Problèmes avec les clichés instantanés sur SBS 2003

Le
Sf Askco
Bonjour,

En complément de notre politique de sauvegarde sur bande, nous avons activé
les "clichés instantanés".
Bizarrement, ils fonctionnent parfaitement sur l'un des disques mais pas sur
l'autre.

Je m'explique :
-Au bout d'un ou deux jours l'historique des clichés est effacé, et ceci
même si l'on a pas atteint les 64 clichés.
- L'espace mémoire disponible pour les clichés est de 80Go et un cliché
utilise 300Mo

J'ai du mal à comprendre, il me semblait que la gestion des clichés était de
type FIFO. Une fois arrivé à 64 clichés, le plus ancien était supprimé

Est-ce que je me trompe?
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
Y a t-il une solution?

Merci pour vos réponses.
-=lolol=-
Le #19323111
Bonjour Sf Askco,

N'aurais tu pas touché à l'espace disque alloué aux clichés ? Si oui,
c'est normal que ça les efface, d'ailleurs il a du te prévenir lorsque
tu as validé.

La gestion des clichés est du type FIFO.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Le #19324201
Malheureusement non. Le problème intervient de manière totalement aléatoire:
- Pas de modification de l'espace disque alloué pour les clichés.
- Pas de nombre constant de clichés avant l'effacement.
- Pas de période constante entre deux effacements....

Ca me laisse vraiment perplexe.

"-=lolol=-" a écrit :

[...]

Le #19324191
Non je n'ai pas modifié l'espace alloués aux clichés.

De plus, le phénomène est vraiment alléatoire:
- Pas de nombre constant de clichés avant l'effacement de l'historique.
- Pas de période fixe entre les effacements

"-=lolol=-" a écrit :

> [...]

> Est-ce que je me trompe?
> Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

Yves G.
Le #19326881
bonjour,

et le journal d'événements n'en dit-il rien ?

cordialement,

Yves G.
Sf Askco
Le #19334271
Merci Yves de votre réponse.
Effectivement le journal m'a donné la source du problème.

Evènement: VolSnap ID:25 qui correspond à:

Les clichés instantanés du volume E: ont été supprimés car le stockage du
cliché instantané n'a pas pu s'agrandir à temps. Réduisez la charge d'E/S sur
le système ou choisissez un volume stockage de cliché instantané qui n'est
pas mis en cliché instantané.

Je vais tacher de changer le chemin de stockage des clichés.