problèmes avec Fransat

Gianluca
Bonjour tout le monde. Ma mère utilise Fransat et le décodeur Terbox
Metronic pour recevoir la TNT française en Italie, à 25 km. de la frontière.
Elle utilise une antenne de 90 cm. installé par un pro sur la terrasse qui
est à 3 mètre du décodeur. Avec cette même antenne elle a toujours capté
parfaitement les 6 chaînes françaises analogiques surAB3 (même par temps de
grosses pluies). Depuis 4 mois elle a voulu passer au numérique et a acheté
le démodulateur en question. Le seul problème qu'elle a eu jusqu'à présent
c'est l'image pas très nette à cause de la compression trop poussée.
Aujourd'hui (temps légèrement nuageux) entre 15h et 16h, pendant qu'elle
regardait TF1, elle a remarqué 3 ou 4 gèles d'images de la durée de 2-3
secondes. Qu'est-ce que vous en pensez? Cela peut dépendre d'Eutelsat ou
bien de la régie de TF1? Ou bien ça peut être le démodulateur qui déconne?
(Elle utilise un tv sony Bravia Full HD).
Je vous pose la question parce que j'ai eu plusieurs fois l'impression que
la TNT française a une meilleur qualité technique sur TNTSAT (sur
Astra).Dans le salon j'ai canalsat, donc je vois les chaînes de TNTSAT. En
effet, quand ma mère a voulu acheter un démo numérique pour sa chambre, je
n'étais pas décidé si je devais lui conseiller Fransat ou TNTSAT. A la fin
on a opté pour Fransat seulement parce que l'antenne qui desservait sa
chambre était déjà pointée sur AB3 (à cause des 6 chaînes analogiques).
Des fois je me demande si je n'aurais pas mieux fait de lui conseiller
TNTSAT, quitte à payer une intervention de l'antenniste pour bouger
l'antenne de 5° W à 19° E. Si vous avez des conseils, je suis preneur: à la
limite je lui achète un démo TNTSAT....Quelqu'un a-t-il remarqué des gèles
d'images sur les chaînes de Fransat? Merci de vos commentaires.

alain1951
"Gianluca" a écrit dans le message de
[...]

C'est le GPS qui est incorporé dans le démodulateur qui lui indique qu'il
est en Italie. Donc restrictions de réception.

<;-)

Blague à part, moi je n'ai aucun gel d'image (Nord de la France, 500m de la
frontière Belge. Maintenant il faudrait peut-être voir le spectre de
couverture de Fransat sur AB3, qui n'est pas censé "arroser" l'étranger.
Mais à 25 km près...
Gianluca
> [...]
frontière Belge. Maintenant il faudrait peut-être voir le spectre de
couverture de Fransat sur AB3, qui n'est pas censé "arroser" l'étranger.

Ma mère m'a confirmé que c'est la première fois qu'elle voit des gels sur
Fransat et que ces gels n'ont duré pas plus de 2-3 secondes toutes les 10-12
minutes pendant toute la durée du programme qu'elle était en train de
regarder sur TF1 (de 15h à 16h30). C'était surtout une curiosité technique
de ma part de connaître la cause des ces gels. Bien sûr, j'exclue des
problèmes de faiblesse de signal côté réception. J'avais pensé à un éventuel
problème d'orage sur Paris ou un truc dans ce genre.
Le seul problème qui persiste depuis le début c'est la mauvaise qualité de
l'image due à la compression trop poussée. C'est pour ça que je me pose le
problème s'il ne vaudrait pas mieux passer à TNTSAT. Elle est bonne la
blague sur le GPS...
vidéo33
> Elle utilise une antenne de 90 cm. installé par un pro sur la terrasse qui
est à 3 mètre du décodeur.

sur ces daubes de démods on a constaté des anomalies sur la cag
et selectivité du tuner
il faut parfois ( paradoxalement ) se relier sur la prise sortie F
au lieu de la prise entrée et/ou avoir une certaine longueur minimum
de coax
genre 20 mètres ( 3 m c'est très peu )
d'autre part il est impératif de fignoler la contrepolarisation du LNB
( qui doit être un incliné en rotation sur lui même )
era
vidéo33 a écrit :

il faut parfois ( paradoxalement ) se relier sur la prise sortie F
au lieu de la prise entrée

Cela m'est arrivé avec un démo Sagem.
Je suis obligé d'utiliser la prise sortie F.