Problème Windows XP et Linux

Le
Zéphyrin
Bonjour,

Avec une partition Windows et une autre Linux, comment faire pour booter
soit sur l'une soit sur l'autre avec un clavier et une souris bluetooth ?
En effet, au boot et au moment de l'invite, le clavier n'est pas encore
activé (je n'ai pas envie de remettre mon clavier "filaire"). J'imaginais
une solution avec une clé USB présente ou pas.

Merci d'avance de vos solutions !
Zéphyrin
droopy191
Le #18629951
Zéphyrin wrote:
[...]

Salut,

Je n'ai pas la solution toute faite mais sur le principe ca doit marcher.
Sans clé usb, démarrage sur le disque windows.
Si la clé est inséré et réglée comme disque de boot ( vérifiée avant le
disque dur), vous démarrez sur le disque linux. Il vous faut pour cela
installer grub ou votre chargeur de démarrage sur la clé usb.
voir google sur "démarrer linux depuis disquette"
"réinstaller grub"

comme début de lecture
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Faites attention, si votre système linux est déjà installé, vous allez
changer l'ordre des disques. Donc pensez a adapter le fstab.

--
DR
Paulchen

[...]

Le #18637791
Bonsoir,

Multiboot depuis Linux (grub), il attend effectivement une réponse clavier.
Dans le BIOS "USB Keyboard support" est "disabled". Si je le mets
"Enabled" mon clavier bluetooth va-t-il être actif pour répondre à l'invite
"grub" ?

Merci.
Zéphyrin

"
"Paulchen" %23FY$
[...]

Le #18640201
Ben essaie.

S'il reste sur disabled, il est certain que tu n'as aucune chance.
--
Paulchen

"Zéphyrin"
[...]

"Paulchen" news: %23FY$
Gères-tu ton multiboot depuis Windows (ntldr) ou depuis Linux (grub)
?