probleme xp pro

mickey-988
Bonjour,je vous demande de me renseigner
j ai acheter un ordi (hor magasin) et la personne ma dit que tout etait ok mai apres avoir fai une mise a jour windows un message est arrivé
"vous etes victime d une contrefacon dde logicielle"
que dois je faire acheter une clef ou installer un nouveau windows ?
merci

Bernard42
mickey-988 nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Bonjour,

Il te faut acheter une licence OEM de préférence ( moins chère ).
Il te faudra réinstaller Windows avec les nouveaux numéros de
ta licence.
Une foi que tu es en possession de ta licence,il faudra que tu
t'autenfies auprès de Microsoft,par internet ou par téléphone.
Une licence oem ne peut fonctionner qu'avec la machine déclarée
avec cette licence.
1 licence = 1 machine.

--
Bernard 42.
Paulchen
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
e8$

Une licence oem ne peut fonctionner qu'avec la machine déclarée
avec cette licence.
1 licence = 1 machine.

Et quand tu changeras de machine, ou même simplement de carte mère,
tu devras en acheter une autre... C'est ça les OEM...
--
Paulchen
Sabrem JORAM
> [...]
"vous etes victime d une contrefacon dde logicielle"
que dois je faire acheter une clef ou installer un nouveau windows ?

Ça dépend du type de la licence installée sur le PC qui vous a été
vendu d'occasion...

Deux cas à considérer :

1 - Il s'agit d'une licence retail.

Si vous ne posséder pas les titres de propriété tels qu'autocollant et
attestation tenant lieu de certificat de cession, cette licence n'est
pas à vous ; l'ancien propriétaire aurait dû, contractuellement
détruire cette installation sur l'actuel PC ; vous devrez alors acheter
une autre licence.

2 - Il s'agit d'une licence OEM

Cette licence vous appartient car une telle licence suit la première
carte mère sur laquelle elle est installée. Mais vous devez posséder
l'autocollant de licence (à réclamer éventuellement au vendeur).

Pour ce dernier cas, exposez votre problème à la hotline activation.

http://groups.google.com/groups?selm=mn.9d027d8b3a0ec89e.95354%40enfrance.net.invalid

Pour déterminer la nature de votre licence, voyez les 6è à 8è
caractères de votre Product ID lisible dans l'onglet Général de
"Propriétés système" (appelé par exemple avec les touches WIN+PAUSE)

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Ces caractères sont de la forme OEM pour une licence OEM et 0xx
pour une licence retail (FPP dite aussi "boite")

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Bernard42
Paulchen nous a déclaré sur Win XP FR

Et quand tu changeras de machine, ou même simplement de carte mère,
tu devras en acheter une autre... C'est ça les OEM...

Bonjour ( On le dit souvent )

Si tu changes de carte mére,il te suffit de réactiver par
internet auprés de microsoft.
Si tu changes de machine,celle-ci doit être livrée avec un os,
qu'il suffira d'activer,sinon il te faudra acheter une licence
OEM et l'activer,c'est comme ça.

--
Bernard 42.
Didier [MVP]
"mickey-988" a écrit dans le message de news:

[...]

Comment est venu ce message ?
Didier.
Serge
[...]

Réclamer l'original auprès du vendeur sauf s'il avait précisé par écrit
que le P.C. était fourni sans un Windows légal !

Menacer éventuellement de porter plainte pour contrefaçon...

Serge
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

J'ai pas l'impression qu'il connaisse l'identité de son vendeur ... lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard42
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré sur Win XP FR

J'ai pas l'impression qu'il connaisse l'identité de son vendeur ...
lol

Bonjour,

+ 1 :-)

--