Problèmes avec un MsgBox

Willi2004
Bonjour à tous et merci pour ce que vous faites!
J'ai un problème avec un MsgBox et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà: Si j'associe le code suivant à la propriété "Sur clic" d'un bouton de
commande, tout marche à merveille.

If Left ([Texte4],1) <> "1" Then
MsgBox "Cette classe ne fait pas la philosophie!"
End If

De même si je remplace "1" par "T", le code fonctionne tout aussi bien.
Le problème, c'est lorsque j'associe les deux conditions comme ceci:

If Left ([Texte4],1) <> "1" Or Left ([Texte4],1) <> "T" Then
MsgBox "Cette classe ne fait pas la philosophie!"
End If

Dans ce cas, le MsgBox s'affiche à chaque clic, même si les conditions
définies au niveau de "If" ne sont pas remplies.
Ai-je commis une faute impardonnable? Sniff....

ze Titi
Bonjour Willi2004

C'est AND, pas OR...

Dis-nous !

Dans ton message du lundi

--
Voilou !
Bon courage !

Willi2004
Salut ze Titi!
Joli coup de pouce, ça marche comme je veux.
J'ai cru ne pas pouvoir utiliser AND parce qu'on ne peut pas avoir à la fois
"1" et "T" pour Left ([Texte4],1).
C'est soit l'un, soit l'autre, d'où l'utilisation du "Or".
Mais à présent ça va, je comprends mieux grâce à toi.
ze Titi
Bonjour Willi2004

Mais de rien ! Merci du retour.
En fait, tu aurais utilisé le Or si tu testais une égalité. Le mieux
est de faire une traduction rapide en français, tu comprends mieux de
cette façon.

Si Texte4 est différent de "1" et que texte4 est différent de "T" Alors

Par contre, si tu avais testé l'égalité:

Si Texte4 est égal à "1" ou que texte4 est égal à "T" Alors

En effet, tu ne peux pas avoir les 2 égalités, ça n'est pas possible.

Dans ton message <eWEC# du lundi
[...]

Willi2004
Disons pour résumer que la négation de "A ou B" est "nonA ET nonB". Merci
encore ze Titi.