Problèmes autorisation

Le
jp
Bonjour,

depuis quelques temps, je rencontre le problème suivant sur un PC Windows XP
Pro qui n' est connecté sur aucun réseau ni Internet :

je ne peux plus écrire sur la clef USB ni graver de CD car il me dit que la
fonction a été désactivée par l' administrateur.

Je ne peut plus lire de cd non plus pour la même raison.

Je suis administrateur de l' ordinateur.

Que faire pour remédier à ce problème car j' aimerais sauvegarder mes
données avant de réinstaller XP

PS : il s' agit d' un ordinateur ACER Veriton ( pc de bureau) .

Merci pour vos réponses

JP
Herser
Le #1688194
jp wrote:
[...]

Peut-être le service suivant qui doit être activé si tu n'as pas d'autres
logiciels de gravure que XP :
Service COM de gravage de CD IMAPI
Pour y accéder Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
Met ce service en démarré et automatique
Si tu as d'autres logiciels de gravure (Nero, Easy CD Creator etc..) laisse
désactivé
Alors ce n'est pas ça
Herser