Zimbra ?

Vérifie la liste des expéditeurs bloqués ('Outils' --> 'Options du courier
indésirable' --> onglet ''Expéditeurs bloqués'), ton adresse ne doit pas y
figurer bien sûr, le domaine free.fr non plus.

Quelqu'un peutil m'aider s'il sait ce qu'il s'est passé, je vous
serais trop reconnaissante.
D'avance merci

Padkoi

et bonne soirée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
July
Tout d'abord merci pour ta réponse Luc mais j'ai déjà vérifié si mon adresse
n'était pas bloquée et elle ne l'est pas... Et sinon qd je regarde mes mails
sous windows ils sont tjs presents ds zimbra j'ai activé l'option garder les
mails...
Aurais tu une autre solution pour moi ??

"Luc" wrote:

July a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> Je n'utilise jamais ce forum mais je suis complètemen perdue !!
> Je demande de l'aide...
> J'utilise windows mail pour lire mes mails et depuis hier soir (je ne
> sais pas du tout ce que j'ai fait), je ne recois plus mes propres
> mails (et oui je m'envoie des mails) ni ceux d'une amie alors que
> jusqu'a maintenant il n'y avait aucun soucis !
> J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je
> passe par le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra là je
> recois les mails des deux adresses, etrange !!!!

Et après avoir relevé ton courrier avec Windows Mail, est-ce que ces
messages sont encore présent sur Zimbra ?

Vérifie la liste des expéditeurs bloqués ('Outils' --> 'Options du courier
indésirable' --> onglet ''Expéditeurs bloqués'), ton adresse ne doit pas y
figurer bien sûr, le domaine free.fr non plus.

> Quelqu'un peutil m'aider s'il sait ce qu'il s'est passé, je vous
> serais trop reconnaissante.
> D'avance merci

Padkoi

> et bonne soirée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
July a écrit...

Tout d'abord merci pour ta réponse Luc mais j'ai déjà vérifié si mon
adresse n'était pas bloquée et elle ne l'est pas...

Et le domaine free.fr ?

Et sinon qd je
regarde mes mails sous windows ils sont tjs presents ds zimbra j'ai
activé l'option garder les mails...
Aurais tu une autre solution pour moi ??

Regarde aussi s'il n'y aurait pas une règle de courrier qui serait
susceptible de filtrer tes messages. ('Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier')

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
July
"Luc" wrote:

July a écrit...

> Tout d'abord merci pour ta réponse Luc mais j'ai déjà vérifié si mon
> adresse n'était pas bloquée et elle ne l'est pas...

Et le domaine free.fr ?

> Et sinon qd je
> regarde mes mails sous windows ils sont tjs presents ds zimbra j'ai
> activé l'option garder les mails...
> Aurais tu une autre solution pour moi ??

Regarde aussi s'il n'y aurait pas une règle de courrier qui serait
susceptible de filtrer tes messages. ('Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier')

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Non le domaine free n'est pas bloqué et j'ai viré toutes les règles de
message quand je me suis rendue compte du problème, je nage dans le
brouillard......
Luc
July a écrit...

"Luc" wrote:

July a écrit...

Tout d'abord merci pour ta réponse Luc mais j'ai déjà vérifié si mon
adresse n'était pas bloquée et elle ne l'est pas...

Et le domaine free.fr ?

Et sinon qd je
regarde mes mails sous windows ils sont tjs presents ds zimbra j'ai
activé l'option garder les mails...
Aurais tu une autre solution pour moi ??

Regarde aussi s'il n'y aurait pas une règle de courrier qui serait
susceptible de filtrer tes messages. ('Outils' --> 'Règles de
message' --> 'Courrier')

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la
citation ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Non le domaine free n'est pas bloqué et j'ai viré toutes les règles de
message

Sans vérifier si l'une d'elle pouvait être responsable du hiatus ?

quand je me suis rendue compte du problème, je nage dans le
brouillard......

et depuis que tu as supprimé ces règles, as-tu fais un nouvel envoi vers ta
propre BàL ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Bernard Guérin
Bonjour,

"July" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je passe par
le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra là je recois les
mails
des deux adresses, etrange !!!!

Vu que tu es sur Free, je pense que, comme de nombreux autres utilisateurs
dont moi, tu es seulement dans une phase temporaire où le serveur pop de
free ne répond pas, le serveur de mot de passe ne fonctionne pas ou répond
que ton mot de passe n'est pas valide. En général, ça passe après 24 à 48
heures, sans rien avoir changé à tes réglages.

--
Bernard Guérin
Luc
Bernard Guérin a écrit...

Bonjour,

"July" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je
passe par le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra là je
recois les mails
des deux adresses, etrange !!!!

Vu que tu es sur Free, je pense que, comme de nombreux autres
utilisateurs dont moi, tu es seulement dans une phase temporaire où
le serveur pop de free ne répond pas, le serveur de mot de passe ne
fonctionne pas ou répond que ton mot de passe n'est pas valide.

Précise ton problème dans un nouveau fil. Il n'y a pas à ma connaissance de
"nombreux autres utilisateurs" pour lesquels le POP de Free ne répond pas.

En
général, ça passe après 24 à 48 heures, sans rien avoir changé à tes
réglages.

July nous dit que son problème concerne ses propres messages et ceux d'une
amie. A priori, ça signifie qu'elle n'a pas de soucis avec les messages
d'autres origine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
July
"Luc" wrote:

Bernard Guérin a écrit...

> Bonjour,
>
> "July" a écrit dans le message de
> groupe de discussion :
>
>> J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je
>> passe par le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra là je
>> recois les mails
>> des deux adresses, etrange !!!!
>
> Vu que tu es sur Free, je pense que, comme de nombreux autres
> utilisateurs dont moi, tu es seulement dans une phase temporaire où
> le serveur pop de free ne répond pas, le serveur de mot de passe ne
> fonctionne pas ou répond que ton mot de passe n'est pas valide.

Précise ton problème dans un nouveau fil. Il n'y a pas à ma connaissance de
"nombreux autres utilisateurs" pour lesquels le POP de Free ne répond pas.

> En
> général, ça passe après 24 à 48 heures, sans rien avoir changé à tes
> réglages.

July nous dit que son problème concerne ses propres messages et ceux d'une
amie. A priori, ça signifie qu'elle n'a pas de soucis avec les messages
d'autres origine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

En effet j'ai eu le problème dont parle Bernard mais il y a quelque temps
déjà et je ne recevais aucun mail, là le problème n'est qu'avec certains
utilisateurs sans aucun rapport.
Ca ne marche toujours pas.... Y aurait il un moyen de réinstaller windows
mail quitte à perdre tous mes mails ????
Luc
July a écrit...

En effet j'ai eu le problème dont parle Bernard mais il y a quelque
temps déjà et je ne recevais aucun mail, là le problème n'est qu'avec
certains utilisateurs sans aucun rapport.
Ca ne marche toujours pas.... Y aurait il un moyen de réinstaller
windows mail quitte à perdre tous mes mails ????

On pourrait certainement réinitialiser (pas réinstaller) Windows Mail en
prenant soin de préalablement mettre de côté tes mails pour les réimporter
plus tard mais il serait mieux de trouver l'origine du filtrage car rien ne
permet pour l'instant de déterminer s'il est dans Windows Mail ou sur le
serveur de Free.

Il faudrait que tu apportes de nouveaux indices (un point commun commun
entre les adresses concernées par exemple), nous précisé ce que tu as fait
ou pas fait et que tu répondes aux questions...

...une que je t'ai déjà posée :
et depuis que tu as supprimé ces règles, as-tu fais un nouvel envoi vers ta
propre BàL ?

... et une autre :
Dans Zimbra, les messages en question sont-ils dans le dossier 'Réception'
ou dans un autre dossier ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
July
"Luc" wrote:

July a écrit...

> En effet j'ai eu le problème dont parle Bernard mais il y a quelque
> temps déjà et je ne recevais aucun mail, là le problème n'est qu'avec
> certains utilisateurs sans aucun rapport.
> Ca ne marche toujours pas.... Y aurait il un moyen de réinstaller
> windows mail quitte à perdre tous mes mails ????

On pourrait certainement réinitialiser (pas réinstaller) Windows Mail en
prenant soin de préalablement mettre de côté tes mails pour les réimporter
plus tard mais il serait mieux de trouver l'origine du filtrage car rien ne
permet pour l'instant de déterminer s'il est dans Windows Mail ou sur le
serveur de Free.

Il faudrait que tu apportes de nouveaux indices (un point commun commun
entre les adresses concernées par exemple), nous précisé ce que tu as fait
ou pas fait et que tu répondes aux questions...

...une que je t'ai déjà posée :
et depuis que tu as supprimé ces règles, as-tu fais un nouvel envoi vers ta
propre BàL ?

... et une autre :
Dans Zimbra, les messages en question sont-ils dans le dossier 'Réception'
ou dans un autre dossier ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Je viens de comprendre mon pb !!!

En fait je m'étais fait ds zimbra des regles de messages pour ces deux
adresses et c'est cela qui bloquait les mails. J'aurais du y penser tout de
suite, je suis une idiote ;-)
En tout cas merci bcp pour votre aide à tous les deux, c'est super sympa
d'aider les gens comme ca !!!
A bientot
1 2