Problème xbase - Clipper - Windev 9.0

m.luczak71
Je travaille sur une application qui utilise des fichiers Clipper.
J'ai import=E9 dans mon analyse les fichiers Clipper que je dois
manipuler. Je rencontre en cours de d=E9veloppement les probl=E8mes
suivants :

- l'utilisation de la fonction HMODIFIE() me renvoie une erreur du
type fichier en lecture seule (je suis sur que ce n'est pas le cas) et
ceci d'une fa=E7on al=E9atoire.
- l'utilisation des requ=EAtes SQL, surtout lors des imbrication avec
des sous-requ=EAtes du type WHERE IN et WHERE NOT IN plante
- le parcours des fichiers avec des filtres plante aussi de mani=E8re
al=E9atoire
- je ne parviens pas non plus =E0 r=E9indexer les fichiers xBase

Pour r=E9soudre ces probl=E8mes je suis oblig=E9 de trouver des moyens de
contournement. Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ces probl=E8mes de
manipulation sur les fichiers xBase ?

Par avance merci.

joseph cvjetic
J'ai créer des fichiers HF avec la même structure puis avec une moulinette
je transfère
Sinon c'était l'horreur

a écrit dans le message de news:

Je travaille sur une application qui utilise des fichiers Clipper.
J'ai importé dans mon analyse les fichiers Clipper que je dois
manipuler. Je rencontre en cours de développement les problèmes
suivants :

- l'utilisation de la fonction HMODIFIE() me renvoie une erreur du
type fichier en lecture seule (je suis sur que ce n'est pas le cas) et
ceci d'une façon aléatoire.
- l'utilisation des requêtes SQL, surtout lors des imbrication avec
des sous-requêtes du type WHERE IN et WHERE NOT IN plante
- le parcours des fichiers avec des filtres plante aussi de manière
aléatoire
- je ne parviens pas non plus à réindexer les fichiers xBase

Pour résoudre ces problèmes je suis obligé de trouver des moyens de
contournement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes de
manipulation sur les fichiers xBase ?

Par avance merci.
m.luczak71
On 1 déc, 11:01, "joseph cvjetic" wrote:
[...]

C'est vrai que l'idéal serait de transférer l'existant directement
dans des fichiers windev, mais pour le moment cela n'est pas possible.
L'application de gestion de commandes client tourne encore sur un
système DOS avec un programme écrit en CLIPPER et je dois partir des
fichiers de base pour extraire des informations utiles à la
production. La situation est encore plus complex mais je passe sur les
détails. Je recherche par la même occasion un outil que je pourrais
intégrer à mon développement qui permettrait de lire les fichier DBF /
FIC pour pouvoir faire de la maintance sur les fichiers
(reindexation / ajout / suppression...)., WDMAP n'est pas terrible
pour la lecture des fichiers DBF et on ne peut pas le livrer avec une
application.