Problème windows XP Service Pack 2

5 réponses
Sandrine33
Lorsque je fais la mise à jour WindowsXP Serv. Pack 2, après le redéparrage
de l'ordinateur, mon écran affiche la photo de mon bureau mais plus rien
n'apparaît. Plus un seul raccorci, ni même la barre démarrer. A chaque fois,
je suis obligée d'aller sur une autre session pour pouvoir faire une
restauration du système avant la mise à jour windows XP Serv. Pack 2. Que
dois-je faire pour pouvoir réussir cette mise à jour. Sans celle-ci je ne
peux utiliser windows messenger.
Merci

5 réponses

Sabrem JORAM
Lorsque je fais la mise à jour WindowsXP Serv. Pack 2, après le
redéparrage de l'ordinateur, mon écran affiche la photo de mon
bureau mais plus rien n'apparaît. Plus un seul raccorci, ni même la
barre démarrer. A chaque fois, je suis obligée d'aller sur une autre
session pour pouvoir faire une restauration du système avant la mise
à jour windows XP Serv. Pack 2. Que dois-je faire pour pouvoir
réussir cette mise à jour. Sans celle-ci je ne peux utiliser windows
messenger. Merci

Bonjour,

Des dizaines de millions d'utilisateurs ont installé SP2 sans
problème... il n'y a pas raison que vous n'y arriviez pas (surtout que
la plupart des problèmes d'incompatibilités ont été réglés)...

Pour une installation réussie du SP2 :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163

... en particulier le B et ses sous-paragraphes...

Bien sûr, SP2 s'installe sur un système stable, sain... Est-ce le cas ?
Rencontrez-vous des dysfonctionnements sous SP1 ? Si oui, il faut
d'abord régler ces problèmes avant que de tenter d'installer le SP2 qui
ne pourrait que les exacerber...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

jdawson
bonjour pascal

sp2 doit etre installe sur un pc sain .. soit !! mais

- ou lui faire passer un bilan complet ?
- ce bilan est il remboursé, qu a moiite, le reste par notre mutuelle ?
- doit on passer par un generaliste avant de consulter un specialiste,
- apres les vaches folles, doit on eloigner nos pc de nos amis les poulets
?? sp2 est t il vaccine contre la grippe ?
- temperature du pc, ou mettre la sonde ?

que de question sans reponses, peut tu nous en dire plus pascal ??

bonne journee a toi et a bientot de te lire ..:)

amities

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Lorsque je fais la mise à jour WindowsXP Serv. Pack 2, après le
redéparrage de l'ordinateur, mon écran affiche la photo de mon
bureau mais plus rien n'apparaît. Plus un seul raccorci, ni même la
barre démarrer. A chaque fois, je suis obligée d'aller sur une autre
session pour pouvoir faire une restauration du système avant la mise
à jour windows XP Serv. Pack 2. Que dois-je faire pour pouvoir
réussir cette mise à jour. Sans celle-ci je ne peux utiliser windows
messenger. Merci

Bonjour,

Des dizaines de millions d'utilisateurs ont installé SP2 sans
problème... il n'y a pas raison que vous n'y arriviez pas (surtout que
la plupart des problèmes d'incompatibilités ont été réglés)...

Pour une installation réussie du SP2 :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163

... en particulier le B et ses sous-paragraphes...

Bien sûr, SP2 s'installe sur un système stable, sain... Est-ce le cas ?
Rencontrez-vous des dysfonctionnements sous SP1 ? Si oui, il faut
d'abord régler ces problèmes avant que de tenter d'installer le SP2 qui
ne pourrait que les exacerber...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

tomatecannibal
+1
Il est important d'entretenir sa machine et la preservé des m**** que l'on
peu choper du net, essaie anti-spyware(mini 2 comme ad-aware et A²free,
anti-virus, scandisk, defrag, mise à jour des pilotes et j'en passe ... C'est
long mais ça peu aider à retrouver un OS propre avant le passage au SP2. tous
ça hors probleme materiel biensûrs.

Lorsque je fais la mise à jour WindowsXP Serv. Pack 2, après le
redéparrage de l'ordinateur, mon écran affiche la photo de mon
bureau mais plus rien n'apparaît. Plus un seul raccorci, ni même la
barre démarrer. A chaque fois, je suis obligée d'aller sur une autre
session pour pouvoir faire une restauration du système avant la mise
à jour windows XP Serv. Pack 2. Que dois-je faire pour pouvoir
réussir cette mise à jour. Sans celle-ci je ne peux utiliser windows
messenger. Merci

Bonjour,

Des dizaines de millions d'utilisateurs ont installé SP2 sans
problème... il n'y a pas raison que vous n'y arriviez pas (surtout que
la plupart des problèmes d'incompatibilités ont été réglés)...

Pour une installation réussie du SP2 :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163

.... en particulier le B et ses sous-paragraphes...

Bien sûr, SP2 s'installe sur un système stable, sain... Est-ce le cas ?
Rencontrez-vous des dysfonctionnements sous SP1 ? Si oui, il faut
d'abord régler ces problèmes avant que de tenter d'installer le SP2 qui
ne pourrait que les exacerber...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
bonjour pascal

sp2 doit etre installe sur un pc sain .. soit !! mais

- ou lui faire passer un bilan complet ?
- ce bilan est il remboursé, qu a moiite, le reste par notre mutuelle
? - doit on passer par un generaliste avant de consulter un
specialiste, - apres les vaches folles, doit on eloigner nos pc de
nos amis les poulets ?? sp2 est t il vaccine contre la grippe ?
- temperature du pc, ou mettre la sonde ?

que de question sans reponses, peut tu nous en dire plus pascal ??

bonne journee a toi et a bientot de te lire ..:)

amities

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

Bonjour Bruno,

lol

Remarques et interrogations pertinentes que sont les tiennes (je
trouve)... Mais tu me cherches des poux... hein ! :-)

Je répondrais, ainsi que tu le sous-entends, que pour un utilisateur
qui possède depuis peu de temps son PC (son premier PC), il ne lui est
pas possible de le savoir sauf à être pris en mains par un mentor qui
va le guider... Mais, je pense que, très rapidement, l'utilisateur est
apte à se rendre compte si quelque chose "cloche" sur son PC
(application qui plante, ralentissements, messages de XP, etc).

On peut commencer, par exemple, par lire le SAFEHEX...

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Et là, de lien en lien, de page en page, d'aventure en aventure, de
test en test, de scan en scan, on se forge une "culture" windowsienne
basique (pas propre à XP par ailleurs)... On peut (encore faut-il
savoir qu'ils existent) poser sa question ici sur ces forums... On peut
ici poster un log HIJACKTHIS... On peut... on peut... Sandrine a
su...Sandrine a pu... Sandrine l'a fait...

Enfin, ainsi qu'à l'égard de beaucoup d'autres choses, on peut aussi
rester un spectateur passif attendant le jour du Jugement dernier (qui
résoudra globalement tous nos problèmes) ; celui, comme dans tout, qui
s'intéresse, participe, réfléchit, ne peut que progresser...

Qu'en penses-tu ?

Amicales salutations,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Lorsque je fais la mise à jour WindowsXP Serv. Pack 2, après le
redéparrage de l'ordinateur, mon écran affiche la photo de mon
bureau mais plus rien n'apparaît. Plus un seul raccorci, ni même
la barre démarrer. A chaque fois, je suis obligée d'aller sur une
autre session pour pouvoir faire une restauration du système avant
la mise à jour windows XP Serv. Pack 2. Que dois-je faire pour
pouvoir réussir cette mise à jour. Sans celle-ci je ne peux
utiliser windows messenger. Merci

Bonjour,

Des dizaines de millions d'utilisateurs ont installé SP2 sans
problème... il n'y a pas raison que vous n'y arriviez pas (surtout
que la plupart des problèmes d'incompatibilités ont été réglés)...

Pour une installation réussie du SP2 :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163

... en particulier le B et ses sous-paragraphes...

Bien sûr, SP2 s'installe sur un système stable, sain... Est-ce le
cas ? Rencontrez-vous des dysfonctionnements sous SP1 ? Si oui, il
faut d'abord régler ces problèmes avant que de tenter d'installer le
SP2 qui ne pourrait que les exacerber...

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

jdawson
bonjour pascal

oui en effet je l avoue, je te cherchais un peu des poux dans la tete lol,
en tout amitie bien sur et dans le plus pur esprit OM en radio dit ton .. OM
pour Old Man qui "symbolise" le radio amateur, le vrai, de la grande epoque
ou epopee de la radio en ces debuts..

bref tout ca pour dire que je te rejoins dans l esprit pour ce qui est de s
interesser, de communiquer, pour progresser, savoir et partager ensuite ..

je prend bcp de plaisir a lire les post de chacun d entre vous et d y
participer aussi en aidant les autres, car souvent il alient justemet savoir
et humour, .. que peut on esperer de mieux que d apprendre tout en souriant
des faceties des intervenants, lol .. chacun dans son style, et ca fait
justement la force de ces newsgroup..

sur ce cher pascal je te laisse a tes occupations, et retournons a ce qui
doit etre le maitre mots ici bas : aider et si possible resoudre les pb
avant un coup de reformatite aigue .. lol

amities pascal, meilleur voeux a toi et au tiens .. sante bonheur ..

a bientot de se lire

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
bonjour pascal

sp2 doit etre installe sur un pc sain .. soit !! mais

- ou lui faire passer un bilan complet ?
- ce bilan est il remboursé, qu a moiite, le reste par notre mutuelle
? - doit on passer par un generaliste avant de consulter un
specialiste, - apres les vaches folles, doit on eloigner nos pc de
nos amis les poulets ?? sp2 est t il vaccine contre la grippe ?
- temperature du pc, ou mettre la sonde ?

que de question sans reponses, peut tu nous en dire plus pascal ??

bonne journee a toi et a bientot de te lire ..:)

amities

bruno f5jrx

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

Bonjour Bruno,

lol

Remarques et interrogations pertinentes que sont les tiennes (je
trouve)... Mais tu me cherches des poux... hein ! :-)

Je répondrais, ainsi que tu le sous-entends, que pour un utilisateur
qui possède depuis peu de temps son PC (son premier PC), il ne lui est
pas possible de le savoir sauf à être pris en mains par un mentor qui
va le guider... Mais, je pense que, très rapidement, l'utilisateur est
apte à se rendre compte si quelque chose "cloche" sur son PC
(application qui plante, ralentissements, messages de XP, etc).

On peut commencer, par exemple, par lire le SAFEHEX...

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Et là, de lien en lien, de page en page, d'aventure en aventure, de
test en test, de scan en scan, on se forge une "culture" windowsienne
basique (pas propre à XP par ailleurs)... On peut (encore faut-il
savoir qu'ils existent) poser sa question ici sur ces forums... On peut
ici poster un log HIJACKTHIS... On peut... on peut... Sandrine a
su...Sandrine a pu... Sandrine l'a fait...

Enfin, ainsi qu'à l'égard de beaucoup d'autres choses, on peut aussi
rester un spectateur passif attendant le jour du Jugement dernier (qui
résoudra globalement tous nos problèmes) ; celui, comme dans tout, qui
s'intéresse, participe, réfléchit, ne peut que progresser...

Qu'en penses-tu ?

Amicales salutations,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Lorsque je fais la mise à jour WindowsXP Serv. Pack 2, après le
redéparrage de l'ordinateur, mon écran affiche la photo de mon
bureau mais plus rien n'apparaît. Plus un seul raccorci, ni même
la barre démarrer. A chaque fois, je suis obligée d'aller sur une
autre session pour pouvoir faire une restauration du système avant
la mise à jour windows XP Serv. Pack 2. Que dois-je faire pour
pouvoir réussir cette mise à jour. Sans celle-ci je ne peux
utiliser windows messenger. Merci

Bonjour,

Des dizaines de millions d'utilisateurs ont installé SP2 sans
problème... il n'y a pas raison que vous n'y arriviez pas (surtout
que la plupart des problèmes d'incompatibilités ont été réglés)...

Pour une installation réussie du SP2 :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163

... en particulier le B et ses sous-paragraphes...

Bien sûr, SP2 s'installe sur un système stable, sain... Est-ce le
cas ? Rencontrez-vous des dysfonctionnements sous SP1 ? Si oui, il
faut d'abord régler ces problèmes avant que de tenter d'installer le
SP2 qui ne pourrait que les exacerber...

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...