Problème xorg, fonts, carte nvidia GeForce 6150, amd 64

1 réponse
alexposts
Bonjour,

Je viens d'installer une debian unstable (amd 64) avec un noyau 2.6.17-13 sur un
pc équipé d'une carte mère ASUS A8N-VM CSM (carte graphique Vidéo GeForce
6150,chipset Nforce430) avec un processeur AMD 64/X2. Au debut, mon serveur
graphique xorg, fonctionnait avec des pilotes vesa, mais tout ralentissait.
J'ai donc installé les drivers prioprios d'ati.
Maintenant mon serveur graphique tourne à pleine vitesse, mais j'ai des
problèmes avec les fonts : j'ai des carrés noirs, rien ou des lignes à la
place des caractères quand j'utilise alsamixer, les caractères s'affichent
souvent de la même façon sous firefox (le problème sous firefox est parfois
résolu avec les accès root, mais ça peut se reproduire la zone de saisie
d'adresse), si je selectionne tout les caractères de la page tout redevient
normal, et parfois aussi dans les menus d'enlightenment.

Je cherche à savoir si ce problème vient des drivers prioprio de Nvidia (ce que
je pense) ou est bêtement un problème de fonts. Et si des fois une personne a
reussi à se passer des drivers proprios (options kernel + options xorg).

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vanuxem Grégory
Le mercredi 20 septembre 2006 à 20:42 +0200, a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer une debian unstable (amd 64) avec un noyau 2.6.17-13 sur un
pc équipé d'une carte mère ASUS A8N-VM CSM (carte graphique Vidéo GeForce
6150,chipset Nforce430) avec un processeur AMD 64/X2. Au debut, mon serveur
graphique xorg, fonctionnait avec des pilotes vesa, mais tout ralentissait.
J'ai donc installé les drivers prioprios d'ati.

C'est sur que là y'a un problème :-)

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact