Problèmes audio avec KDE

3 réponses
Didier Verna
Bijour,

depuis quelques temps, j'ai des probl=E8mes avec TOUTES les applications au=
dio
de KDE (juk par exemple): le son est saccad=E9, entrecoup=E9 de courts sile=
nces...
un peu comme si le CPU =E9tait satur=E9 par d'autres processus, ce qui n'es=
t pas
le cas.

Ces applications passent par ark, mais ce qui est curieux, c'est que d'autr=
es
applications en ligne de commande cette fois, et qui passent aussi par ark
(mpg123 par exemple) n'ont aucun probl=E8me.

Si quelqu'un a une id=E9e, =E7a m'int=E9resse, vu que je ne sais pas trop o=
=F9
chercher la cause. Je suis en unstable.

THX (Dolby Surround) !

--=20
Didier Verna, didier@lrde.epita.fr, http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bic=EAtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 didier@xemac=
s.org

3 réponses

Gurvan Huiban
On Friday 12 May 2006 05:15, Didier Verna wrote:
depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec TOUTES les applications
audio de KDE (juk par exemple): le son est saccadé, entrecoupé de cou rts
silences... un peu comme si le CPU était saturé par d'autres processu s, ce
qui n'est pas le cas.

Ces applications passent par ark,

Je suppose que tu veux dire "arts" ? :o)

mais ce qui est curieux, c'est que
d'autres applications en ligne de commande cette fois, et qui passent aus si
par ark (mpg123 par exemple) n'ont aucun problème.

Je ne saurai dire si c'est le même problème ou pas. J'ai eu récemment sur 2 PC
différents des problèmes de son "haché" avec amarok (moteur gstreamer -alsa)
en cas d'accès disques sur un PC, en cas de manipulation de fenêtre
(redimensionement, déplacement, utilisation des ascenseurs, etc.) sur
l'autre. Naturellement, "avant ça marchait bien"(tm)

J'ai "résolu" le problème en utilisant le backend audio de xine au lieu de
celui de gstreamer (c'est possible avec amarok; je ne sais pas avec Juk ou
les autres applications KDE)

Ma suggestion donc serait d'essayer de changer le backend audio de tes appl is
(vérifier la carte son n'est pas capable de jouer 2 sons simultanément avec
alsa et utiliser directement alsa; essayer gstreamer-arts ou gstreamer-alsa ,
etc.). Ça résoud en rien le problème, mais ça peut être un workar ound.

(naturellement, toute vraie solution est bienvenue)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
Didier Verna
Gurvan Huiban wrote:

Ces applications passent par ark,

Je suppose que tu veux dire "arts" ? :o)

Oui, c'est bien le k ;-)

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org
Didier Verna
Gurvan Huiban wrote:

(naturellement, toute vraie solution est bienvenue)

Finalement, KDE n'a pas l'air d'aimer quand je lui demande de faire du
full duplex (ce que ma carte son sait très bien faire pourtant). Tout est
rentré dans l'ordre.

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org