Problèmes avec Samba 2.2.8 et Windows 2000

3 réponses
Seraf
Bonjour,
Après de nombreuses recherches dans les pages de Man, je souhaite soumettre
à la communauté les problèmes suivant que je n'ai pas réussi à résoudre.

Le plus gênant : sous Win2000, j'ai des problèmes de déconnection et une
lenteur exaspérante pour les accès lorsque les postes se trouve dans un
autre bâtiment que le serveur (deux répartiteur 10 Mb à traverser) alors que
je n'ai aucun problème sous WinNT4. le log m'indique l'erreur suivante :
lib/util_sock.c :read_data(436)
read_date:read failure for 4. Error= Connection reset by peer

Je suppose que l'erreur vient d'une expiration de timeout lors des échanges
mais je ne voit pas comment configurer Win2000 pour corriger celà.

Le moins gênant : j'ai définit sous Samba des imprimantes partagés de
création de PDF. Celles-ci marche bien sous NT4 ou sous Win2000 lorsque je
suis logué en administrateur de domaine mais impossible d'imprimer en
utilisateur de domaine. Je n'ai aucun message d'erreur nulle part mais
aucune données ne semble parvenir au serveur.

Remarque : je suis débutant en Samba et pas beaucoup plus d'expérience en
Linux.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Si un système était aussi bogué que l'être humain, MS serait de la rigolade
;-)

3 réponses

Stef
Je ne pense pas avoir la solution mais je me lance quand même
Je suppose que les "repartiteurs" sont deux switchs, le problême viendrait
peut-etre des Noms Netbios et de la diffusion de ces derniers.
Je voudrais juste savoir si les réseaux physiques appartiennent au même
réseau logique (même adresse ip), si cela n'est pas le cas (ou essaye quand
même) mettre deux serveurs Wins dans chaque réseau physique (derriere les
switchs) et faire une rélation entre eux.

Stef

"Seraf" a écrit dans le message de
news:bm0d8h$rj7$
Bonjour,
Après de nombreuses recherches dans les pages de Man, je souhaite
soumettre

à la communauté les problèmes suivant que je n'ai pas réussi à résoudre.

Le plus gênant : sous Win2000, j'ai des problèmes de déconnection
et une

lenteur exaspérante pour les accès lorsque les postes se trouve dans un
autre bâtiment que le serveur (deux répartiteur 10 Mb à traverser) alors
que

je n'ai aucun problème sous WinNT4. le log m'indique l'erreur suivante :
lib/util_sock.c :read_data(436)
read_date:read failure for 4. Error= Connection reset by peer

Je suppose que l'erreur vient d'une expiration de timeout lors des
échanges

mais je ne voit pas comment configurer Win2000 pour corriger celà.

Le moins gênant : j'ai définit sous Samba des imprimantes partagés
de

création de PDF. Celles-ci marche bien sous NT4 ou sous Win2000 lorsque je
suis logué en administrateur de domaine mais impossible d'imprimer en
utilisateur de domaine. Je n'ai aucun message d'erreur nulle part mais
aucune données ne semble parvenir au serveur.

Remarque : je suis débutant en Samba et pas beaucoup plus d'expérience en
Linux.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Si un système était aussi bogué que l'être humain, MS serait de la
rigolade

;-)

Seraf
Stef wrote:

Je ne pense pas avoir la solution mais je me lance quand même
Je suppose que les "repartiteurs" sont deux switchs, le problême viendrait
peut-etre des Noms Netbios et de la diffusion de ces derniers.
Je voudrais juste savoir si les réseaux physiques appartiennent au même
réseau logique (même adresse ip), si cela n'est pas le cas (ou essaye quand
même) mettre deux serveurs Wins dans chaque réseau physique (derriere les
switchs) et faire une rélation entre eux.

Stef

Merci pour ta réponse.
Le réseau logique est effectivement le même des deux côtés mais je ne peux pas
mettre un serveur Wins sur chaque réseau physique, je vais regarder les
paramètre Wins des postes et je te tiendrai au courant.

Phil

--
Si un système était aussi bogué que l'être humain, MS serait de la rigolade
;-)

Seraf
Stef wrote:

Je ne pense pas avoir la solution mais je me lance quand même
Je suppose que les "repartiteurs" sont deux switchs, le problême viendrait
peut-etre des Noms Netbios et de la diffusion de ces derniers.
Je voudrais juste savoir si les réseaux physiques appartiennent au même
réseau logique (même adresse ip), si cela n'est pas le cas (ou essaye quand
même) mettre deux serveurs Wins dans chaque réseau physique (derriere les
switchs) et faire une rélation entre eux.

Stef

"Seraf" a écrit dans le message de

Effectivement, en remplissant correctement le lmhosts afin de ne pas
surcharger le réseau et en renseignant le serveur Wins à interroger, tout est
rentré dans l'ordre pour les problème de lenteur.
Il me reste maintenant à régler le problème d'impression PDF ;-).

Merci Stef.

--
Si un système était aussi bogué que l'être humain, MS serait de la rigolade
;-)