Problème Yamada TNT

5 réponses
Matthieu
Salut à tous,

Je dispose d'un Decodeur TNT Yamada DTV-3000HDD (avec disque dur de 80 Go).
De temps en temps (surtout après l'allumage) j'ai des problèmes de
compression, l'image est saccadée et dégradée. Ca ne le fait pas tout le
temps, parfois c'est nickel. Je suis pratiquement en face de l'émetteur
qui "arrose" une bonne partie du département. En analogique, les 6
chaines passent nickel. Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

5 réponses

ast
"Matthieu" a écrit dans le message de news: 45a4b7ab$0$25952$
Salut à tous,

Je dispose d'un Decodeur TNT Yamada DTV-3000HDD (avec disque dur de 80 Go).
De temps en temps (surtout après l'allumage) j'ai des problèmes de compression, l'image est saccadée et dégradée. Ca ne le fait
pas tout le temps, parfois c'est nickel. Je suis pratiquement en face de l'émetteur qui "arrose" une bonne partie du département.
En analogique, les 6 chaines passent nickel. Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

Faudrait voir le genre de défaut que tu as.

Si c'est des blocs, des morceaux d'image figés, alors ça peut venir
de la qualité de la réception.

Si c'est autre chose, c'est probablement l'appareil qui est défectueux.

Ces appareils donnent en général une indication sur la qualité de
la réception (puissance, qualité, taux d'erreur ...), faudrait voir ce qu'il dit.
Matthieu
ast a écrit :

"Matthieu" a écrit dans le message de news:
45a4b7ab$0$25952$
Salut à tous,

Je dispose d'un Decodeur TNT Yamada DTV-3000HDD (avec disque dur de 80
Go).
De temps en temps (surtout après l'allumage) j'ai des problèmes de
compression, l'image est saccadée et dégradée. Ca ne le fait pas tout
le temps, parfois c'est nickel. Je suis pratiquement en face de
l'émetteur qui "arrose" une bonne partie du département. En
analogique, les 6 chaines passent nickel. Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

Faudrait voir le genre de défaut que tu as.

Si c'est des blocs, des morceaux d'image figés, alors ça peut venir
de la qualité de la réception.

Oui, ce sont des bloc figés pendant quelque millis secondes voir
seconde(s) et qui se débloquent ensuite, aléatoirement

Si c'est autre chose, c'est probablement l'appareil qui est défectueux.

Ces appareils donnent en général une indication sur la qualité de
la réception (puissance, qualité, taux d'erreur ...), faudrait voir ce
qu'il dit.

jolly
"Matthieu" a écrit dans le message de news:
45a4b7ab$0$25952$
Salut à tous,

Je dispose d'un Decodeur TNT Yamada DTV-3000HDD (avec disque dur de 80
Go).
De temps en temps (surtout après l'allumage) j'ai des problèmes de
compression, l'image est saccadée et dégradée. Ca ne le fait pas tout le
temps, parfois c'est nickel. Je suis pratiquement en face de l'émetteur
qui "arrose" une bonne partie du département. En analogique, les 6 chaines
passent nickel. Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

bonjour,

tu est a combien de % en reception ?

d.
Matthieu
jolly a écrit :
"Matthieu" a écrit dans le message de news:
45a4b7ab$0$25952$
Salut à tous,

Je dispose d'un Decodeur TNT Yamada DTV-3000HDD (avec disque dur de 80
Go).
De temps en temps (surtout après l'allumage) j'ai des problèmes de
compression, l'image est saccadée et dégradée. Ca ne le fait pas tout le
temps, parfois c'est nickel. Je suis pratiquement en face de l'émetteur
qui "arrose" une bonne partie du département. En analogique, les 6 chaines
passent nickel. Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

bonjour,

tu est a combien de % en reception ?

d.

Apparemment il n'y a pas de test de reception. :-(
ast
"Matthieu" a écrit dans le message de news: 45a5f21b$0$27385$
jolly a écrit :
"Matthieu" a écrit dans le message de news: 45a4b7ab$0$25952$
Salut à tous,

Je dispose d'un Decodeur TNT Yamada DTV-3000HDD (avec disque dur de 80 Go).
De temps en temps (surtout après l'allumage) j'ai des problèmes de compression, l'image est saccadée et dégradée. Ca ne le fait
pas tout le temps, parfois c'est nickel. Je suis pratiquement en face de l'émetteur qui "arrose" une bonne partie du
département. En analogique, les 6 chaines passent nickel. Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

bonjour,

tu est a combien de % en reception ?

d.

Apparemment il n'y a pas de test de reception. :-(

Tu peux aller exposer ton problème sur ce forum:

http://www.tvnt.net/forum/

selon ton cas:

Réception de la TNT en maison individuelle ou
Réception de la TNT en immeuble