problèmes avec fotos.zip

5 réponses
CHERIK
hello
nous venons d'être bombardés de mails avec en objet : foto et une pièce
jointe : fotos.zip contenant foto.htm et un executable
est-ce quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ça vient ?
merci
bye

5 réponses

JacK
sur les news:ch3vp9$9j0$
CHERIK signalait:
hello
nous venons d'être bombardés de mails avec en objet : foto et une
pièce jointe : fotos.zip contenant foto.htm et un executable
est-ce quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ça vient ?
merci
bye

'lut,

Nouvelle variante de Bagle : http://www.secuser.com/alertes/2004/bagleak.htm
--
JacK

Laurent
nous venons d'être bombardés de mails avec en objet : foto et une pièce
jointe : fotos.zip contenant foto.htm et un executable
est-ce quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ça vient ?

D'après www.secuser.com, il s'agit d'un nouveau virus qui a pour but de
stopper certain anti-virus et pare feu.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

ComputerHotline
Le 01/09/2004 10:13, CHERIK, après rigueur et concertation, a rédigé :

hello
nous venons d'être bombardés de mails avec en objet : foto et une pièce
jointe : fotos.zip contenant foto.htm et un executable
est-ce quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ça vient ?
merci
bye

Je viens de le recevoir aussi.

Je soupçonne un tout nouveau virus

Conseil à tous : NE L'OUVREZ PAS !!!

--

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ @
@ ComputerHotline @
@ . E-mail : @
@ . Web : http://www.bt5.fr.vu @
@ @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Steph L
On 1 Sep 2004 14:15:53 GMT,
joke0 wrote:
Salut,

CHERIK:
nous venons d'être bombardés de mails avec en objet : foto et
une pièce jointe : fotos.zip contenant foto.htm et un
executable est-ce quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ça vient

Il s'agit d'un dropper. Ce cheval de Troie, si tu l'exécutes, va
larguer un autre fichier. Ce dernier fichier est un
téléchargeur. Il contient quelques centaines d'URL à partir
desquelles il devrait pouvoir télécharger la dernière version de
Bagle.

J'ai essayé quelques URL au hasard, elles étaient toutes en code
404...

Pour ceux que ça intéresse:
Le dropper: TrojanDropper.Win32.Small.kv
Le droppé: TrojanDownloader.Win32.Agent.cj (heuristiquement:
Trojan.Win32.Glieder.gen) Les téléchargés: I-Worm.Bagle.an et I-Worm.Bagle.ao

Tu en as oublié : WORM_BAGLE.AL/HTML_BAGLE.AL chez Trend (signature à 07h30 le

01/09), Exploit.HTML.Bagle.AK chez ClamAntivirus .
McAfee avait déja une signature générique pour ce "type" de worm.

SL/
---
Stephane Lentz
AES TSC

joke0
Salut,

Steph L:

Tu en as oublié :

Non non, je donnais uniquement les noms chez AV.

--
joke0