Problémes avec la dounane pour les imitations

23 réponses
Nissart
Un ami rentre de thailande et me dit qu'il a eu de gros problémes avec la
douane !
En effet tout le monde sait qu'il est interdit d'acheter des marques imitées
, sous peine de confiscation et de fortes amendes
Quand il s'agit de marques connues , il est facile de respecter la loi :
Vuiton , Rolex , ect

Mais mon ami avait ramené quelques cadeaux de noel a ses neveux , comme un
maillot de foot , sans griffe particuliére mais portant le nom d'un joueur
international .
Et bien même la c'est interdit , car il faut payer des droits et seules les
fabricants s'étant acquités de ces droits avec le joueur peuvent donc
commercialiser ce type de vêtement

Est ce que l'on n'est pas entrain de passer d'une extréme a l'autre et de
taxer a tout vas , les douniers étant comme on le sait payé au chiffre et au
zéle.
Les douanes ne sont elles pas aussi devenues des machines a faire du fric ?
Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque fois
qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .
Le flicage dans ce pays devient insuportable !

10 réponses

1 2 3
Serge
"Nissart" a écrit dans le message de news:
492aadaf$0$8212$
Un ami rentre de thailande et me dit qu'il a eu de gros problémes avec
la douane !
En effet tout le monde sait qu'il est interdit d'acheter des marques
imitées , sous peine de confiscation et de fortes amendes
Quand il s'agit de marques connues , il est facile de respecter la loi
: Vuiton , Rolex , ect

Mais mon ami avait ramené quelques cadeaux de noel a ses neveux ,
comme un maillot de foot , sans griffe particuliére mais portant le
nom d'un joueur international .
Et bien même la c'est interdit , car il faut payer des droits et
seules les fabricants s'étant acquités de ces droits avec le joueur
peuvent donc commercialiser ce type de vêtement

Est ce que l'on n'est pas entrain de passer d'une extréme a l'autre et
de taxer a tout vas , les douniers étant comme on le sait payé au
chiffre et au zéle.
Les douanes ne sont elles pas aussi devenues des machines a faire du
fric ?
Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque
fois qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .
Le flicage dans ce pays devient insuportable !

Bonjour,

Les douaniers sont payés par le fisc, et sont entre autres chargés
d'interdire l'entrée du territoire de l'UER ou simplement de la France à
tout ce qui y serait illégal...

Les imitations en font partie, puisque privant les créateurs de leurs
droits d'auteurs....

C'est l'emploi chez les créateurs, mais aussi dans les usines ayant
acquitté les droits d'auteur (il en est encore des françaises !) qui est
en jeu....
A l'époque où l'on parle de crise, quoi de plus normal ?

Que cela vienne de Thaïlande ou plus simplement d'Italie (Vintimille
réputé pour ses imitations...) la loi est la même partout !

Quand à dire qu'ils sont "payés au chiffre", je te laisse la
responsabilité de cette affirmation !
Quand au zèle, il n'a jamais nui dans une carrière, dans le privé et
maintenant dans le public, il est bon qu'on en tienne compte, si cela
pouvait se généraliser à toute l'administration....

A la limite c'aurait pu être les neveux qui auraient été pénalisés plus
tard à l'occasion d'un contrôle de la douane volante, sans doute ton ami
aurait-il préféré cela ???
(d'ailleurs c'est toujours "un ami", un "parent" dans ce genre
d'affaire)
;-)))

Serge
L'ombre du Z
Au dernieres nouvelles, Jean roucas (Lhumoriste aux 1000 voix) se serait
fait arreter par la douane
d 'apres l article, les douaniers l auraient arreté suite à une imitation de
Sarkozy
"c'est interdit les Imitations ! "

Ok je sors

"Serge" a écrit dans le
message de news: 492ab357$0$28668$

"Nissart" a écrit dans le message de news:
492aadaf$0$8212$
Un ami rentre de thailande et me dit qu'il a eu de gros problémes avec la
douane !
En effet tout le monde sait qu'il est interdit d'acheter des marques
imitées , sous peine de confiscation et de fortes amendes
Quand il s'agit de marques connues , il est facile de respecter la loi :
Vuiton , Rolex , ect

Mais mon ami avait ramené quelques cadeaux de noel a ses neveux , comme
un maillot de foot , sans griffe particuliére mais portant le nom d'un
joueur international .
Et bien même la c'est interdit , car il faut payer des droits et seules
les fabricants s'étant acquités de ces droits avec le joueur peuvent donc
commercialiser ce type de vêtement

Est ce que l'on n'est pas entrain de passer d'une extréme a l'autre et de
taxer a tout vas , les douniers étant comme on le sait payé au chiffre et
au zéle.
Les douanes ne sont elles pas aussi devenues des machines a faire du fric
?
Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque fois
qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .
Le flicage dans ce pays devient insuportable !

Bonjour,

Les douaniers sont payés par le fisc, et sont entre autres chargés
d'interdire l'entrée du territoire de l'UER ou simplement de la France à
tout ce qui y serait illégal...

Les imitations en font partie, puisque privant les créateurs de leurs
droits d'auteurs....

C'est l'emploi chez les créateurs, mais aussi dans les usines ayant
acquitté les droits d'auteur (il en est encore des françaises !) qui est
en jeu....
A l'époque où l'on parle de crise, quoi de plus normal ?

Que cela vienne de Thaïlande ou plus simplement d'Italie (Vintimille
réputé pour ses imitations...) la loi est la même partout !

Quand à dire qu'ils sont "payés au chiffre", je te laisse la
responsabilité de cette affirmation !
Quand au zèle, il n'a jamais nui dans une carrière, dans le privé et
maintenant dans le public, il est bon qu'on en tienne compte, si cela
pouvait se généraliser à toute l'administration....

A la limite c'aurait pu être les neveux qui auraient été pénalisés plus
tard à l'occasion d'un contrôle de la douane volante, sans doute ton ami
aurait-il préféré cela ???
(d'ailleurs c'est toujours "un ami", un "parent" dans ce genre d'affaire)
;-)))

Serge

sobeol
Nissart a ecrit

Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque fois
qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .

c'est pourtant TRES simple ;o) vous vous dirigez volontairement vers un
agent des douanes (par la file rouge) vous exposez vos empletes et
doutes au douanier, et dans ce cas là au pire la marchandise sera
saisie "sans frais"
Sof
R1
Nissart wrote on lundi 24 novembre 2008 14:35:
(...)

Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque fois
qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .

Il y a des endroits où le doute est plus que permis, non? Surtout si l'on
regarde le prix!

Le flicage dans ce pays devient insuportable !

rien à voir.
Nissart
"Serge" a écrit dans le
message de news: 492ab357$0$28668$

"Nissart" a écrit dans le message de news:
492aadaf$0$8212$
Un ami rentre de thailande et me dit qu'il a eu de gros problémes avec la
douane !
En effet tout le monde sait qu'il est interdit d'acheter des marques
imitées , sous peine de confiscation et de fortes amendes
Quand il s'agit de marques connues , il est facile de respecter la loi :
Vuiton , Rolex , ect

Mais mon ami avait ramené quelques cadeaux de noel a ses neveux , comme
un maillot de foot , sans griffe particuliére mais portant le nom d'un
joueur international .
Et bien même la c'est interdit , car il faut payer des droits et seules
les fabricants s'étant acquités de ces droits avec le joueur peuvent donc
commercialiser ce type de vêtement

Est ce que l'on n'est pas entrain de passer d'une extréme a l'autre et de
taxer a tout vas , les douniers étant comme on le sait payé au chiffre et
au zéle.
Les douanes ne sont elles pas aussi devenues des machines a faire du fric
?
Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque fois
qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .
Le flicage dans ce pays devient insuportable !

Bonjour,

Les douaniers sont payés par le fisc, et sont entre autres chargés
d'interdire l'entrée du territoire de l'UER ou simplement de la France à
tout ce qui y serait illégal...

Les imitations en font partie, puisque privant les créateurs de leurs
droits d'auteurs....

C'est l'emploi chez les créateurs, mais aussi dans les usines ayant
acquitté les droits d'auteur (il en est encore des françaises !) qui est
en jeu....
A l'époque où l'on parle de crise, quoi de plus normal ?

Que cela vienne de Thaïlande ou plus simplement d'Italie (Vintimille
réputé pour ses imitations...) la loi est la même partout !

Quand à dire qu'ils sont "payés au chiffre", je te laisse la
responsabilité de cette affirmation !
Quand au zèle, il n'a jamais nui dans une carrière, dans le privé et
maintenant dans le public, il est bon qu'on en tienne compte, si cela
pouvait se généraliser à toute l'administration....

A la limite c'aurait pu être les neveux qui auraient été pénalisés plus
tard à l'occasion d'un contrôle de la douane volante, sans doute ton ami
aurait-il préféré cela ???
(d'ailleurs c'est toujours "un ami", un "parent" dans ce genre d'affaire)
;-)))

Serge

Je ne conteste pas tout ce que vous dites , manque a gagner ect ...
Je dit simplement que personne n'est a l'abris en toute franchise d'acquerir
quelque chose de copié , encore faut il le savoir , ou alors on ne peut
même plus acheter quoique ce soit le moindre cadeau sans être suspecté
Qui ne raméne pas quelques cadeaux pour la famille ou les proches ?
De toutes façons c'est un faux probléme puisque manque a gagner il n'y a pas
, car ceux qui Volontairement achétent des imitations , ne mettront jamais
le prix fort pour acheter l'original !
Bigjoe
"Nissart" a écrit dans le message de
news:492aadaf$0$8212$
Un ami rentre de thailande et me dit qu'il a eu de gros problémes avec la
douane !
En effet tout le monde sait qu'il est interdit d'acheter des marques

imitées
, sous peine de confiscation et de fortes amendes
Quand il s'agit de marques connues , il est facile de respecter la loi :
Vuiton , Rolex , ect

Mais mon ami avait ramené quelques cadeaux de noel a ses neveux , comme un
maillot de foot , sans griffe particuliére mais portant le nom d'un joueur
international .
Et bien même la c'est interdit , car il faut payer des droits et seules

les
fabricants s'étant acquités de ces droits avec le joueur peuvent donc
commercialiser ce type de vêtement

Est ce que l'on n'est pas entrain de passer d'une extréme a l'autre et de
taxer a tout vas , les douniers étant comme on le sait payé au chiffre et

au
zéle.
Les douanes ne sont elles pas aussi devenues des machines a faire du fric

?
Car franchement , est ce que quelqu'un est capable de savoir chaque fois
qu'il achéte quelque chose s'il ne s'agit pas d'une copie .
Le flicage dans ce pays devient insuportable !

Les "autorités" en général, dans nos merveilleux pays,
préfèrent emmm...bêter les braves gens pour des bricoles
(du genre un sac et deux t-shirts) plutôt que s'attaquer
aux "gros" trafiquants : c"est moins dangereux !
Ils pourchassent les voleurs de poules mais n'osent pas
se montrer quand les vrais criminels sont quelque part...
Marc-Antoine
Je réponds à "Nissart" qui a formulé ce qui suit :

De toutes façons c'est un faux probléme puisque manque a gagner il n'y a pas
, car ceux qui Volontairement achétent des imitations , ne mettront jamais le
prix fort pour acheter l'original !

Non c'est pas un faux problème, c'est mathématique car si la vente de
copies deviendrai légale, celle des originaux baisserait
*considérablement*, et qui en souffrirait ?

--
Marc-Antoine
Alain Montfranc
Marc-Antoine a écrit
Je réponds à "Nissart" qui a formulé ce qui suit :

De toutes façons c'est un faux probléme puisque manque a gagner il n'y a
pas , car ceux qui Volontairement achétent des imitations , ne mettront
jamais le prix fort pour acheter l'original !

Non c'est pas un faux problème, c'est mathématique car si la vente de copies
deviendrai légale, celle des originaux baisserait *considérablement*, et qui
en souffrirait ?

Ca pose surtout le probleme du vrai prix des choses
Marc-Antoine
Je réponds à "Alain Montfranc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit
Je réponds à "Nissart" qui a formulé ce qui suit :

De toutes façons c'est un faux probléme puisque manque a gagner il n'y a
pas , car ceux qui Volontairement achétent des imitations , ne mettront
jamais le prix fort pour acheter l'original !

Non c'est pas un faux problème, c'est mathématique car si la vente de
copies deviendrai légale, celle des originaux baisserait
*considérablement*, et qui en souffrirait ?

Ca pose surtout le probleme du vrai prix des choses

Là est une autre question en effet, on pratique la liberté des prix
pour faciliter la concurrence. Encore faut-il qu'il y ai concurrence...
;-)

--
Marc-Antoine
claude bb
"Nissart" a écrit dans le message de news:
492af861$0$6128$

Je ne conteste pas tout ce que vous dites , manque a gagner ect ...
Je dit simplement que personne n'est a l'abris en toute franchise
d'acquerir quelque chose de copié , encore faut il le savoir , ou alors on
ne peut même plus acheter quoique ce soit le moindre cadeau sans être
suspecté
Qui ne raméne pas quelques cadeaux pour la famille ou les proches ?
De toutes façons c'est un faux probléme puisque manque a gagner il n'y a
pas , car ceux qui Volontairement achétent des imitations , ne mettront
jamais le prix fort pour acheter l'original !

à l"étranger, comment être sur, que l'on achète du vrai (a part un prix
anormalement bas?)
1 2 3