Problèmes d'affichage sur OWA depuis l'externe

Micromegas
onjour à tous,

Je possède un serveur 2003 SBS.

OWA fonctionne sur le LAN.
Je souhaite accéder à OWA depuis l'exterieur.

J'ai suivi les instructions:

1) J'ai configurer mon FireWall et mon NAT port 80 et 443 vers mon
serveur. ->OK

2) L'installation Exchange sur un SBS met des autorisations uniquement pour
le réseau local et refuse toute autre connexion.
pour résoudre le problème :sur les répertoire : Exchange et Exchweb
Dans les propriétés, sécurité de répertoire, restriction par adresses IP
Le mode par défaut est « refuser à tous les ordinateurs »
Il faut passer celui-ci en autoriser" -> OK

3) Depuis l'exterieur lorsque je tape dans un navigateur: http:\\domaine.com
j'ai
Bienvenue dans Windows Small Business Server 2003 !
Mais si je clique sur
Poste de travail Web à distance
Connectez-vous au réseau Windows Small Business Server par Internet.
J'ai le message: "Le serveur à l'adresse domaine.com mais trop de temps à
répondre"

4) Depuis l'exterieur lorsque je tape dans un navigateur:
http:\\domaine.com\exchange
J'ai le message: "Le serveur à l'adresse domaine.com mais trop de temps à
répondre"

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Micromegas
Je pense aussi à un problème de SSL

Qui connait un site explicant la configuration SSL pour un débutant ?

Merci

49ae8389$0$7496$

[...]

Micromegas
Quand je tape: http://xxxxxx.org/exchange

ou

http://xxxxxx.org/exchange

J'ai le message:
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Pas de problème en interne...

Merci pour votre aide utile.

"popomaster" a écrit dans le message de news:

Anonyme a écrit le 04/03/2009 à 17h43 :
En interne SSL fonctionne sans soucis
https://serveur/exchange ça fonctionne
https://82.241.xxx.xxx/exchange ça ne fonctionne pas

"Micromegas" a écrit dans le
message de
Je pense aussi à un problème de SSL

Qui connait un site explicant la configuration SSL pour un débutant ?

Merci

"<Marco>" a écrit dans le
message de news:
49ae8389$0$7496$

Même soucis, je n'arrive pas à accéder à Exchange
depuis l'extérieur !!!

"Micromegas" a écrit dans le
message de

»
[...]

Bonsoir,

Je te conseil de revérifier tes règles de redirection de ports sur ton
routeur/firewall.

Si c'est bon, quel est le message d'erreur exact de ton navigateur qui te
refuse la connexion (testé à partir d'un poste distant de préférence) ?

cdt PoPo

>>> Bonsoir,

[...]

Bonjour,

Pour ma part il n'y aurait pas 36 problèmes, Https, dans ton cas, cela ne
fonctionne pas, on est d'accord sur ça ?
Http te donne bien la page "bienvenu ....." mais dès que tu veux faire
poste de
travail à distance (donc en https) là ça te met un message d'erreur.

Le truc de SBS c'est :

companyweb est joignable par le port 444 mais pour OWA c'est bien le 443,
maintenant de base OWA ne fonctionne pas sur le 80 (ou alors si tu
modifies dans
IIS, oui, mais login et mot de passe en clair et là c'est pas bon).

quel est ton firewall en amont (celui qui gère tes redirections), le port
443
ne lui est pas réservé pour son administration ou pour un service
d'authentification ?

Je ne vois pas grand chose à par un problème sur ce dernier.

cdt PoPo.

Ayant exactement le même problème, je ne pense pas que le problème vienne du
firewall

La redirection des ports 80 & 443 est enregistré, ça fonctionne pour le port
80, le log du firewall m'indique clairement qu'il laisse passer le 443 vers
le serveur, mais rien ne se passe, IE reste sur "Internet Explorer ne peut
pas afficher cette page Web"
Micromegas
"<Marco>" a écrit dans le message de news:
49afb567$0$23972$
[...]

Effectivement si je désactive le Firewall le problème reste le même... snif
snif. Donc pas de problème de Firewall !

Je commence à perdre espoir :)
Micromegas
Mon routeur est configuré pour rediriger les ports 80 & 443 vers le serveur,
en http j'accède sans problème au site web par défaut.

Petit résumé :

en interne
https://serveur/exchange/ OK
https://serveur/ OK
http://serveur/ OK

en externe
https://82.240.xxx.xxx/exchange/ [ne fonctionne pas]
https://82.240.xxx.xxx/ [ne fonctionne pas]
http://82.240.xxx.xxx/ OK

Merci à tous.

"Micromegas" a écrit dans le message de news:
49afbbb7$0$12634$

[...]

Bonsoir
Essayer de faire : telnet @IPpublic 80 et telnet @IPpublic 443 pour voir si
ça accroche
Vérifier la configuration IIS sur les @IP autorisées
Ne pas imposer SSL sur le répertoire virtuel EXCHANGE dans IIS
Si SSL, vérifier l'URL du certificat qui doit correspondre au nom d'hôte
Internet (https://extranet.domaine.fr par exemple)
Essayer tout ça
FP
49afeb7b$0$12637$