problemes d'affichage

jules
bonjour,
ayant installé mandriva 2007, j'ai maintenant des problemes d'affichage
que je n'avais pas avec les versions precedentes
ces problemes concernent probablement le fonctionnement de plugins java
mais about:plugins me dit que les plugins sont correctement installés
j'ai mis les droits a 777 sur ces fichiers pour eviter des problemes d'acces
avez-vous des idees ou des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.
jules

sansflotusspam
jules a commis :

[...]

comme d'hab, voir du côté des :

1) fréquences H et V du (des) écrans
2) modelines associés aux dimensions d'affichage(s)
3) les affectations monitor(X) * screen(Y) * layout(**)

ergo gluc, tu nous postes :
/* les caractéristiques de tes écrans
/* type et modèle de ta (tes) cartes graphiques
/* le xorg.conf

et les petits génies du group vont te dépatouiller ça en 2 coups de
cuiller à pot.
jules
sansflotusspam a écrit :
[...]

Tout d'abord,merci pour ta reponse mais je comprend que je n'ai pas été
suffisament clair: la grande majorité des pages web s'affiche
correctement, ce sont seulement des portions d'ecran qui ne s'affichent
pas, pour prendre un exemple: http://www.boursorama.com, cliquer sur
CAC40 pour afficher le graphique, cliquer sur warrants et dans la liste
des warrants, cliquer sur un element de la colonne "pricer": dans
l'ecran qui vient, le rectangle du pricer reste vide alors que: 1/avec
la version precedente de mandriva il s'affichait correctement; 2/sous
win2000 (partition du meme pc) l'affichage est egalement correct.
il me semble donc que c'est un probleme mandriva seulement.
Et comme j'utilise le moins possible win$, jevoudraistrouver une
solution au probleme.
Si vous avez des idees, elles sont les bienvenues, merci d'avance.
sansflotusspam
jules a commis :

sansflotusspam a écrit :
[...]

Ah ! on a tout compris !
Boursorama, c'est quasi que du flash !
T'as quoi comme plugin flash ? le 8 ou le 9 ?
et comme jvm, la 1.4.*** ou la 1.5.+++++ ?
et entre Konqueror et Mozilla, ça fait une différence ?

PS la version de mplayer joue aussi, mais je sais pas ni pourquoi, ni
comment ...
jules
sansflotusspam a écrit :

Ah ! on a tout compris !
Boursorama, c'est quasi que du flash !
T'as quoi comme plugin flash ? le 8 ou le 9 ?

voila la reponse de about:plugins
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r31

et comme jvm, la 1.4.*** ou la 1.5.+++++ ?

jre1.6.0_02

et entre Konqueror et Mozilla, ça fait une différence ?

j'avais pas ete voir sous konqueror! (chaque fois que je l'utilisais sur
ce site, il me demandait si je voulai charger le plugin et ça se
terminait par qqchose genre: j'ai pas pu identifier votre browser!!)
GROSSE surprise: ça marche!
avant l'affichage, j'ai eu le temps de voir "applet loading"

PS la version de mplayer joue aussi, mais je sais pas ni pourquoi, ni
comment ...

mplayer plugin 3.35 pour firefox et konqueror
pour java (konqueror):
Java Plug-in Java Plug-in KJAS for Konqueror kjavaappletviewer.so

merci pour votre aide
jules
sansflotusspam a écrit :

et les petits génies du group vont te dépatouiller ça en 2 coups de
cuiller à pot.

ptete qu'ils sont encore en vacances? :-))
jules
je me repond pour donner la solution à mon probleme que j'ai fini par
trouver pour le cas ou cela interesserait quelqu'un:
- la derniere version de mandriva installe la version 6 de la libstdc++
alors que les applets java necessitent la version 5 :-((
Patrick BOURDAIS
Toujours est-il que le pricer bourso est bien en JAVA, ainsi que les outils
d'analyse graphique.
Essayes d'installer la dernière version de chez SUN ...

"jules" a écrit dans le message de
[...]

Patrick BOURDAIS
Et attention aux warrants, c'est dangereux ;-)

> [...]
> - la derniere version de mandriva installe la version 6 de la libstdc++
> alors que les applets java necessitent la version 5 :-((

nicolas vigier
On 2007-08-30, jules wrote:
[...]

Dans ce cas, tu peux installer le package appellé libstdc++5 et cela
devrait résoudre le problème.
jules
Patrick BOURDAIS a écrit :

Et attention aux warrants, c'est dangereux ;-)

les gains sont proportionnels aux risques!
les placements sans risque ne rapportent rien...
1 2