PROBLEMES AVEC WINDOW MAIL

2 réponses
RIC
Bonjour,
j' ai un probleme avec windows mail depuis le debut de son installation sur
mon ordinateur portable (j'utilise vista familiale premium 32bit).
Souvent j' ai un message d' allerte qui me dit que window vista doit fermer
car il a rencontre un probleme. De plus quand je clic sur un lien d' une page
web pour envoier un mail , j' ai une fenetre qui affiche un message "le
client de courrier electronique par defaut n'est pas installe correctement".
Il y a t il moyen de reparer ça sans devoir reinstaller window mail? Si pas
il y t il moyen de reinstaller windows mail sans perdre touts mes mail en
archive dont j' ai vraiment besoin? Comment on reinstalle window mail?
Beaucoup de questions, mais vraiment beucoup de problemes avec window mail!
Merci d' avance pour vos reponses
--
RIC

2 réponses

aski
Hello RIC,

"RIC" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j' ai un probleme avec windows mail depuis le debut de son installation
sur
mon ordinateur portable (j'utilise vista familiale premium 32bit).
Souvent j' ai un message d' allerte qui me dit que window vista doit
fermer
car il a rencontre un probleme. De plus quand je clic sur un lien d' une
page
web pour envoier un mail , j' ai une fenetre qui affiche un message "le
client de courrier electronique par defaut n'est pas installe
correctement".
Il y a t il moyen de reparer ça sans devoir reinstaller window mail? Si
pas
il y t il moyen de reinstaller windows mail sans perdre touts mes mail en
archive dont j' ai vraiment besoin? Comment on reinstalle window mail?
Beaucoup de questions, mais vraiment beucoup de problemes avec window
mail!
Merci d' avance pour vos reponses
--
RIC

WMail se comporte comme Outlook Express mais utilise une base de données
différente.
Tu peux sauvegarder le dossier de stockage dont l'emplacement peut être
repéré par
Outils
Options
Avancé
Maintenance
Dossier de stockage
Pour essayer de détecter cette erreur de configuration, peux-tu aller dans
IE7, puis
Outils
Options Internet
Programmes
Définit les programmes
Choisir vos programmes par défaut
Regarde si Windows Mail est dans la liste
Si c'est le cas, clique sur cet item et dis-nous ce qui est indiqué à droite
(Ce programme a .... par défaut)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Luc
[Crosspost sur microsoft.public.fr.windows.vista.general et
microsoft.public.fr.windowsxp]

[FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general]

RIC nous a déclaré

Bonjour,

j' ai un probleme avec windows mail depuis le debut de son
installation sur mon ordinateur portable (j'utilise vista familiale
premium 32bit).
Souvent j' ai un message d' allerte qui me dit que window vista doit
fermer car il a rencontre un probleme. De plus quand je clic sur un
lien d' une page web pour envoier un mail , j' ai une fenetre qui
affiche un message "le client de courrier electronique par defaut
n'est pas installe correctement".

Déinis WM comme client de messagerie par défaut comme illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html

Il y a t il moyen de reparer ça
sans devoir reinstaller window mail? Si pas il y t il moyen de
reinstaller windows mail sans perdre touts mes mail en archive dont
j' ai vraiment besoin? Comment on reinstalle window mail? Beaucoup de
questions, mais vraiment beucoup de problemes avec window mail!

Si tu as un antivirus qui scanne la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène. Eventuellement, installe un antivirus
gratuit sans effets pervers comme Avira Antivir Personal
(http://www.free-av.com/)

Puis, dans l'ordre, essaie ceci :

- Réparation de la base de données de WM avec WMUtil (bouton Repair
Database) dont je parle pour une autre raison ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

- Suppression-réparation de la Base de WM (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html)

- en dernier lieu parce que c'est le plus lourd à mettre en oeuvre, une
régénération du dossier WM (voir l'item 'Méthode 2 - Régénération du
dossier Windows Mail" décrite sur
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr)

PS : cette question ne concerne pas Windows XP, objet de ce groupe, mais
Vista et par conséquent microsoft.public.fr.windows.vista.general (sur
lequel je positionne le suivi) ou éventuellement, comme successeur d'OE,
microsoft.public.fr.outlookexpress6.

Merci
d' avance pour vos reponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg