probleme worldsat maestro 1000

pierre206
Bonjour,

mon oncle possede un maestro 1000. Sa télécommande s'est cassé et
entretemps, mon oncle a perdu toutes les chaines de son terminal !!

Ne pouvant pas rentrer dans le menu pour régler son appareil du fait
que la télécommande était défectueuse, j'ai changé la télécommande
pour une nouvelle reçue ce jour.

Aussi, toutes les fonctions de la télécommande fonctionne sauf le menu
(comme par hasard, la touche qui m'intéresse le plus !).

Quand je presse "menu", le menu ne s'affiche pas mais quelques
secondes apres, l'écran devient noir et revient !! et la, plus aucunes
touches ne fonctionnent, je dois éteindre le récepteur et le remettre
en marche pour pouvoir reutiliser les touches.

Je vais essayé de mettre a jour le terminal mais je vois pas ce qu'il
a pu se passer ????

merci de m'apporter de l'aide si quelqu'un connait le souci ! aussi,
j'ai laissé un message sur le site de worldsat.

merci
Pierre

Capman
"pierre206" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon oncle possede un maestro 1000. Sa télécommande s'est cassé et
entretemps, mon oncle a perdu toutes les chaines de son terminal !!

Ton oncle n'a pas installé un firmware exotique des fois ?
Pilou
Capman a écrit :
[...]

Ca ne changerait rien!
Serge Surpin Satellite
"Pilou" a écrit dans le message de news:
ND55e.5041$

> Ton oncle n'a pas installé un firmware exotique des fois ?

Ca ne changerait rien!

bin si ça change vu les problèmes exprimés
s.
pierre206
"Serge Surpin Satellite" wrote in message news:<4255497a$0$19190$...
"Pilou" a écrit dans le message de news:
ND55e.5041$

> Ca ne changerait rien!

bin si ça change vu les problèmes exprimés
s.

Ce n'est ps sympa pour mon oncle mais il ne serait meme pas changer
l'heure de son magnetoscope !! non, le firmware est d'origine. J'ai
essayé de mettre à jour le terminal hier soir pour la première fois
mais sans amélioration au niveau de ce probleme de menu !!

Je vous avais dit que j'avais fait part de ce probleme a worldsat par
le biais d'un message posté sur leur site. Ils m'ont répondu ce jour
en me demandant de renvoyer l'appareil chez eux afin de le mettre a
jour ! J'ai trouvé cette réponse rapide et professionnelle. Mais je
n'ai pu m'empecher de dire que s'ils le reprennent, c'est peut etre à
cause dun defaut déjà constaté auparavant dans cet appareil ??? sinon
ils sont vraiment sympa ! Pas comme chez nokia !!

Je dis ça et pardonnez moi, je fais une parenthèse mais j'avais posté
il y a quelques jour un message sur ce forum concernant un problème
rencontré avec un nokia 9800S qui appartient a une amie. Et oui, pour
tout ce qui concerne le sat dans mon entourage, on m'en fait part, ce
qui permet de reflechir un peu dessus et de vous en faire part aussi
!! Bref ce 9800S dispose d'une version 1,31 du firmware et ue nouvelle
version 2.0 est apparue il y a quelques temps voire quelques années !
aussi cette mise a jour était dispo sur astra et horbird mais plus du
tout actuellement !! C'est pas que la version 2.0 était importante en
soit, elle permettait au moins une fonction intérressante : valider
manuellement les chaines cryptées selon la carte ou l'interface
utilisée (fonction tres utile quand on dispose de deux abonnements :
tps et csat). Ce qui dans mon cas aurait résolu mon probleme avec le
9800S. Mais comme cette version 2.0 n'est plus dispo par sat, j'ai
appelé nokia qui m'a dit que l'appareil étant maintenant ancien, la
maj par sat est depuis longtemps indisponible et remplacée par des
firmwares pour des terminaux plus actuels !! si je voulais la maj en
2.0, il fallait renvoyer l'appareil et payer environ 50€pour la maj
!!!! Et c'est la que je suis pas d'accord !! L'appareil est peut-etre
ancien mais vaut bien les appareils actuels en terme de qualité,
d'utilisation et de fonctionnalités !! Il ne faut pas prendre les gens
pour les dindons de la farce et proposer comme il se doit les maj.
L'appareil a l'époque coutait assez cher comparé en plus au prix actel
des terminaux de la meme marque donc je trouve ce comportement pas
normal du tout !

J'en ai fini avec ma parenthèse, merci d'avoir pris du temps pour
m'écouter...

Pierre
pierre206 a écrit :
[...]

essayer cela:-->http://worldsat.rtfm.be/