problèmes avec SP3

nordine
Bonjour,
Depuis que j'ai installer SP3 (03 jours), j'ai le problème suivant:
Lorsque j'essaye d'utiliser la fonction ajouter ou supprimer des composants windows, je reçois le message suivant : " la bibliothèque du programme d'installation msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée. Code erreur 0x7e.
Merci de m'aider. nordine

jmb37
nordine a écrit le 29/10/2008 à 16h01 :
[...]

Pendant l'installation de ton SP3 n'y a t'il pas eu un problème ? Plantage ou autre ? Sinon tu peu utiliser la restauration système qui te permet de revenir quelque jour avant l'installation de SP3 !
Bon courage
nordine
jmb37 a écrit le 30/10/2008 à 16h13 :
[...]

Tout c'est bien passé normalement, ni plantage, ou autre, sauf qu'il n'a été demandé d'insérer mon CD Windows XP SP2 pour remettre à niveau certains fichiers. Pas plus.
Merci d'approfondir et chercher une issue à ce problème qui persiste encore.
Salut, Nordine.
mkm
bonjour ,moi aussi j'ai vécu le même prob.svp je veut de l'aide
stefiye78
mkm a écrit le 28/12/2008 à 13h11 :
bonjour ,moi aussi j'ai vécu le même prob.svp je veut de l'aide

voila de quoi corriger ce défaut :

@echo off
rem Patch after SP3 installation
copy %SystemRoot%ServicePackFilesi386msgrocm.dll %SystemRoot%system32
echo [Version] > %SystemRoot%infpinball.inf
echo Signature="$WINDOWS NT$" >> %SystemRoot%infpinball.inf
copy %SystemRoot%ServicePackFilesi386msnmsn.inf %SystemRoot%inf
copy %SystemRoot%ServicePackFilesi386ocmsn.dll %SystemRoot%system32

echo .
echo That's all folks ... :):)
pause

et çà marche ...
michelpierre
stefiye78 a écrit le 27/01/2009 à 14h43 :
[...]

merci beaucoup pour cette réponse lumineuse...