Problèmes avec Internet Explorer 6 (IE 6) 3 questions

7 réponses
gerard bouchard
Bonjour à tout le monde,
Je suis sous Windows 98.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le problème de
fermetures constantes et inattendues de IE 6.
Si quelqu'un a des suggestions à me donner merci d'avance.
De plus, j'ai une nouvelle ligne qui s'est ajouter dans mon menue dans
outils j'ai "Console Java (Sun)".
J'ai désinstallé et réinstallé IE 6 hier mais le problème était toujours là
après.
Ce matin j'ai fait une réparation de IE 6 et cette ligne avait disparu dès
que j'ai voulu me connecter à un chat de Voilà Wanadoo un message est apparu
me proposant de télécharger la Machine Virtuelle Java et si je dis oui un
autre message apparaît disant que ce produit n'est pas disponible et de
réssayer plus tard. (Je n'ai eu que ce message là depuis plusieurs jours
déjà). La ligne est ensuite revenu dans "outils".
En ce qui concerne le moteur virtuel de Microsoft plus moyen de l'installer
et quand je vais dans outils options général et que je clique dans afficher
les objets, elle n'apparaît plus .
Il en va de même pour la barre MSN qui ne veut plus s'installer bien qu'elle
apparaisse dans ajout suppression de programme et ceci malgré plusieurs
tentatives de suppression et de réinstallation.
Je ne peux donc plus accéder aux salons de chat Wanadoo depuis IE 6.
On m'a dit que cela pourrait provenir d'un virus mais j'ai F-Secure de
Securitoo qui paraît-il n'est pas très bon et il ne me détecte rien d'anormal.
Je compte chercher un autre antivirus : "sybari" qui paraît-il est assez bon.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Cordialement.
Gérard Bouchard

7 réponses

MAC GYVER
"gerard bouchard" a écrit dans le
message news:
Bonjour à tout le monde,
Je suis sous Windows 98.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le problème de
fermetures constantes et inattendues de IE 6.
Si quelqu'un a des suggestions à me donner merci d'avance.
De plus, j'ai une nouvelle ligne qui s'est ajouter dans mon menue dans
outils j'ai "Console Java (Sun)".
J'ai désinstallé et réinstallé IE 6 hier mais le problème était toujours

après.
Ce matin j'ai fait une réparation de IE 6 et cette ligne avait disparu dès
que j'ai voulu me connecter à un chat de Voilà Wanadoo un message est

apparu
me proposant de télécharger la Machine Virtuelle Java et si je dis oui un
autre message apparaît disant que ce produit n'est pas disponible et de
réssayer plus tard. (Je n'ai eu que ce message là depuis plusieurs jours
déjà). La ligne est ensuite revenu dans "outils".
En ce qui concerne le moteur virtuel de Microsoft plus moyen de

l'installer
et quand je vais dans outils options général et que je clique dans

afficher
les objets, elle n'apparaît plus .
Il en va de même pour la barre MSN qui ne veut plus s'installer bien

qu'elle
apparaisse dans ajout suppression de programme et ceci malgré plusieurs
tentatives de suppression et de réinstallation.
Je ne peux donc plus accéder aux salons de chat Wanadoo depuis IE 6.
On m'a dit que cela pourrait provenir d'un virus mais j'ai F-Secure de
Securitoo qui paraît-il n'est pas très bon et il ne me détecte rien

d'anormal.
Je compte chercher un autre antivirus : "sybari" qui paraît-il est assez

bon.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Cordialement.
Gérard Bouchard

Bonjour,
Essais avec un autre browser.
a+
gerard bouchard
Bonjour,
Merci à MAC GYVER pour votre réponse mais j'ai oublié de dire que ce
problème m'est arrivé justement après avoir essayé Netscape 6 et je me
demande si ce n'est pas lié car il était dit que Netscape utilise les même
paramètres que IE 6...
C'est depuis que j'ai cette ligne qui est venue s'ajouter dans mon menu
outils.
Merci encore.
Cordialement
Gérard Bouchard

"MAC GYVER" a écrit :

"gerard bouchard" a écrit dans le
message news:
> Bonjour à tout le monde,
> Je suis sous Windows 98.
> Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le problème de
> fermetures constantes et inattendues de IE 6.
> Si quelqu'un a des suggestions à me donner merci d'avance.
> De plus, j'ai une nouvelle ligne qui s'est ajouter dans mon menue dans
> outils j'ai "Console Java (Sun)".
> J'ai désinstallé et réinstallé IE 6 hier mais le problème était toujours

> après.
> Ce matin j'ai fait une réparation de IE 6 et cette ligne avait disparu dès
> que j'ai voulu me connecter à un chat de Voilà Wanadoo un message est
apparu
> me proposant de télécharger la Machine Virtuelle Java et si je dis oui un
> autre message apparaît disant que ce produit n'est pas disponible et de
> réssayer plus tard. (Je n'ai eu que ce message là depuis plusieurs jours
> déjà). La ligne est ensuite revenu dans "outils".
> En ce qui concerne le moteur virtuel de Microsoft plus moyen de
l'installer
> et quand je vais dans outils options général et que je clique dans
afficher
> les objets, elle n'apparaît plus .
> Il en va de même pour la barre MSN qui ne veut plus s'installer bien
qu'elle
> apparaisse dans ajout suppression de programme et ceci malgré plusieurs
> tentatives de suppression et de réinstallation.
> Je ne peux donc plus accéder aux salons de chat Wanadoo depuis IE 6.
> On m'a dit que cela pourrait provenir d'un virus mais j'ai F-Secure de
> Securitoo qui paraît-il n'est pas très bon et il ne me détecte rien
d'anormal.
> Je compte chercher un autre antivirus : "sybari" qui paraît-il est assez
bon.
> Pourriez-vous m'aider ?
> Merci d'avance !
> Cordialement.
> Gérard Bouchard

Bonjour,
Essais avec un autre browser.
a+

MAC GYVER
"gerard bouchard" a écrit dans le
message news:
Bonjour,
Merci à MAC GYVER pour votre réponse mais j'ai oublié de dire que ce
problème m'est arrivé justement après avoir essayé Netscape 6 et je me
demande si ce n'est pas lié car il était dit que Netscape utilise les même
paramètres que IE 6...
C'est depuis que j'ai cette ligne qui est venue s'ajouter dans mon menu
outils.
Merci encore.
Cordialement
Gérard Bouchard

Il peut en être la cause...mais pas d'autres idées....
Vérifie que tu n'as pas d'espions avec :

http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Pour l'interpréter faire une copier coller ds :
http://www.hijackthis.de/index

a+
gerard bouchard
Merci encore, j'ai vérifié avec spybot search and destroy et d'autres
anti_spywares mais rien n'a été trouvé je vais essayer le lien indiqué.
Je compte aussi envoyé un e-mail à Netscape pour leur demander si eux ne
connaissent pas la réponse à ce blème : on ne sait jamais...
@ +

"MAC GYVER" a écrit :

"gerard bouchard" a écrit dans le
message news:
> Bonjour,
> Merci à MAC GYVER pour votre réponse mais j'ai oublié de dire que ce
> problème m'est arrivé justement après avoir essayé Netscape 6 et je me
> demande si ce n'est pas lié car il était dit que Netscape utilise les même
> paramètres que IE 6...
> C'est depuis que j'ai cette ligne qui est venue s'ajouter dans mon menu
> outils.
> Merci encore.
> Cordialement
> Gérard Bouchard

Il peut en être la cause...mais pas d'autres idées....
Vérifie que tu n'as pas d'espions avec :

http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Pour l'interpréter faire une copier coller ds :
http://www.hijackthis.de/index

a+

Pascal
gerard bouchard wrote:
Bonjour à tout le monde,
Je suis sous Windows 98.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le problème de
fermetures constantes et inattendues de IE 6.
Si quelqu'un a des suggestions à me donner merci d'avance.
De plus, j'ai une nouvelle ligne qui s'est ajouter dans mon menue dans
outils j'ai "Console Java (Sun)".
J'ai désinstallé et réinstallé IE 6 hier mais le problème était
toujours là après.
Ce matin j'ai fait une réparation de IE 6 et cette ligne avait
disparu dès que j'ai voulu me connecter à un chat de Voilà Wanadoo un
message est apparu me proposant de télécharger la Machine Virtuelle
Java et si je dis oui un autre message apparaît disant que ce produit
n'est pas disponible et de réssayer plus tard. (Je n'ai eu que ce
message là depuis plusieurs jours déjà). La ligne est ensuite revenu
dans "outils".
En ce qui concerne le moteur virtuel de Microsoft plus moyen de
l'installer et quand je vais dans outils options général et que je
clique dans afficher les objets, elle n'apparaît plus .
Il en va de même pour la barre MSN qui ne veut plus s'installer bien
qu'elle apparaisse dans ajout suppression de programme et ceci malgré
plusieurs tentatives de suppression et de réinstallation.
Je ne peux donc plus accéder aux salons de chat Wanadoo depuis IE 6.
On m'a dit que cela pourrait provenir d'un virus mais j'ai F-Secure de
Securitoo qui paraît-il n'est pas très bon et il ne me détecte rien
d'anormal. Je compte chercher un autre antivirus : "sybari" qui
paraît-il est assez bon. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Cordialement.
Gérard Bouchard

Essaies de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si IE6 marche avec
ce compte...
Ca m'est déjà arrivé.

--
Pascal
gerard bouchard
Bonjour à toutes les personnes qui m'ont répondu et je vous remercie pour vos
réponses.
Je vais les tester bien sûr pour voir si ça marche.
On verra bien.
En tout cas merci encore.
Bonne journée.

"Pascal envt fr>" a écrit :

gerard bouchard wrote:
> Bonjour à tout le monde,
> Je suis sous Windows 98.
> Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le problème de
> fermetures constantes et inattendues de IE 6.
> Si quelqu'un a des suggestions à me donner merci d'avance.
> De plus, j'ai une nouvelle ligne qui s'est ajouter dans mon menue dans
> outils j'ai "Console Java (Sun)".
> J'ai désinstallé et réinstallé IE 6 hier mais le problème était
> toujours là après.
> Ce matin j'ai fait une réparation de IE 6 et cette ligne avait
> disparu dès que j'ai voulu me connecter à un chat de Voilà Wanadoo un
> message est apparu me proposant de télécharger la Machine Virtuelle
> Java et si je dis oui un autre message apparaît disant que ce produit
> n'est pas disponible et de réssayer plus tard. (Je n'ai eu que ce
> message là depuis plusieurs jours déjà). La ligne est ensuite revenu
> dans "outils".
> En ce qui concerne le moteur virtuel de Microsoft plus moyen de
> l'installer et quand je vais dans outils options général et que je
> clique dans afficher les objets, elle n'apparaît plus .
> Il en va de même pour la barre MSN qui ne veut plus s'installer bien
> qu'elle apparaisse dans ajout suppression de programme et ceci malgré
> plusieurs tentatives de suppression et de réinstallation.
> Je ne peux donc plus accéder aux salons de chat Wanadoo depuis IE 6.
> On m'a dit que cela pourrait provenir d'un virus mais j'ai F-Secure de
> Securitoo qui paraît-il n'est pas très bon et il ne me détecte rien
> d'anormal. Je compte chercher un autre antivirus : "sybari" qui
> paraît-il est assez bon. Pourriez-vous m'aider ?
> Merci d'avance !
> Cordialement.
> Gérard Bouchard

Essaies de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si IE6 marche avec
ce compte...
Ca m'est déjà arrivé.

--
Pascal

Jack-J-E
gerard bouchard wrote:
Bonjour à tout le monde,
Je suis sous Windows 98.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le problème de
fermetures constantes et inattendues de IE 6.

-- Utilise tu le lanceur de WANADOO ? Si oui, vire le et crée toi une connextion manuelle. C'est radical..
Jack