Problemes avec les liens Hypertextes dans IE8

9 réponses
Assyril
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon PC sous XP,
Quand je double clique sur un fichier html sauvegarder sur mon disk dur ou
quand une application ouvre une page html (aide, rapport ...) et si IE8
n'est pas déjà lancé alors IE8 se lance bien mais sur la page de démarrage.
Le fichier désiré ne s'ouvre pas.

Si IE8 est déjà ouvert alors pas de problème.

J'ai tenté de réinitialisé IE8 via les options mais cela n'a pas corrigé le
problème. j'ai regardé dans la base de registre au niveau de htmlfile mais
rien vu de bizarre,
voici ce que j'ai dans la clé Shell/Open/Command : "C:\Program
Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" -nohome

Je n'ai pas trouvé de solution sur le web

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance
--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse

9 réponses

Tonio le Yéti
> "Assyril" a écrit dans le message de news :

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon PC sous XP,
Quand je double clique sur un fichier html sauvegarder sur mon disk dur ou
quand une application ouvre une page html (aide, rapport ...) et si IE8
n'est pas déjà lancé alors IE8 se lance bien mais sur la page de
démarrage. Le fichier désiré ne s'ouvre pas.

Si IE8 est déjà ouvert alors pas de problème.

J'ai tenté de réinitialisé IE8 via les options mais cela n'a pas corrigé
le problème. j'ai regardé dans la base de registre au niveau de htmlfile
mais rien vu de bizarre,
voici ce que j'ai dans la clé Shell/Open/Command : "C:Program
FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" -nohome

Je n'ai pas trouvé de solution sur le web

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Salut,

As-tu regardé si ton navigateur était était bien le bon
dans les "programmes par défaut" ? (démarrer / configurer
les programmes par défaut / personnalisée)

Tonio.
assyril
On 24 sep, 06:37, "Tonio le Yéti" wrote:
> "Assyril"  a écrit dans le message de news :

> Bonsoir,

> Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon PC sous XP,
> Quand je double clique sur un fichier html sauvegarder sur mon disk dur ou
> quand une application ouvre une page html (aide, rapport ...) et si IE8
> n'est pas déjà lancé alors IE8 se lance bien mais sur la page de
> démarrage. Le fichier désiré ne s'ouvre pas.

> Si IE8 est déjà ouvert alors pas de problème.

> J'ai tenté de réinitialisé IE8 via les options mais cela n'a pas corrigé
> le problème. j'ai regardé dans la base de registre au niveau de htm lfile
> mais rien vu de bizarre,
> voici ce que j'ai dans la clé Shell/Open/Command : "C:Program
> FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" -nohome

> Je n'ai pas trouvé de solution sur le web

> Quelqu'un a-t-il une idée?

> Merci d'avance

Salut,

As-tu regardé si ton navigateur était était bien le bon
dans les "programmes par défaut" ? (démarrer / configurer
les programmes par défaut / personnalisée)

Tonio.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui IE8 est le navigateur par défaut. de toute façon je n'ai pas
d'autre navigateurs d'installer sur mon PC
Le Claude
Salut Assyril,

Tu nous dis :
Oui IE8 est le navigateur par défaut. de toute façon je n'ai pas
d'autre navigateurs d'installer sur mon PC

Le problème est là, fais comme te le dis Tonio, je rajouterais, redéfinis aussi ta
messagerie et le lecteur de news. Même si ça te semble correct, supprime pour refaire le
paramètre.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"assyril" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 24 sep, 06:37, "Tonio le Yéti" wrote:
> "Assyril" a écrit dans le message de news :

> Bonsoir,

> Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon PC sous XP,
> Quand je double clique sur un fichier html sauvegarder sur mon disk dur ou
> quand une application ouvre une page html (aide, rapport ...) et si IE8
> n'est pas déjà lancé alors IE8 se lance bien mais sur la page de
> démarrage. Le fichier désiré ne s'ouvre pas.

> Si IE8 est déjà ouvert alors pas de problème.

> J'ai tenté de réinitialisé IE8 via les options mais cela n'a pas corrigé
> le problème. j'ai regardé dans la base de registre au niveau de htmlfile
> mais rien vu de bizarre,
> voici ce que j'ai dans la clé Shell/Open/Command : "C:Program
> FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" -nohome

> Je n'ai pas trouvé de solution sur le web

> Quelqu'un a-t-il une idée?

> Merci d'avance

Salut,

As-tu regardé si ton navigateur était était bien le bon
dans les "programmes par défaut" ? (démarrer / configurer
les programmes par défaut / personnalisée)

Tonio.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui IE8 est le navigateur par défaut. de toute façon je n'ai pas
d'autre navigateurs d'installer sur mon PC

Herser
assyril wrote:
On 24 sep, 06:37, "Tonio le Yéti" wrote:
"Assyril" a écrit dans le message de news :

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon PC sous XP,
Quand je double clique sur un fichier html sauvegarder sur mon disk
dur ou quand une application ouvre une page html (aide, rapport
...) et si IE8 n'est pas déjà lancé alors IE8 se lance bien mais
sur la page de démarrage. Le fichier désiré ne s'ouvre pas.

Si IE8 est déjà ouvert alors pas de problème.

J'ai tenté de réinitialisé IE8 via les options mais cela n'a pas
corrigé le problème. j'ai regardé dans la base de registre au
niveau de htmlfile mais rien vu de bizarre,
voici ce que j'ai dans la clé Shell/Open/Command : "C:Program
FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" -nohome

Je n'ai pas trouvé de solution sur le web

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Salut,

As-tu regardé si ton navigateur était était bien le bon
dans les "programmes par défaut" ? (démarrer / configurer
les programmes par défaut / personnalisée)

Tonio.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui IE8 est le navigateur par défaut. de toute façon je n'ai pas
d'autre navigateurs d'installer sur mon PC

Bonjour
Si les propositions de Tonio et Le Claude (défaire/refaire) ne marchent pas,
Ouvre le panneau de configuration / Options des dossiers / Types des
fichiers
Surligne l'extension HTML, puis Avancé
Dans la nouvelle fenêtre, double clic sur "Open"
Tu devrais avoir une fenêtre comme celle là :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijII0ZABx.gif
Modifie en conséquence, en particulier message DDE :
"%1",,-1,0,,,,

Ce doit être pareil pour les fichiers HTM

Herser
> Bonjour
Si les propositions de Tonio et Le Claude (défaire/refaire) ne
marchent pas, Ouvre le panneau de configuration / Options des
dossiers / Types des fichiers
Surligne l'extension HTML, puis Avancé
Dans la nouvelle fenêtre, double clic sur "Open"
Tu devrais avoir une fenêtre comme celle là :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijII0ZABx.gif

La fenêtre de capture est coupée :
Sous "Application utilisée....." il faut lire :
"C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" %1
Si C est la partition de XP
Et non comme capturé :
"E:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE
E: est ma partition XP et il manque la fin

Problème de fenêtre trop étroite et non vérification

Herser
Assyril
Dans le message %, Herser a écrit:
Bonjour
Si les propositions de Tonio et Le Claude (défaire/refaire) ne
marchent pas, Ouvre le panneau de configuration / Options des
dossiers / Types des fichiers
Surligne l'extension HTML, puis Avancé
Dans la nouvelle fenêtre, double clic sur "Open"
Tu devrais avoir une fenêtre comme celle là :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijII0ZABx.gif

La fenêtre de capture est coupée :
Sous "Application utilisée....." il faut lire :
"C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" %1
Si C est la partition de XP
Et non comme capturé :
"E:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE
E: est ma partition XP et il manque la fin

Problème de fenêtre trop étroite et non vérification

Herser

Bonsoir,

Merci Beaucoup. Il manquait le "%1" à la fin de la ligne de l'application
utilisé. je l'ai donc rajouté. Et chose étrange quand j'ai double-cliqué sur
un fichier html
IE8 m'a annoncé qu'il n'était pas le navigateur par défaut alors cela
rejoint la description de Tonio et le claude
Herser
Assyril wrote:
Dans le message %, Herser a
écrit:
Bonjour
Si les propositions de Tonio et Le Claude (défaire/refaire) ne
marchent pas, Ouvre le panneau de configuration / Options des
dossiers / Types des fichiers
Surligne l'extension HTML, puis Avancé
Dans la nouvelle fenêtre, double clic sur "Open"
Tu devrais avoir une fenêtre comme celle là :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijII0ZABx.gif

La fenêtre de capture est coupée :
Sous "Application utilisée....." il faut lire :
"C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE" %1
Si C est la partition de XP
Et non comme capturé :
"E:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE
E: est ma partition XP et il manque la fin

Problème de fenêtre trop étroite et non vérification

Herser

Bonsoir,

Merci Beaucoup. Il manquait le "%1" à la fin de la ligne de
l'application utilisé. je l'ai donc rajouté. Et chose étrange quand
j'ai double-cliqué sur un fichier html
IE8 m'a annoncé qu'il n'était pas le navigateur par défaut alors cela
rejoint la description de Tonio et le claude

Et alors.......
ça marche ou toujours pas ?

Un fichier .html peut aussi être ouvert par d'autres applications
Comme word et autres traitements de texte.

Herser
Assyril
Dans le message , Herser a écrit:
Assyril wrote:
Dans le message %, Herser a
écrit:

Bonsoir,

Merci Beaucoup. Il manquait le "%1" à la fin de la ligne de
l'application utilisé. je l'ai donc rajouté. Et chose étrange quand
j'ai double-cliqué sur un fichier html
IE8 m'a annoncé qu'il n'était pas le navigateur par défaut alors cela
rejoint la description de Tonio et le claude

Et alors.......
ça marche ou toujours pas ?

Un fichier .html peut aussi être ouvert par d'autres applications
Comme word et autres traitements de texte.

Herser

Oui-oui cela marche ... désolé après relecture je vois que je n'étais pas
clair.
Herser
Assyril wrote:
Dans le message , Herser a écrit:
Assyril wrote:
Dans le message %, Herser a
écrit:

Bonsoir,

Merci Beaucoup. Il manquait le "%1" à la fin de la ligne de
l'application utilisé. je l'ai donc rajouté. Et chose étrange quand
j'ai double-cliqué sur un fichier html
IE8 m'a annoncé qu'il n'était pas le navigateur par défaut alors
cela rejoint la description de Tonio et le claude

Et alors.......
ça marche ou toujours pas ?

Un fichier .html peut aussi être ouvert par d'autres applications
Comme word et autres traitements de texte.

Herser

Oui-oui cela marche ... désolé après relecture je vois que je n'étais
pas clair.

OK, merci du retour
Herser