probleme word + reseau

5 réponses
mrjean
Bonjour,

Voila je me suis construit un petit reseau 3 postes xp home.
L'un des trois (aussi sous xp home que nous nommerons serveur) heberge des
fichiers word et excel.
Les 2 autres (sous xp home aussi que nous nommerons client1 et client2)
viennent piocher ces fichiers sur le serveur.
Depuis peu, l'un des deux clients ne parvient plus a modifier/sauvegarder
les fichiers WORD (et uniquement Word) du serveur, alors qu'il n'y a pas de
probleme avec tous les autres types de fichiers (images, classeurs excel...).
Le message d'erreur qui apparait des que j'essaye de sauvegarder le fichiers
word que j'ouvre est "impossible de terminer l'enregistrement ; erreur
d'accès au fichier".
Alors qu'a partir du client2 je n'ai pas de problèmes!!!

J'ai reformaté le client1, reinitialisé le modem routeur netgear, rien y fait.
Je pense qu'il faudrait tenter de reformater aussi le serveur mais il y a
tellement de choses dessus a sauvegarder que si il existe une autre solution
je prefererai d'abord la tester.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,
a+
Mrjean.

5 réponses

Tisane
Bonjour Mrjean,

Voila je me suis construit un petit reseau 3 postes xp home.
L'un des trois (aussi sous xp home que nous nommerons serveur) heberge des
fichiers word et excel.
Les 2 autres (sous xp home aussi que nous nommerons client1 et client2)
viennent piocher ces fichiers sur le serveur.
Depuis peu, l'un des deux clients ne parvient plus a modifier/sauvegarder
les fichiers WORD (et uniquement Word) du serveur, alors qu'il n'y a pas
de
probleme avec tous les autres types de fichiers (images, classeurs
excel...).
Le message d'erreur qui apparait des que j'essaye de sauvegarder le
fichiers
word que j'ouvre est "impossible de terminer l'enregistrement ; erreur
d'accès au fichier".
Alors qu'a partir du client2 je n'ai pas de problèmes!!!
J'ai reformaté le client1, reinitialisé le modem routeur netgear, rien y
fait.
Je pense qu'il faudrait tenter de reformater aussi le serveur mais il y a
tellement de choses dessus a sauvegarder que si il existe une autre
solution
je prefererai d'abord la tester.

Tu n'indiques pas ta version d'Office.
Ce message a plusieurs origines possibles dont l'antivirus.
Essaie de le désactiver le temps de faire un essai.

--
Tisane

mrjean
Merci de ta réponse tisane.

Concernant word, il s'agit de la suite office 2003.
Concernant l'antivirus, j'ai déja essayé de le desactiver coté serveur
==>idem ; coté client, compte tenu du fait que le poste a ete reformaté, j'ai
tenté un enregistrement avant de reinstaller l'antivirus ==> sans succès.

Pour info, l'antivirus est : KASPERSKY 6

Merci.
a+
mrjean

"Tisane" wrote:

Bonjour Mrjean,

Voila je me suis construit un petit reseau 3 postes xp home.
L'un des trois (aussi sous xp home que nous nommerons serveur) heberge des
fichiers word et excel.
Les 2 autres (sous xp home aussi que nous nommerons client1 et client2)
viennent piocher ces fichiers sur le serveur.
Depuis peu, l'un des deux clients ne parvient plus a modifier/sauvegarder
les fichiers WORD (et uniquement Word) du serveur, alors qu'il n'y a pas
de
probleme avec tous les autres types de fichiers (images, classeurs
excel...).
Le message d'erreur qui apparait des que j'essaye de sauvegarder le
fichiers
word que j'ouvre est "impossible de terminer l'enregistrement ; erreur
d'accès au fichier".
Alors qu'a partir du client2 je n'ai pas de problèmes!!!
J'ai reformaté le client1, reinitialisé le modem routeur netgear, rien y
fait.
Je pense qu'il faudrait tenter de reformater aussi le serveur mais il y a
tellement de choses dessus a sauvegarder que si il existe une autre
solution
je prefererai d'abord la tester.

Tu n'indiques pas ta version d'Office.
Ce message a plusieurs origines possibles dont l'antivirus.
Essaie de le désactiver le temps de faire un essai.

--
Tisane

Geo

Le message d'erreur qui apparait des que j'essaye de sauvegarder le fichiers
word que j'ouvre est "impossible de terminer l'enregistrement ; erreur
d'accès au fichier".

Avez-vous mis tous les correctifs ?
Si la recopie du message est incomplète, voir :
http://support.microsoft.com/kb/311153/fr

il y a plusieurs méthodes de contournement.

J'ai reformaté le client1, reinitialisé le modem routeur netgear, rien y fait.
Je pense qu'il faudrait tenter de reformater aussi le serveur mais il y a
tellement de choses dessus a sauvegarder que si il existe une autre solution
je prefererai d'abord la tester.

Bien d'accord le formatage est la dernière chose à faire, mais espérons
que vous faites des sauvegardes de vos données.

--
A+

mrjean
Bonjour Geo,

La FAQ microsoft à laquelle tu fais reference n'est valable que pour Office
XP sous un environnement NT; Or en ce qui me concerne je suis sous Office
2003 avec des Windows xp HOME.

Quelqu'un aurait il une solution pour moi??!!

Merci,
Mrjean.

"Geo" wrote:

Le message d'erreur qui apparait des que j'essaye de sauvegarder le fichiers
word que j'ouvre est "impossible de terminer l'enregistrement ; erreur
d'accès au fichier".

Avez-vous mis tous les correctifs ?
Si la recopie du message est incomplète, voir :
http://support.microsoft.com/kb/311153/fr

il y a plusieurs méthodes de contournement.

J'ai reformaté le client1, reinitialisé le modem routeur netgear, rien y fait.
Je pense qu'il faudrait tenter de reformater aussi le serveur mais il y a
tellement de choses dessus a sauvegarder que si il existe une autre solution
je prefererai d'abord la tester.

Bien d'accord le formatage est la dernière chose à faire, mais espérons
que vous faites des sauvegardes de vos données.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'mrjean' nous a écrit ...
La FAQ microsoft à laquelle tu fais reference n'est valable que pour Office
XP sous un environnement NT; Or en ce qui me concerne je suis sous Office
2003 avec des Windows xp HOME.
Quelqu'un aurait il une solution pour moi??!!

Word ne peut pas enregistrer sur le réseau : les causes peuvent être
très nombreuses ! Changez vos postes, testez votre réseau, vérifiez
les droits et les espaces réservés...

Voici une /autre/ fiche : http://support.microsoft.com/kb/291178/fr
mais ce n'est pas nécessairement la bonne réponse. Word a besoin de
pas mal d'espace pour enregistrer ses documents.

Si vous notez que le problème n'est pas spécifique à Word, cherchez
de l'aide auprès de spécialistes réseau...

Anacoluthe
« L'esprit occupe à chaque instant tout l'espace dont il dispose. »
- Jean PAULHAN