Problèmes avec finder et time machine

pierre.lemercier
Bonjour à tous

J'avais un problème avec le finder de mon macbook pro (disque D1) ; J'ai
voulu utiliser time machine (sur disque D2) pour récupérer une version à
une date ou tout marchait. j'ai procédé comme indique mais une fois la
récupération faite sur D1, en redémarrant, j'ai eu panic ... et l'ordi
n'a pas redémarré.

J'ai alors réutilisé une vieille sauvegarde (D3), à partir de ce disque
j'ai regénéré un autre disque time machine sur D4 et j'ai rechargé mon
premier disque (D1) ; même problème.

J'ai récupéré une version qui marche et avec carbon copy cloner je l'ai
cloné sur mon disque système D1

Avez-vous eu déja l'occasion d'utiliser time machine pour faire une
récupération complète sans problème ? Quel peut être l'origine de ce
problème ?

Le message d"erreur :
panic (CPU 0 caller.....
process 1 exec of /sbin/launchd failed
errno 8\n "0/sourcecache/xnu/ ...etc

Merci d'avance pour vos réponses

Lionel Mychkine
In article <1kvk6vi.927en0vu04vgN%,
(pierre lemercier) wrote:

J'avais un problème avec le finder de mon macbook pro (disque D1) ;
[...]

Par curiosité, quel type de problème ?

[...]

Qu'est-ce que tu entends par "J'ai procédé comme indiqué" ? As-tu bien
démarré sur la partition HD Recovery de ton disque interne pour ensuite
utiliser la sauvegarde Time Machine ?

J'ai alors réutilisé une vieille sauvegarde (D3), à partir de ce
disque j'ai regénéré un autre disque time machine sur D4 et j'ai
rechargé mon premier disque (D1) ; même problème.

Bigre, c'est compliqué ! Il était plus simple de cloner cette sauvegarde
(D3) sur ton disque interne avec Carbon Copy Cloner. C'est d'ailleurs ce
que tu as fait par la suite.

J'ai récupéré une version qui marche et avec carbon copy cloner je
l'ai cloné sur mon disque système D1

OK.

Avez-vous eu déja l'occasion d'utiliser time machine pour faire une
récupération complète sans problème ?

Oui. A plusieurs reprises. Je le fais souvent parce que j'ai toujours
une clé USB bootable de même qu'une partition externe bootable. Pour
créer ces systèmes, je me sers de Time Machine. Il m'est aussi arrivé de
régénérer mon disque interne parce que j'avais fait une connerie.

Quel peut être l'origine de ce problème ?

Je ne sais pas. En tout cas si tu as bien respecté la procédure
"normale". Tout est expliqué ici :

<http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

--
Lionel Mychkine
pierre.lemercier
Lionel Mychkine wrote:

> Quel peut être l'origine de ce problème ?

Je ne sais pas. En tout cas si tu as bien respecté la procédure
"normale". Tout est expliqué ici :

<http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Merci pour ta réponse très documentée.