Problèmes de barre de menus.

Le
seb
Bonjour à tous.

Je rencontre un nouveau problème (un de plus)..
J'ai créés depuis longtemps des fichiers avec une barre de menu personalisée
qui fonctionnaient trés bien jusqu'à hier.
Mon code vba existe toujours et toutes les macros fonctionnent bien, mais
les menus n'apparraissent plus dans la barre ni ailleurs.

Est-ce qu'une fonction d'Excel peux empecher la modification de la barre de
menu???

Je suis coincé
Merci de votre aide
michdenis

Un petit exemple qui empêche la personnalisation
de la barre de commande :

Exécute cette macro après avoir apporté toutes les modifications
à ta barre des menus.

Sub test()
With Application.CommandBars("NomDeLaBarre")
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With
End Sub

[...]

Le #21386461
Salut michdenis

Je vais inserer ces lignes dans mon code, mais le problème vient du fait que
ma personalisation ne s'affiche pas.

J'ai créé un menu "saisir" avant le menu d'aide et celui-ci est absent sur
mon PC, car sur d'autres tout fonctionne bien?????

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

[...]

Le #21386451
Du nouveau !!!!

Dans Affichage/Personnaliser la barre d'outils nommée "Barre de menus
Feuille de calcul" est inexistant sur mon PC mais je n'arrive pas à le
remettre.....

"michdenis" a écrit :

> [...]
> les menus n'apparraissent plus dans la barre ni ailleurs.
>
> Est-ce qu'une fonction d'Excel peux empecher la modification de la barre de

michdenis
Le #21386581
La configuration des barres d'outils s'enregistre dans le fichier .xlb lorsque
tu fermes Excel. Chaque ordinateur en a un. C'est à partir de ce dernier
que s'affiche la (les) barre d'outils.

Si tu veux t'assurer que tes commandes suivent ton fichier peu importe
l'ordinateur qui l'ouvrira, pourquoi ne pas créer une nouvelle barre d'outils
dédiée spécifiquement à ton application. Dans la fenêtre "personnaliser",
tu attaches cette barre d'outils et tu appliques le code que je t'ai donné.
Chaque fois que tu ouvriras ton classeur, la barre d'outils sera au rendez-vous.

"seb"
[...]

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

[...]

Le #21386571
Sub test()
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Reset
.Visible = True
End With
End Sub

"seb"

"michdenis" a écrit :

> [...]
> les menus n'apparraissent plus dans la barre ni ailleurs.
>
> Est-ce qu'une fonction d'Excel peux empecher la modification de la barre de

seb
Le #21386641
Rien ne marche.

Quand j'ouvre un nouveau fichier la barre d'outils qui s'affiche est de type
Graphique et je ne peux remettre une barre de type feuille de calcul.
Dans Personnaliser, si je veux créer une barre d'outils "Barre de de menus
Feuille de calcul" le système me dit :"Une barre d'outils porte déjà ce nom
Or elle est introuvable.

Mon XLB aurait-il disparu???

"michdenis" a écrit :

> [...]
> les menus n'apparraissent plus dans la barre ni ailleurs.
>
> Est-ce qu'une fonction d'Excel peux empecher la modification de la barre de

michdenis
Le #21386741
| Mon XLB aurait-il disparu???

Ce fichier est recréé automatiquement par Excel s'il est
absent du disque dur.

Est-ce possible que cette barre soit cachée par autre chose ?

Essaie comme ceci :
'----------------------------------
Sub test()
Application.CommandBars("Chart Menu Bar").Visible = False
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Reset
.Visible = True
.Position = msoBarTop
.Top = 0
.Left = 0
End With
End Sub
'----------------------------------
seb
Le #21386881
worksheet menu bar n'apparait pas.
Comme si elle avait disparue.

Je n'y comprends plus rien.

Hier, j'ai un fichier qui à planté ce qui à conduit à une mise en échec
d'excel.
Le problème peut-il venir de ceci???

"michdenis" a écrit :

> [...]

Sub test()
Application.CommandBars("Chart Menu Bar").Visible = False
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")

Le #21386851
Ferme Excel et à partir de l'explorateur Windows recherche un fichier sous le nom *.xlb
sous Window7, il est là : C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftExcel
tu n'auras qu'un fichier. Renomme-le.
Lorsqu'Excel ouvrira, il recréera les barres de menus comme si c'était
la première fois que tu ouvres l'application.
Le seul hic, c'est que toutes les personnalisations des barres seront perdues.

"seb"

"michdenis" a écrit :

> [...]

Sub test()
Application.CommandBars("Chart Menu Bar").Visible = False
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")

Le #21387101
Ca y est....
Le problème devait venir de .xlb
Comment ????
Les mystères de l'informatique.

Je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience.

@++