problemes acces internet avec firefox

taboutanche
Bonjour, j'ai deux pc en reseau (CPL)
le poste principal est relié a internet via un routeur LINKSYS.
Le Pc principal se connecte bien avec Firefox et avec thunderbird
Du PC secondaire : je peux lire les fichiers partagés du PC principal
: je peux relever les messages internet avec
Thunderbird
:je peux lire les news (forums)
: si je clique sur un lien vers une page internet ,
j'ouvre firefox et accède bien à la page internet .

Par contre du PC secondaire, je n'arrive pas à ouvrir une page internet
directement depuis FIREFOX : ni la page d'accueil , ni aucune autre .
Pire si je clique sur lien depuis thunderbird j'ouvre la page dans
firefox dans un onglet , mais si dans un second onglet je tente d'ouvir
directement une autre page j'ai un message d'erreur (délai)

Cà c'est fort de café !!
si quelqu'un a une idée merci d'avance

taboutanche
taboutanche a écrit :
[...]

il manque une info :je suis sous windows XP pro SP3
taboutanche
comme disait un éminent érudit , "il n'est de problème qui ne puisse
être résolu en l'absence de solution "
donc valider dans paramètres routeur : html port 80
c'est tout !