Problèmes après gravure

2 réponses
Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème après gravure de avec le graveur de CD ou celui de DVD
sur des disques RW, je m'explique :
Un exemple : je grave un (ou plusieurs) dossier(s) d'images par [Copier +
Coller] sur E:\ (CD) ou (et) sur F:\ (DVD) l'opération se déroule sans aucun
problème, mais si je veux recommencer une autre opération de gravure, j'ai
le message d'erreur [E:\ (ou F:\) n'est pas accessible, accès refusé] et il
est impossible de faire quoique ce soit pour que les disques réagissent, à
côté Vista continue de travailler comme si de rien n'était. Il n'y a
d'ailleurs rien dans l'Observateur d'événements. Seul le redémarrage de
l'ordi débloque la situation ; à noter que l'autre jour, en tentant quelques
manouvres violentes j'ai "indisposé" l'Explorateur Windows, qui a ensuite
redémarré et par le même coup débloqué la situation.

Dans un premier temps j'ai pense à une incompatibilité de Roxio 8,
puisque les "savants" de leur Service Technique, m'ont brillamment conseillé
d'acheter la nouvelle version... J'en a profité pour les traiter
d'incompétents et de mercantis-:)))
Puis j'ai viré les fichiers IMAPI (service de gravure natif de Vista), puis
j'ai essayé avec un autre logiciel de gravage trouvé sur Gratilog (Infra
Recorder) prévu pour Vista et quel que soit le logiciel employé, le problème
est toujours le même la première opération fonctionne parfaitement, puis
c'est le blocage.
Avant la suppression d'IMAPI, je me retrouvé bloqué dans le dossier
temporaire de stockage avant gravure Burn room (ou un truc du genre), sans
IMAPI le lecteur se bloque tout seul.

En conclusion
==========

Les différents logiciels de gravage IMAPI, Roxio ou Infra Recorder ne
sont pas à incriminer en quelque manière que se soit, puisqu'ils ont tous
parfaitement fonctionné, ils sont même compatibles entre eux. Je pense que
le problème se situe dans l'Explorateur qui n'est pas fichu de revenir au
point de départ.
Je ne pourrais le jurer, mais il ne semble pas avoir eu un tel problème
avec les versions bêta.

Je précise que en dehors de cela toutes les fonctionnalités de Roxio :
édition de vidéo ou d'audio, création d'ISO etc.. ne posent aucun problème.

Comme c'est pénible, d'avoir à relancer la bécane pour pouvoir avoir
accès aux CD-DVD après gravure, merci d'avance à ceux qui me diront comment
débloquer l'imbroglio.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

2 réponses

pdgp14
J'ai aussi eu des problemes de gravure et de lecture des CD qui plantaient
l'ordinateur
J'ai un DELL et un technicien a eu une bonne idée
Vista cherchait a indexer le CD
il m'a fait changer la connecxion du lecteur CD dans le bios le passant de
la position 2 à 5
Le cd n'est plus indexé et ça marche
A voir!!

"Le Claude" wrote:

Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problme aprs gravure de avec le graveur de CD ou celui de DVD
sur des disques RW, je m'explique :
Un exemple : je grave un (ou plusieurs) dossier(s) d'images par [Copier +
Coller] sur E: (CD) ou (et) sur F: (DVD) l'opration se droule sans aucun
problme, mais si je veux recommencer une autre opration de gravure, j'ai
le message d'erreur [E: (ou F:) n'est pas accessible, accs refus] et il
est impossible de faire quoique ce soit pour que les disques ragissent,
ct Vista continue de travailler comme si de rien n'tait. Il n'y a
d'ailleurs rien dans l'Observateur d'vnements. Seul le redmarrage de
l'ordi dbloque la situation ; noter que l'autre jour, en tentant quelques
manouvres violentes j'ai "indispos" l'Explorateur Windows, qui a ensuite
redmarr et par le mme coup dbloqu la situation.

Dans un premier temps j'ai pense une incompatibilit de Roxio 8,
puisque les "savants" de leur Service Technique, m'ont brillamment conseill
d'acheter la nouvelle version... J'en a profit pour les traiter
d'incomptents et de mercantis-:)))
Puis j'ai vir les fichiers IMAPI (service de gravure natif de Vista), puis
j'ai essay avec un autre logiciel de gravage trouv sur Gratilog (Infra
Recorder) prvu pour Vista et quel que soit le logiciel employ, le problme
est toujours le mme la premire opration fonctionne parfaitement, puis
c'est le blocage.
Avant la suppression d'IMAPI, je me retrouv bloqu dans le dossier
temporaire de stockage avant gravure Burn room (ou un truc du genre), sans
IMAPI le lecteur se bloque tout seul.

En conclusion
========= >
Les diffrents logiciels de gravage IMAPI, Roxio ou Infra Recorder ne
sont pas incriminer en quelque manire que se soit, puisqu'ils ont tous
parfaitement fonctionn, ils sont mme compatibles entre eux. Je pense que
le problme se situe dans l'Explorateur qui n'est pas fichu de revenir au
point de dpart.
Je ne pourrais le jurer, mais il ne semble pas avoir eu un tel problme
avec les versions bta.

Je prcise que en dehors de cela toutes les fonctionnalits de Roxio :
dition de vido ou d'audio, cration d'ISO etc.. ne posent aucun problme.

Comme c'est pnible, d'avoir relancer la bcane pour pouvoir avoir
accs aux CD-DVD aprs gravure, merci d'avance ceux qui me diront comment
dbloquer l'imbroglio.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sense obras, morta es.

Dc
Bonjour,

pdgp14 a pensé très fort :
il m'a fait changer la connecxion du lecteur CD dans le bios le passant de
la position 2 à 5

connexion du lecteur CD ?????
Tu parles de la position dans l'ordre des lecteurs pour le boot ?

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------