problemede lecture dvd-cd

sissi12
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide car j'ai mes lecteur de mon pc qui ne lit, ni detecte plus rien, car quand j'insere un dvd ou un cd ou meme un dvd rom pour mon jeux rien ne se passe et quand je vai dans le menu demarrer/poste de travail et que je clique sur mon lecteur, il me demande d'inserer un disque dans le lecteur.
merci de m'aider car je connait pas grand chose en informatique.
merci encore. J'ai windows vista

jp willm
Hello,

sissi12 a écrit :

[...]

Il faut maintenant déterminer s'il s'agit d'un problème matériel.

Si l'ordi est sous garantie : retour au sav

S'il n'est plus sous garantie, tu peux essayer de démarrer ton pc sur un
CD bootable comme un live CD Ubntu. S'il démarre sur le CD, c'est que le
problème vient de Vista.

On peut se procurer le CD + magazine linux ubuntu chez son marchand de
journaux pour env 6,50 euros.

Démarrer Ubuntu à partir de la clé USB ou du CD

Placer le CD dans le lecteur ou brancher la clé USB et démarrer (ou
redémarrer) le PC.

Au tout début du démarrage, presser (par courtes pressions successives)
la touche prévue par le constructeur de l'ordinateur pour voir un "boot
menu" (une liste des périphériques à partir desquels l'ordinateur peut
démarrer). A l'aide des flèches du clavier, sélectionner le périphérique
USB ou CDROM, puis presser Enter.

Parfois, il faut presser F8 ou F11 ou encore Echap pour voir ce choix
(voir le manuel du PC ou de la carte-mère). Il est assez rare de devoir
régler le BIOS, mais s'il le faut, ce n'est pas un problème
insurmontable (voir en bas de page).

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html