Problèmes avec un serveur SQL 2000

Test recherche
Bonjour,
Tout d'abord je m'xcuse pour cet intitulé vague mais je n'ai que peu
d'éléments permettant de le préciser

J'ai un serveur windows 2000 server qui héberge SQL Serveur 2000 SP2

Depuis une semaine, j'ai un problème récurant dont je ne trouve pas la
solution
A cette base de donnée se connecte plusieurs aplication via OLEDB
Les symptômes de départs commence lorsque une à plusieurs personne commence
à tomber en time out puis tout le monde au bout d'un moment
Dans les premiers temps et à cause de l'urgence de la situation le serveur
était redémarré et tou refonctionne normalement du moins pendant un temps
car maintenant cela plante environ toute les 8 heures

Cependant certaines personnes tombent en time out et d'autre pas de
problèmes (autorisations similaires)
Le serveur est accessible mais plus aucune activité (faible du moins) au
niveau de l'analiseur de performance
lors du deuxième plantage une manip a consisté à désactive la carte réseau
puis la réactivé et tout refonctionne normalement (c'est d'ailleurs la
solution utilisée depuis)

J'ai donc cru que la carte réseau qui était agée avait pris un choc, on la
changée mais cela n'a servi à rien

Sur le dernier plantage, avant que tout le monde soit bloqué, je me suis
aperçu qu'une table d'une base n'était plus accessible en écriture
en lecture oui
Puis déactivation et réactivation
Et j'en suis resté là

Je n'ai pas de piste et aucune idée de quoi cela peut provenir

Merci d'avance pour ceux qui ont des suggestions ou autre
Très cordialement
Stéphane

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Avez vous fait :

- Un "DBCC CHECKDB" pour voir s'il n'y avais pas quelque chose à faire au
niveau de la base,
- Vérifié qu'il n'y avait pas de verrous générés au niveau de la base,

Pourquoi ne passez vous pas en SQL 2000 SP3 ou SP4 ? Au vu du grand nombre
de corrections effectué au niveau du moteur SQL, c'est conseillé !!!

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France