Problème WORD 2007 : légendes disparues du texte et de la liste

Le
Jean-Philippe Auzelle
Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis avec WORD 2007 (sous XP sp3). En effet, je suis en fin
de rédaction de ma thèse et je totalise environ une centaine de figures ou
équations ou tableaux, et certaines légendes ont disparues ( de manière
aléatoire) de mon texte. De plus, quand je veux les réinsérer dans le texte,
ils n’apparaissent même plus dans la liste pour les renvois, alors que la
légende se trouve bien encore sous la figure (ou tableau ou équation).
J’ai essayé de mettre à jour complètement la totalité des champs,…mais le
résultat est le même.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? si oui comment l’avez-vous résolu ?

merci par avance de votre aide.
Anacoluthe
Le #17334871
Bonjour !

'Jean-Philippe Auzelle' nous a écrit ...
[...]

Des références perdues : ça ressemble à un document corrompu :-(

Essayez dans Ouvrir / dérouler le bouton Ouvrir > Ouvrir et réparer

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON
Jean-Philippe Auzelle
Le #17335071
Je viens d'essayer, mais les légendes sont toujours absentes,...

"Anacoluthe" a écrit :

> [...]

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »

Le #17335291
Bonjour !

'Jean-Philippe Auzelle' nous a écrit ...
Je viens d'essayer, mais les légendes sont toujours absentes,...

Affichez vos champs avec la bascule Alt+F9
Cherchez les champs { SEQ type_étiquette } et corrigez-les au besoin
Si vos légendes sont perdues, c'est fichu : il faudra les refaire.

Heureusement vous aviez régulièrement fait des sauvegardes de votre
thèse, n'est-ce pas ? :-p

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON
Geo

Je viens d'essayer, mais les légendes sont toujours absentes,...

Vous avez essayé de l'enregistrer en format 97-2003 ?

--
A+
Jean-Philippe Auzelle

j'ai récuperer mes réf perdues.

ouf,...

(j'aivais de mutiples backup ;-) aussi )

merci pour votre aide.
JPA

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Je viens d'essayer, mais les légendes sont toujours absentes,...

Vous avez essayé de l'enregistrer en format 97-2003 ?

> [...]

Le #17338991
Bonjour Jean-Philippe

Problème résolu en faisant :
- un Ctrl A pour selectionner tout le doc
- puis ouverture d'un document vierge
- un "coller" dans le nouveau document

j'ai récuperer mes réf perdues.

Super ! C'est sympa d'en avoir fait part, ça servira à d'autres.

(j'aivais de mutiples backup ;-) aussi )

Bravo, c'est trop rare.

Le lien vers la base de connaissance Microsoft pour les fichiers Word
2007 endommagés :
http://support.microsoft.com/kb/918429
La taille de cet article en dit long, et il parait qu'elle devrait
encore augmenter.

--
A+