Problèmes affichage nombres en millions

12 réponses
Thierry
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

10 réponses

1 2
dre
Bonjour,

Il n'y a, à ma connaissance, que le format personnalisé : # ##0,00 suivi de
deux espaces, mais il tronque les chiffres après la deuxième décimale.

dré

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

dre
Ou bien taper : 3 242 271 592,58/1000000 au format # ##0,00 et multiplier
cette valeur par 1000000 lorsqu'on y fait référence.

dré

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

Merci quand même.

Bonjour,

Il n'y a, à ma connaissance, que le format personnalisé : # ##0,00 suivi de
deux espaces, mais il tronque les chiffres après la deuxième décimale.

dré

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

Jacky
Bonjour,

Essaie avec
[>1000000]# ##0,00 ;# ##0,00

--
Salutations
JJ

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les
afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

garnote
Bonjour,

Essaie ce format de nombre personnalisé :
#_###,00_ _
dans lequel tu dois remplecer les trois _
par des espaces.

Serge

"dre" a écrit dans le message de news:
Ou bien taper : 3 242 271 592,58/1000000 au format # ##0,00 et multiplier
cette valeur par 1000000 lorsqu'on y fait référence.

dré

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

MichDenis
Ce format donne l'effet désiré :

L'espace avant le séparateur décimal.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry
Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas , Excel tronque les
décimales alors que je souhaite garder la plus grande précision dans les
nombres de mon tableau.

Ce format donne l'effet désiré :

L'espace avant le séparateur décimal.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

Misange
tu n'as pas du suivre à la lettre ce que te propose Denis
Sa solution marche parfaitment : tu remplaces par des espaces les tirets
- dans le format personnalisé proposé :
Pour t'en convaicre effectue une opération sur le nombre non formaté et
sur celui formaté comme indiqué tu obtiens bien la même chose.

Quel quel soit le format personnalisé que tu appliques, de toutes façons
excel garde en mémoire la vraie valeur.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas , Excel tronque les
décimales alors que je souhaite garder la plus grande précision dans les
nombres de mon tableau.

Ce format donne l'effet désiré :

L'espace avant le séparateur décimal.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

Mea culpa, cela fonctionne bien si les valeurs sont déjà dans le tableau, le
problème c'est que j'importe les données via un programme VBA , celui-ci
cumule des montants est colle le résultat dans une cellule. Et c'est à ce
moment là que Excel tronque mes données (pourtant juste avant le collage de
la valeur dans le tableau j'ai mis une msgbox pour savoir quelle valeur Excel
récupére, la valeur est correcte mais quand je regarde dans la cellule la
valeur est tronquée)
exemple valeur dans mgxbox 1 381 340.95
valeur dans la cellule 1 380 000.00
je ne comprends pas pourquoi Excel modifie le format.

tu n'as pas du suivre à la lettre ce que te propose Denis
Sa solution marche parfaitment : tu remplaces par des espaces les tirets
- dans le format personnalisé proposé :
Pour t'en convaicre effectue une opération sur le nombre non formaté et
sur celui formaté comme indiqué tu obtiens bien la même chose.

Quel quel soit le format personnalisé que tu appliques, de toutes façons
excel garde en mémoire la vraie valeur.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas , Excel tronque les
décimales alors que je souhaite garder la plus grande précision dans les
nombres de mon tableau.

Ce format donne l'effet désiré :

L'espace avant le séparateur décimal.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

MichDenis
| le problème c'est que j'importe les données via un programme VBA , celui-ci
| cumule des montants est colle le résultat dans une cellule. Et c'est à ce
| moment là que Excel tronque mes données

Il doit y avoir un truc dans ta procédure qui ne fonctionne pas...
car il n'y a aucune raison que le format d'une cellule arrondisse
une donnée et non pas tronque la donnée comme tu écris.

Si tu n'y parviens pas, publie ici ta procédure (macro) utilisée.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Mea culpa, cela fonctionne bien si les valeurs sont déjà dans le tableau, le
problème c'est que j'importe les données via un programme VBA , celui-ci
cumule des montants est colle le résultat dans une cellule. Et c'est à ce
moment là que Excel tronque mes données (pourtant juste avant le collage de
la valeur dans le tableau j'ai mis une msgbox pour savoir quelle valeur Excel
récupére, la valeur est correcte mais quand je regarde dans la cellule la
valeur est tronquée)
exemple valeur dans mgxbox 1 381 340.95
valeur dans la cellule 1 380 000.00
je ne comprends pas pourquoi Excel modifie le format.

tu n'as pas du suivre à la lettre ce que te propose Denis
Sa solution marche parfaitment : tu remplaces par des espaces les tirets
- dans le format personnalisé proposé :
Pour t'en convaicre effectue une opération sur le nombre non formaté et
sur celui formaté comme indiqué tu obtiens bien la même chose.

Quel quel soit le format personnalisé que tu appliques, de toutes façons
excel garde en mémoire la vraie valeur.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas , Excel tronque les
décimales alors que je souhaite garder la plus grande précision dans les
nombres de mon tableau.

Ce format donne l'effet désiré :

L'espace avant le séparateur décimal.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de nombres en millions, je voudras les afficher
en millions en ne faisant apparaître que 2 décimales ( au niveau de
l'affichage)mais en conservant dans la cellule tous les chiffres :
exemple :
3 242 271 592,58 montant dans ma cellule
- avec le format ###,##### cela affiche 3 242,27159258 (pas très propre)
- avec le format ###,00 cela affiche 3 242,27 mais le nombre est tronqué
dans la cellule il y a maintenant 3 242 270 000.00

Ce que je vourdrait c'est en affichage 3 242,27 mais dans la cellule 3 242
Par avance, je vous remercie de votre aide.

Thierry

1 2