Problèmes caractères accentués

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Systématiquement, le textedes mails que je reçois d'une personne bien
précise est transformé.

En effet, chaque caractère accentué est modifié. Par exemple é > i ; è >
h ; ç > g ; à > ', etc

Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème et comment le
régler ?

Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations
Patrick Recordon

3 réponses

Patrick
Rebonjour,

Au fait j'ai oublié de vous préciser que je travaille avec OUTLOOK 2002
SP3...

Merci
Patrick

"Patrick" a écrit dans le message de news:
4868a73a$
Bonjour,

Systématiquement, le textedes mails que je reçois d'une personne bien
précise est transformé.

En effet, chaque caractère accentué est modifié. Par exemple é > i ; è
> h ; ç > g ; à > ', etc

Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème et comment le
régler ?

Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations
Patrick Recordon

J. K.
Bonjour, soir, Patrick,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la comprhésion de
la question][couic]

Systématiquement, le textedes mails que je reçois d'une personne bien
précise est transformé.

Il faut demander à cet expéditeur de configurer son programme de courriel
afin d'utiliser les caractères accentués.
Regarde l'en-tête de ces messages, tu auras une indication qu'il utilise les
caractères Us.
--

Cordialement.
Jacques
Patrick
Bonsoir Jacques,
Merci pour ta solution, je vais lui demander de régler son logiciel.

Cordialement
PAtrick

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, Patrick,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
comprhésion de la question][couic]

Systématiquement, le textedes mails que je reçois d'une personne bien
précise est transformé.

Il faut demander à cet expéditeur de configurer son programme de
courriel afin d'utiliser les caractères accentués.
Regarde l'en-tête de ces messages, tu auras une indication qu'il
utilise les caractères Us.
--

Cordialement.
Jacques