Problème XP connexion FTP et NNTP

Le
toubabtr Hors ligne
Bonjour,

Sur XP pro SP3, suite à un probable trojan, j'avais les connexions POP, IMAP, SMTP, FTP et NNTP boquées. Après nettoyage, j'ai retrouvé POP, IMAP et SMTP, mais FTP et NNTP ne fonctionnent pas.

Le test de ports Microsoft indique que FTP actif et passif ne fonctionnent pas et aucun lecteur de news (OE, Thunderbird, etc.) n'accède à aucun serveur de news auquel j'ai normalement accès.

Port Query indique pourtant que les ports 119 de ces serveurs sont à l'écoute.

J'ai le sentiment qu'un des services XP ou plusieurs ont étés endommagés ou supprimés ou mis HS. Quels sont les services nécessaires et communs pour FTP et NNTP ?

Mais peut être est ce autre chose ?

Merci de votre attention.