Problemes avec repertoire collectif sur OXO

4 réponses
Philippe
Bonjour a tous,
Apres des operations d'export, edition-modification et import du fichier
concerne, la table me parait corrompue.
Quelqu'un connait-il un moyen de la purger, et de revenir a des bases
plus saines?

4 réponses

Roland
Philippe a écrit :
Bonjour a tous,
Apres des operations d'export, edition-modification et import du fichier
concerne, la table me parait corrompue.
Quelqu'un connait-il un moyen de la purger, et de revenir a des bases
plus saines?

Bonsoir,

Je ne sais comment tu procèdes, mais la manip normale est d'exporter le
fichier (.crp), de le convertir sous excel et de faire simplement un
copier/coller pour le réinjecter.(je ne me sers jamais de la fonction
'import')

Qu'est-ce qui te fait dire que la table est corrompue ?

Cordialement
Roland
Philippe
Roland a écrit :
Philippe a écrit :
Bonjour a tous,
Apres des operations d'export, edition-modification et import du
fichier concerne, la table me parait corrompue.
Quelqu'un connait-il un moyen de la purger, et de revenir a des bases
plus saines?

Bonsoir,

Je ne sais comment tu procèdes, mais la manip normale est d'exporter le
fichier (.crp), de le convertir sous excel et de faire simplement un
copier/coller pour le réinjecter.(je ne me sers jamais de la fonction
'import')

Qu'est-ce qui te fait dire que la table est corrompue ?

Cordialement
Roland

Roland,
Merci de me repondre.

Désolé pour le manque de certains accents, j'ai un clavier QWERTY et le
correcteur d'orthographe ne corrige pas tout.

Ce qui me fait dire que la table est corrompue, c'est que même si
j'efface toutes les entrées de la table répertoire collectif, et que je
l'exporte (sur le bureau par exemple), le fichier exporte, lorsque je
l'édite avec notepad, contient encore des entrées qui ne devraient pas
être la, mais pas sous la forme nom,numéro, numéro
abrégé,faisceau,préfixe,cl1, mais sous "vide", numéro

même lorsque je veux ré importer un fichier .crp obtenu lors du premier
export, la machine refuse en me disant que les données n'ont pas été
transférées dans la base de données a cause d'une erreur.

Je suis sec, mais je vais essayer excel
Roland
Philippe a écrit :
Roland a écrit :
Philippe a écrit :
Bonjour a tous,
Apres des operations d'export, edition-modification et import du
fichier concerne, la table me parait corrompue.
Quelqu'un connait-il un moyen de la purger, et de revenir a des bases
plus saines?

Bonsoir,

Je ne sais comment tu procèdes, mais la manip normale est d'exporter
le fichier (.crp), de le convertir sous excel et de faire simplement
un copier/coller pour le réinjecter.(je ne me sers jamais de la
fonction 'import')

Qu'est-ce qui te fait dire que la table est corrompue ?

Cordialement
Roland

Roland,
Merci de me repondre.

Désolé pour le manque de certains accents, j'ai un clavier QWERTY et le
correcteur d'orthographe ne corrige pas tout.

Ce qui me fait dire que la table est corrompue, c'est que même si
j'efface toutes les entrées de la table répertoire collectif, et que je
l'exporte (sur le bureau par exemple), le fichier exporte, lorsque je
l'édite avec notepad, contient encore des entrées qui ne devraient pas
être la, mais pas sous la forme nom,numéro, numéro
abrégé,faisceau,préfixe,cl1, mais sous "vide", numéro

même lorsque je veux ré importer un fichier .crp obtenu lors du premier
export, la machine refuse en me disant que les données n'ont pas été
transférées dans la base de données a cause d'une erreur.

Je suis sec, mais je vais essayer excel

Comment fais-tu pour les effacer?
Je viens de faire un test et cela fonctionne : tu pointes ta souris sur
le n° abrégé ( pas sur le n° à 10chiffres mais sur l'index (ex: 8000))
puis clic droit et effacer.
Ensuite tu valides ce que tu viens de faire.
Tu fais un export et si il n'y a plus rien dans ta base, une fenêtre
t'indique 'aucune donnée trouvée' et dans le fichier .crp que tu viens
de créer, il n'y a effectivement aucune donnée.

Bon courage
Roland
Philippe LAMOUR
J'ai un doute sur la methode d'effacement, je crois que j'ai sélectionn é
plusieurs lignes, puis les ai effacé avec un clic droit.
Il restait la liste des numéros, qui s'était créée toute seule lo rs de
la définition de la tranche dans le plan de num privée.

Depuis ton conseil, j'ai effectivement copié dans une feuille excel le
fichier .crp exporté au tout début de nos errances; j'ai été obli gé de
permuter certaines colonnes, qui ne correspondaient pas aux titres du
tableau OMC.
J'ai aussi été obligé d'éffacer, dans toutes les lignes, le digit "B"
dans la colonne "Sous adresse"

Tout semble maintenant fonctionner comme on le désire, mais il y a
toujours, lorsqu'on accède de nouveau au répertoire collectif, un
avertissement qui dit:"impossible d'afficher toutes les
entrées, le plan de num a peut-être changé"

Ceci n'est pas très normal, mais l'appel d'un numéro abrégé depui s le
clavier alphanumérique d'un téléphone s'effectue correctement.

Roland a écrit :
Philippe a écrit :
Roland a écrit :
Philippe a écrit :
Bonjour a tous,
Apres des operations d'export, edition-modification et import du
fichier concerne, la table me parait corrompue.
Quelqu'un connait-il un moyen de la purger, et de revenir a des
bases plus saines?

Bonsoir,

Je ne sais comment tu procèdes, mais la manip normale est d'exporte r
le fichier (.crp), de le convertir sous excel et de faire simplement
un copier/coller pour le réinjecter.(je ne me sers jamais de la
fonction 'import')

Qu'est-ce qui te fait dire que la table est corrompue ?

Cordialement
Roland

Roland,
Merci de me repondre.

Désolé pour le manque de certains accents, j'ai un clavier QWERTY et
le correcteur d'orthographe ne corrige pas tout.

Ce qui me fait dire que la table est corrompue, c'est que même si
j'efface toutes les entrées de la table répertoire collectif, et q ue
je l'exporte (sur le bureau par exemple), le fichier exporte, lorsque
je l'édite avec notepad, contient encore des entrées qui ne devrai ent
pas être la, mais pas sous la forme nom,numéro, numéro
abrégé,faisceau,préfixe,cl1, mais sous "vide", numéro

même lorsque je veux ré importer un fichier .crp obtenu lors du
premier export, la machine refuse en me disant que les données n'ont
pas été transférées dans la base de données a cause d'une er reur.

Je suis sec, mais je vais essayer excel

Comment fais-tu pour les effacer?
Je viens de faire un test et cela fonctionne : tu pointes ta souris sur
le n° abrégé ( pas sur le n° à 10chiffres mais sur l'index (e x: 8000))
puis clic droit et effacer.
Ensuite tu valides ce que tu viens de faire.
Tu fais un export et si il n'y a plus rien dans ta base, une fenêtre
t'indique 'aucune donnée trouvée' et dans le fichier .crp que tu vi ens
de créer, il n'y a effectivement aucune donnée.

Bon courage
Roland