Problèmes avec Vista (virus?)

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois remplis
les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur", une
barre de progression verte se mettait en marche en haut de l'explorateur
(qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender met un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.