Problèmes affichage nombres en millions

Le
Thierry
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
271 592,58.
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry
dre

Il n'y a, à ma connaissance, que le format personnalisé : # ##0,00 suivi de
deux espaces, mais il tronque les chiffres après la deuxième décimale.

dré

[...]

Le #4492511
Ou bien taper : 3 242 271 592,58/1000000 au format # ##0,00 et multiplier
cette valeur par 1000000 lorsqu'on y fait référence.

[...]

Le #4492501
Merci quand même.

Bonjour,

[...]

Jacky

Essaie avec
[>1000000]# ##0,00 ;# ##0,00

--
Salutations
JJ

"Thierry" news:
[...]

garnote

Essaie ce format de nombre personnalisé :
#_###,00_ _
dans lequel tu dois remplecer les trois _
par des espaces.

Serge

"dre"
[...]

MichDenis
Le #4492461
Ce format donne l'effet désiré :

# ##0 ,00

L'espace avant le séparateur décimal.

[...]

Le #4492231
Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas , Excel tronque les
décimales alors que je souhaite garder la plus grande précision dans les
nombres de mon tableau.

[...]

Misange
Le #4492011
tu n'as pas du suivre à la lettre ce que te propose Denis
Sa solution marche parfaitment : tu remplaces par des espaces les tirets
- dans le format personnalisé proposé :
#-##0--,00
Pour t'en convaicre effectue une opération sur le nombre non formaté et
sur celui formaté comme indiqué tu obtiens bien la même chose.

Quel quel soit le format personnalisé que tu appliques, de toutes façons
excel garde en mémoire la vraie valeur.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4491321
Mea culpa, cela fonctionne bien si les valeurs sont déjà dans le tableau, le
problème c'est que j'importe les données via un programme VBA , celui-ci
cumule des montants est colle le résultat dans une cellule. Et c'est à ce
moment là que Excel tronque mes données (pourtant juste avant le collage de
la valeur dans le tableau j'ai mis une msgbox pour savoir quelle valeur Excel
récupére, la valeur est correcte mais quand je regarde dans la cellule la
valeur est tronquée)
exemple valeur dans mgxbox 1 381 340.95
valeur dans la cellule 1 380 000.00
je ne comprends pas pourquoi Excel modifie le format.

[...]

Le #4491261
| le problème c'est que j'importe les données via un programme VBA , celui-ci
| cumule des montants est colle le résultat dans une cellule. Et c'est à ce
| moment là que Excel tronque mes données

Il doit y avoir un truc dans ta procédure qui ne fonctionne pas...
car il n'y a aucune raison que le format d'une cellule arrondisse
une donnée et non pas tronque la donnée comme tu écris.

Si tu n'y parviens pas, publie ici ta procédure (macro) utilisée.

"Thierry"