problèmes de branchement décodeur tnt

prince17
Bonjour, j'ai essayé de mettre en place hier un décodeur tnt en respectant les branchements simples et basiques ( péritel tv + décodeur / décodeur + antenne tv ) impossible de l'installer après recherches des chaines : message: "base de données vide"
j'ai eassayé plusieurs cables péritels , d'autres branchements ( j'joute que je ne retrouve pas la notice de ma tv / matchline philips) même résultat vain
quelle procédure dois je suivre ? quelque chose qui devait êtrte très simple au départ me semble soudain très compliqué ...
un grand merci d'avance pour vos éclaircissements ...
cordialement
dominique

LeLapin
prince17 a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

C'est pas le bon groupe mais pour une réponse simple : si tu vois ton
décodeur afficher un message sut ta télé c'est que la péritel n'est pas
en cause (sinon tu ne verrais rien).
2 possibilités : ton antenne ne capte pas la TNT, soit par fabrication,
soit à cause d'un filtre à la base de l'antenne soit parce que
l'émetteur TNT de ton coin n'est pas le même que celui des chaines
analogiques et qu'il faut réorienter l'antenne.
Autre possibilité, ton coin est déjà passé au nouveau standard TNT et
tu utilises un décodeur à l'ancien standard.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin a écrit le 29/6/2011 12:50 dans fr.rec.tv.programmes :

C'est pas le bon groupe

Je précise que c'est news:fr.rec.tv.terrestre .
Et pour la question, j'ai pas compris, sans doute pas assez réveillé.

LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 29/6/2011 12:50 dans fr.rec.tv.programmes :

C'est pas le bon groupe

Je précise que c'est news:fr.rec.tv.terrestre .
Et pour la question, j'ai pas compris, sans doute pas assez réveillé.

Ben il a branché son décodeur sur sa télé et son antenne, il a lancé le
scan des chaines et le décodeur lui affiche qu'il n'en a pas trouvées.

--
LeLapin
prince17
LeLapin a écrit le 29/06/2011 à 12h50 :
[...]

jmerci pour ta réponse : j'ose penser que l'antenne est bonne je suis sur paris 17 mais bon je vais m'en assurer auprès du syndic ,
sinon le décodeur je l'ai acheté hier midi donc j'espère qu'il est ok aussi ...
Jac
"LeLapin" :

[...]

Moi, je répondrais pas, y'a eu des précédents.
http://actu.faits.divers.free.fr/?post"50