problèmes avec les droits d'utilisation réseau XP SP2

1 réponse
jack
Bonjours à tous,

voici mon problème:
j'ai 4 ordinateur en réseau 2 fixes et 2 portables ainsi qu'un routeur
LAN+WLAN qui fait office de serveur DHCP. Les 4 ordinateurs ont chaqu'un une
adresse configurée (192.168.1.xx) et le reseau fonctionne parfaitement
lorsque tous les ordinateurs sont branchés par cables reseau.
Le problème intervient lorsque les portable sont débranchés et utilisent le
WLAN , ils voient le reseaux, sont capable de se connecter sur des fichiers
et répertoire du reseaux LAN, par contre, il est impossible de se connecter
sur les portables depuis les ordinateurs "fixes" en direction des portables,
les portables ne peuvent également pas se connecter entre eux .
Le message indique "connection indisponible, vous n'avez peut etre las les
droits etc etc."

que faire?

merci de votre aide

1 réponse

Philippe Dincuff
Bonjour,

Ca pourrait venir de la configuration du routeur Wifi, car certains
modèles intègrent une sécurité pour empécher une machine en Wifi de se
connecter à une autre machine en Wifi.

Cordialement;
Philippe (MCP Windows XP)

Bonjours à tous,

voici mon problème:
j'ai 4 ordinateur en réseau 2 fixes et 2 portables ainsi qu'un routeur
LAN+WLAN qui fait office de serveur DHCP. Les 4 ordinateurs ont chaqu'un une
adresse configurée (192.168.1.xx) et le reseau fonctionne parfaitement
lorsque tous les ordinateurs sont branchés par cables reseau.
Le problème intervient lorsque les portable sont débranchés et utilisent le
WLAN , ils voient le reseaux, sont capable de se connecter sur des fichiers
et répertoire du reseaux LAN, par contre, il est impossible de se connecter
sur les portables depuis les ordinateurs "fixes" en direction des portables,
les portables ne peuvent également pas se connecter entre eux .
Le message indique "connection indisponible, vous n'avez peut etre las les
droits etc etc."

que faire?

merci de votre aide