problèmes après avoir agrandit ma partition système...

11 réponses
Jocelyn F
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Sur mon DD neuf de 40Go
j'ai mis 2 OS; win98se (en fat32) et winXP pro (en NTFS). (J'ai aussi 4
autres partitions de données et programmes (toutes en fat32) j'avais
formaté la dernière partition avec le reste du DD (environ 25 Go). Tout
allait bien jusqu'à ce que je manque d'espace dans mon partition système
en XP (j'avais toujours un message disant mémoire insuffisante, veuiller
supprimé des programmes non-nécessaires etc....) Avec PartitionMagic7
j'ai donc 'agrandit' ma partition XP en prenant de l'espace sur ma
dernière partition de 25Go, tout s'est donc effectué en rebootant en
DOS, mais là, je n'était plus capable de booter sur XP, en fait il
bootait mais figeait sur la page bleu avec le sigle XP
professionnel....J'ai réessayer 4-5 fois... toujours pareil
J'ai donc effectué la 'Réparation' avec le CD de XP mais là, y'a encore
un problème dans mon XP, mon firewall (zonealarm), mon antivirus
(wincleaner) mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de l'installer,
donc plus d'internet avec ;-(( ....

Est-ce que les problèmes sont arrivés parce que l'espace qu'il a pris
était en FAT32 et que mon XP était lui en ntfs? ou parce qu'il a
'traversé' le cylindre 1024 (celui qui est indiqué avec une petite
flèche dans Partition Magic...(il dise souvent que l'OS ne peut pas
fonctionné si notre partition 'traverse' ce cylindre...ça j'ai jamais
compris, est-ce que ca veut dire que nos partitions d'OS ne peuvent pas
être trop volumineuse pour en pas le traverser ce cylindre 1024???

merci de votre aide,
Joss

p.s. je me demande si je devrais formatté cette partition XP et la
réinstaller, car j'ai peur qu'il m'arrive d'autres erreurs avec elle
bientot, d'après vous?? ( ne me parlez pas de la rangaine habituelle de
formatite aigue...c'est juste que je ne sais pas si ma partition XP est
bien 'réparer' et j'imagine que non vu mes problèmes d'acces a distance...)

10 réponses

1 2
blero
Jocelyn F wrote:

mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de l'installer,
donc plus d'internet avec ;-(( ....

Pour ce problème, il faut réinstaller le SP1.
D'ailleurs, par la suite, il faudra aussi réinstaller les mises à jour
post-SP1.

Jocelyn F
blero a écrit:
Jocelyn F wrote:

mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de l'installer,
donc plus d'internet avec ;-(( ....

Pour ce problème, il faut réinstaller le SP1.
D'ailleurs, par la suite, il faudra aussi réinstaller les mises à jour
post-SP1.

Ok, merci mais pourquoi que habituellement après avoir installé XP, je
peux accéder à Internet sans avoir à télécharger le SP1 ??

Joss

blero
Jocelyn F wrote:

blero a écrit:
Jocelyn F wrote:

mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de
l'installer, donc plus d'internet avec ;-(( ....

Pour ce problème, il faut réinstaller le SP1.
D'ailleurs, par la suite, il faudra aussi réinstaller les mises à
jour post-SP1.

Ok, merci mais pourquoi que habituellement après avoir installé XP, je
peux accéder à Internet sans avoir à télécharger le SP1 ??

Disons que c'est la réparation de XP qui est un peu buggée. Elle ne
prend pas en compte le fait que le SP1 est installé. On peut aussi
considérer que la réparation est une mesure d'urgence, et qu'il est
naturel de devoir réinstaller tous les correctifs du XP d'origine
ensuite.

YO!
Salut

Pour le formatage, je dirais attends de voir si les ennuis s'accumulent, ds
ce cas il sera tjs temps de penser à+ radicale...
Pour le 1024eme cylindre, je l'ai tjs vu avec PMagic, et j'ai appris à
l'ignorer, n'ayant jamais été bloqué
par ça. Du reste, si ça avait été le cas, malgré la réparation tu n'aurais
pas pu redémarrer...

Qu'entends tu par
mon firewall (zonealarm), mon antivirus
(wincleaner) mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...
Ils ne veulent plus se lancer, c'est ça?

Quand au pb initial, celà n'a rien à voir avec le fat32=>ntfs, je l'ai déjà
rencontré suite à un agrandissement, de meme
que suite à un déplacement de partition, ou encore suite à un ghost apres un
chgt de disk...le tout en fat exclusivement...C'est surtout que par rapport
à W98, XP n'aime pas trop ces opérations...Et parfois un simple fdisk /mbr
suffisait à tout faire rentrer ds l'ordre...

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. Sur mon DD neuf de 40Go
j'ai mis 2 OS; win98se (en fat32) et winXP pro (en NTFS). (J'ai aussi 4
autres partitions de données et programmes (toutes en fat32) j'avais
formaté la dernière partition avec le reste du DD (environ 25 Go). Tout
allait bien jusqu'à ce que je manque d'espace dans mon partition système
en XP (j'avais toujours un message disant mémoire insuffisante, veuiller
supprimé des programmes non-nécessaires etc....) Avec PartitionMagic7
j'ai donc 'agrandit' ma partition XP en prenant de l'espace sur ma
dernière partition de 25Go, tout s'est donc effectué en rebootant en
DOS, mais là, je n'était plus capable de booter sur XP, en fait il
bootait mais figeait sur la page bleu avec le sigle XP
professionnel....J'ai réessayer 4-5 fois... toujours pareil
J'ai donc effectué la 'Réparation' avec le CD de XP mais là, y'a encore
un problème dans mon XP, mon firewall (zonealarm), mon antivirus
(wincleaner) mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de l'installer,
donc plus d'internet avec ;-(( ....

Est-ce que les problèmes sont arrivés parce que l'espace qu'il a pris
était en FAT32 et que mon XP était lui en ntfs? ou parce qu'il a
'traversé' le cylindre 1024 (celui qui est indiqué avec une petite
flèche dans Partition Magic...(il dise souvent que l'OS ne peut pas
fonctionné si notre partition 'traverse' ce cylindre...ça j'ai jamais
compris, est-ce que ca veut dire que nos partitions d'OS ne peuvent pas
être trop volumineuse pour en pas le traverser ce cylindre 1024???

merci de votre aide,
Joss

p.s. je me demande si je devrais formatté cette partition XP et la
réinstaller, car j'ai peur qu'il m'arrive d'autres erreurs avec elle
bientot, d'après vous?? ( ne me parlez pas de la rangaine habituelle de
formatite aigue...c'est juste que je ne sais pas si ma partition XP est
bien 'réparer' et j'imagine que non vu mes problèmes d'acces a
distance...)

Jocelyn F
Bonsoir,

YO! a écrit:
Salut

Pour le formatage, je dirais attends de voir si les ennuis s'accumulent, ds
ce cas il sera tjs temps de penser à+ radicale...

je crois que je suis en effet prêt à passer au + radicale car je ne peux
plus aller sur le web (en XP évidemment...) car mon acces à distance ne
veux plus s'installer donc quand je veux établir une nouvelle connexion
internet je n'ai pas acces au choix 'me brancher avec un modem
téléphonique d'acces à distance'...

Pour le 1024eme cylindre, je l'ai tjs vu avec PMagic, et j'ai appris à
l'ignorer, n'ayant jamais été bloqué
par ça. Du reste, si ça avait été le cas, malgré la réparation tu n'aurais
pas pu redémarrer...

Qu'entends tu par

mon firewall (zonealarm), mon antivirus
(wincleaner) mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...

Ils ne veulent plus se lancer, c'est ça?

Oui,ils ont disparu!?!? et il m'est impossible de réinstaller l'acces à
distance...

Quand au pb initial, celà n'a rien à voir avec le fat32=>ntfs, je l'ai déjà
rencontré suite à un agrandissement, de meme
que suite à un déplacement de partition, ou encore suite à un ghost apres un
chgt de disk...le tout en fat exclusivement...C'est surtout que par rapport
à W98, XP n'aime pas trop ces opérations...Et parfois un simple fdisk /mbr
suffisait à tout faire rentrer ds l'ordre...

ok, merci des renseignements...Joss

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
voilà mon problème. Sur mon DD neuf de 40Go
j'ai mis 2 OS; win98se (en fat32) et winXP pro (en NTFS). (J'ai aussi 4
autres partitions de données et programmes (toutes en fat32) j'avais
formaté la dernière partition avec le reste du DD (environ 25 Go). Tout
allait bien jusqu'à ce que je manque d'espace dans mon partition système
en XP (j'avais toujours un message disant mémoire insuffisante, veuiller
supprimé des programmes non-nécessaires etc....) Avec PartitionMagic7
j'ai donc 'agrandit' ma partition XP en prenant de l'espace sur ma
dernière partition de 25Go, tout s'est donc effectué en rebootant en
DOS, mais là, je n'était plus capable de booter sur XP, en fait il
bootait mais figeait sur la page bleu avec le sigle XP
professionnel....J'ai réessayer 4-5 fois... toujours pareil
J'ai donc effectué la 'Réparation' avec le CD de XP mais là, y'a encore
un problème dans mon XP, mon firewall (zonealarm), mon antivirus
(wincleaner) mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de l'installer,
donc plus d'internet avec ;-(( ....

Est-ce que les problèmes sont arrivés parce que l'espace qu'il a pris
était en FAT32 et que mon XP était lui en ntfs? ou parce qu'il a
'traversé' le cylindre 1024 (celui qui est indiqué avec une petite
flèche dans Partition Magic...(il dise souvent que l'OS ne peut pas
fonctionné si notre partition 'traverse' ce cylindre...ça j'ai jamais
compris, est-ce que ca veut dire que nos partitions d'OS ne peuvent pas
être trop volumineuse pour en pas le traverser ce cylindre 1024???

merci de votre aide,
Joss

p.s. je me demande si je devrais formatté cette partition XP et la
réinstaller, car j'ai peur qu'il m'arrive d'autres erreurs avec elle
bientot, d'après vous?? ( ne me parlez pas de la rangaine habituelle de
formatite aigue...c'est juste que je ne sais pas si ma partition XP est
bien 'réparer' et j'imagine que non vu mes problèmes d'acces a

distance...)

Jocelyn F
blero a écrit:
Jocelyn F wrote:

blero a écrit:

Jocelyn F wrote:

mais surtout mon ACCES À DISTANCE n'y sont plus...Pour ce
qui est de l'acces a distance je ne suis plus capable de
l'installer, donc plus d'internet avec ;-(( ....

Pour ce problème, il faut réinstaller le SP1.
D'ailleurs, par la suite, il faudra aussi réinstaller les mises à
jour post-SP1.

Ok, merci mais pourquoi que habituellement après avoir installé XP, je
peux accéder à Internet sans avoir à télécharger le SP1 ??

Disons que c'est la réparation de XP qui est un peu buggée. Elle ne
prend pas en compte le fait que le SP1 est installé. On peut aussi
considérer que la réparation est une mesure d'urgence, et qu'il est
naturel de devoir réinstaller tous les correctifs du XP d'origine
ensuite.

Merci, je croyais que la réparation de XP était la solution au
formattage de XP...en fait ca veut dire qu'on est aussi bien de formatté
et réinstaller XP, non? dans mon cas en tout cas car télécharger SP1
prend environ 3 ou 4 heures ici (je n'ai pas acces à la haute vitesse
;-(( et de toute façon je ne pourrais pas faire un windows update car
le problème est que je ne peux pas aller sur le net à partir de XP...

merci des renseignements et conseils, Joss

blero
Jocelyn F wrote:

je croyais que la réparation de XP était la solution au
formattage de XP...en fait ca veut dire qu'on est aussi bien de
formatté et réinstaller XP, non?

La réparation évite de devoir réinstaller tout ce qui t'est personnel
(configurations, personnalisations, applications, etc...), ainsi que les
pilotes, et j'en oublie sûrement.

dans mon cas en tout cas car télécharger SP1 prend environ 3 ou 4
heures ici (je n'ai pas acces à
la haute vitesse ;-(( et de toute façon je ne pourrais pas faire un
windows update car le problème est que je ne peux pas aller sur le
net à partir de XP...

En fait, tu aurais dû commander le SP1 sur CD gratuitement chez
Microsoft quand il était disponible.
Mais sans le SP1, il existe tout de même une méthode pour faire revivre
"Connexions réseau et accès à distance":
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];329441
(paragraphe "Contournement").

Et pour info, d'après la FAQ, l'option "installation rapide" du SP1 ne
télécharge que 30 Mo (largement moins de 2 heures, théoriquement, en
56k. Bon d'accord, c'est quand même long).

Jocelyn F
blero a écrit:
Jocelyn F wrote:

je croyais que la réparation de XP était la solution au
formattage de XP...en fait ca veut dire qu'on est aussi bien de
formatté et réinstaller XP, non?

La réparation évite de devoir réinstaller tout ce qui t'est personnel
(configurations, personnalisations, applications, etc...), ainsi que les
pilotes, et j'en oublie sûrement.

dans mon cas en tout cas car télécharger SP1 prend environ 3 ou 4
heures ici (je n'ai pas acces à
la haute vitesse ;-(( et de toute façon je ne pourrais pas faire un
windows update car le problème est que je ne peux pas aller sur le
net à partir de XP...

En fait, tu aurais dû commander le SP1 sur CD gratuitement chez
Microsoft quand il était disponible.

Je n'étais pas au courant ;-(

Mais sans le SP1, il existe tout de même une méthode pour faire revivre
"Connexions réseau et accès à distance":
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];329441
(paragraphe "Contournement").

Je vais essayer ça bientot...mais est-ce qu'on peut télécharger à partir
de mon win98se dans une partition vu par mon XP? ou c'est comme les
update et je dois être déjà en XP? (si c'est le cas, je tourne en rond...)

Et pour info, d'après la FAQ, l'option "installation rapide" du SP1 ne
télécharge que 30 Mo (largement moins de 2 heures, théoriquement, en
56k. Bon d'accord, c'est quand même long).

moi c'est le double plus long car les lignes téléphoniques de mon
village sont trop vieilles ce qui fait que ma connexion est de 24K
seulement (j'ai apporté mon PC ailleurs pour vérifier et c'est bien vrai
je roule à 48K ailleurs...j'ai le gout de vendre ma maison et de
déménager "ailleurs"...( je dois convaincre ma blonde avant...)

merci encore, Joss

blero
Jocelyn F wrote:

Mais sans le SP1, il existe tout de même une méthode pour faire
revivre "Connexions réseau et accès à distance":
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];329441
(paragraphe "Contournement").

Je vais essayer ça bientot...mais est-ce qu'on peut télécharger à
partir de mon win98se dans une partition vu par mon XP? ou c'est
comme les update et je dois être déjà en XP? (si c'est le cas, je
tourne en rond...)

Dans le paragraphe "Contournement" est décrite une méthode qui ne
nécessite pas de téléchargement, mais une manipulation dans la base de
registre.

Ou bien, je n'ai pas essayé, mais je pense que sous Win98, tu peux juste
télécharger la mise à jour critique Q329441 à partir du site:
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true
On obtient un fichier WindowsXP-KB329441-x86-FRA.exe installable dans
WinXP.

Jocelyn F
blero a écrit:
Jocelyn F wrote:

Mais sans le SP1, il existe tout de même une méthode pour faire
revivre "Connexions réseau et accès à distance":
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];329441
(paragraphe "Contournement").

Je vais essayer ça bientot...mais est-ce qu'on peut télécharger à
partir de mon win98se dans une partition vu par mon XP? ou c'est
comme les update et je dois être déjà en XP? (si c'est le cas, je
tourne en rond...)

Dans le paragraphe "Contournement" est décrite une méthode qui ne
nécessite pas de téléchargement, mais une manipulation dans la base de
registre.

Ou bien, je n'ai pas essayé, mais je pense que sous Win98, tu peux juste
télécharger la mise à jour critique Q329441 à partir du site:
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true
On obtient un fichier WindowsXP-KB329441-x86-FRA.exe installable dans
WinXP.

WOW! merci , t'es bien gentil de m'aider comme ça, je vais essayer probable

ce soir, je t'en redonnerai des nouvelles.

merci encore, Joss

1 2