Problèmes avec la version 3.5 de TextWrangler

ludovic.cynomys
Jusqu'ici, j'étais très content de TextWrangler (TW)...

J'avais une version TW 3.1, qui marchait pas mal.
Je m'en sers pour éditer du code HTML et CSS.

La nouvelle version 3.5.x permet de "collapser" ce qu'elle reconnait
comme "div" html et autres tags, ainsi que les déclarations (?) CSS

C'est bien joli, mais j'ai eu récemment des problèmes : en CSS, toutes
les "déclarations" ne sont pas reconnues (class, id) dans l'éditeur
-- et SURTOUT ne sont plus reconnues par le navigateur !

sympa quand on fait "float: left;" par exemple, et que ça n'est pas pris
en compte ;-<

je me suis torturé les méninges sur du code récupéré en ligne* en vain,
cherchant où j'avais bien pu faire une erreur -- alors qu'il m'a suffit
de récupérer le code, le copier dans une nouvelle fenêtre, et hop ça
tourne !

donc le fichier TW semble se véroler à la longue, surtout quand on fait
plusieurs essais/modifications...

chez BareBones, ils ont un groupe Google dédié à TW, mais personne ne
parle de ce problème...

Et vous ?

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

[...]

Je ne l'utilise pas pour ça, donc n'ai pas pu observer ce que tu dis,
mais... que se passe-t-il si tu coches "show invisibles" ?

Et as-tu un endroit où est expliqué ce collapsing ? je n'ai rien trouvé
dans le manuel.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1jvyjm0.11quprq1i1rrigN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

[...]

j'ai pas fait bcp de html avec cette version, mais pas de pb de ce genre
avec du code ada

c'est bizarre ce que tu décris comme pb

normalement ça reste un éditeur de texte brut, donc ça affiche
exactement ce qui est écrit dans le fichier et c'est tout
(ah si, ça peut lire les fichiers compressés je crois)

donc il faut chercher à quel moment ça dérape :

par exemple, as tu un autre éditeur pour vérifier si, au moment où ça ne
marche plus dans le navigateur, ce qui est vraiment écrit dans les
fichiers est bien ce qui est affiché dans tw ?
(utilises le terminal, au pire)

--
Téléassistance / Télémaintenance
ludovic.cynomys
Thomas wrote:

normalement ça reste un éditeur de texte brut, donc ça affiche
exactement ce qui est écrit dans le fichier et c'est tout
(ah si, ça peut lire les fichiers compressés je crois)

je le pensais, moi aussi...

comme je veux terminer le "travail" en cours (purement hobbyiste ;-)) je
suis revenu à TW 3.1

On bidouille html, css, on-rev !
http://lectures.medard.on-rev.com/
ludovic.cynomys
JiPaul wrote:

Et as-tu un endroit où est expliqué ce collapsing ? je n'ai rien trouvé
dans le manuel.

pas vu moi non plus...

je laisse pour l'instant, je veux terminer le "projet" en cours ;-)

déjà bien content qu'on puisse directement écrire sur le serveur par
ftp!