Problèmes chez free, info du mois

5 réponses
M.Collard
http://www.freenews.fr/nat/6409-divers-problemes-freenautes-valeurs-sures.html

--Problèmes freenautes : valeurs sûres

-Ca débloque dans les blogs

Seulement voilà, tout n'est pas parfait. Tout d'abord, un bug assez fréquent
lors de la validation de l'inscription empêche purement et simplement
certains utilisateurs d'accéder à leur blog. Ils se retrouvent avec le
message d'erreur suivant, relativement peu explicite : "La création physique
n'a pu aboutir". Il faut alors recréer un compte avec un nouveau login, mais
également une nouvelle adresse mail...

Parmi les autres anomalies de ce service, on notera la cruelle absence d'infos
autour du service. Une fois le mot de passe et l'adresse d'administration
fournis, on se rend sur la nouvelle page et... "ah ben zut alors, quel est
mon nom d'utilisateur ?". Il s'agit en fait de l'identifiant du blog (la
partie précédent .blog.free.fr dans l'url), mais rien n'est précisé à ce
sujet lors de l'inscription. Des précisions à ce sujet seraient les
bienvenues.

Enfin, on remarque qu'il est impossible de connaître précisément les limites
d'utilisation du blog, les conditions se contentant de résumer les usages
"normaux" attendus d'un tel service. Aucune limite claire d'espace disque n'est
définie ; on peut supposer qu'il s'agit des "limites du raisonnable" et qu'on
pourra ainsi héberger ses photos tant qu'elles rentrent dans le cadre de l'utilisation
du blog, sans se poser de questions... mais qu'en est-il réellement ?

Pour terminer ce tour d'horizon des bugs, on notera que la tentative de
récupération du mot de passe en cas d'oubli ne fonctionne pas pour tous les
utilisateurs. Tantôt leur identifiant ne sera simplement pas recoonu, tantôt
ils ne recevront pas le mail censé leur avoir été envoyé.

- France 3

On en profite également pour rappeler que certains de ces flux régionaux
sont visiblement repris par Free via une simple antenne, en analogique, puis
redistribués tels quels sur l'ADSL. Dans certaines régions cela se traduit
par des couleurs baveuses, une image floue, et/ou de la neige, se dégradant
parfois de jour en jour... jusqu'à la limite du visuellement acceptable ! D'autres
abonnés rencontrent également une désychronisation du son et de l'image sur
ces mêmes flux...

( pété de rire là )

- Freebox xénophobe ? Ca se confirme !

Pour rappel, nous vous rappelions que les Freebox HD sont incapables de
recevoir les chaînes de la TNT étrangère, ce qui pouvait se révéler
particulièrement gênant pour les abonnés en zone frontalière.

- TVperso, une télé alternative... au sens propre

Il est alors difficile de comprendre pourquoi celui-ci semble à ce point
délaissé. Passons outre la grogne de plus en plus massive concernant la
logique parfois incompréhensible de la modération ; le service connaît
régulièrement des pannes plus ou moins longues, comme nous l'ont encore
affirmé, il y a peu, des utilisateurs réguliers du service. L'erreur la plus
courante semble être l'erreur 0, qui empêche purement et simplement le
lancement de l'enregistrement de la vidéo, sans explication claire. Celle-ci
touche parfois un grand nombre, voire l'intégralité des utilisateurs,
pendant plusieurs jours.

5 réponses

doumé
Le 19/12/2008, M.Collard a supposé :
http://www.freenews.fr/nat/6409-divers-problemes-freenautes-valeurs-sures.html

--Problèmes freenautes : valeurs sûres

-Ca débloque dans les blogs

Seulement voilà, tout n'est pas parfait. Tout d'abord, un bug assez fréquent
lors de la validation de l'inscription empêche purement et simplement
certains utilisateurs d'accéder à leur blog. Ils se retrouvent avec le
message d'erreur suivant, relativement peu explicite : "La création physique
n'a pu aboutir". Il faut alors recréer un compte avec un nouveau login, mais
également une nouvelle adresse mail...

Parmi les autres anomalies de ce service, on notera la cruelle absence
d'infos autour du service. Une fois le mot de passe et l'adresse
d'administration fournis, on se rend sur la nouvelle page et... "ah ben zut
alors, quel est mon nom d'utilisateur ?". Il s'agit en fait de l'identifiant
du blog (la partie précédent .blog.free.fr dans l'url), mais rien n'est
précisé à ce sujet lors de l'inscription. Des précisions à ce sujet seraient
les bienvenues.

Enfin, on remarque qu'il est impossible de connaître précisément les limites
d'utilisation du blog, les conditions se contentant de résumer les usages
"normaux" attendus d'un tel service. Aucune limite claire d'espace disque
n'est définie ; on peut supposer qu'il s'agit des "limites du raisonnable" et
qu'on pourra ainsi héberger ses photos tant qu'elles rentrent dans le cadre
de l'utilisation du blog, sans se poser de questions... mais qu'en est-il
réellement ?

Pour terminer ce tour d'horizon des bugs, on notera que la tentative de
récupération du mot de passe en cas d'oubli ne fonctionne pas pour tous les
utilisateurs. Tantôt leur identifiant ne sera simplement pas recoonu, tantôt
ils ne recevront pas le mail censé leur avoir été envoyé.

- France 3

On en profite également pour rappeler que certains de ces flux régionaux sont
visiblement repris par Free via une simple antenne, en analogique, puis
redistribués tels quels sur l'ADSL. Dans certaines régions cela se traduit
par des couleurs baveuses, une image floue, et/ou de la neige, se dégradant
parfois de jour en jour... jusqu'à la limite du visuellement acceptable !
D'autres abonnés rencontrent également une désychronisation du son et de
l'image sur ces mêmes flux...

( pété de rire là )

- Freebox xénophobe ? Ca se confirme !

Pour rappel, nous vous rappelions que les Freebox HD sont incapables de
recevoir les chaînes de la TNT étrangère, ce qui pouvait se révéler
particulièrement gênant pour les abonnés en zone frontalière.

- TVperso, une télé alternative... au sens propre

Il est alors difficile de comprendre pourquoi celui-ci semble à ce point
délaissé. Passons outre la grogne de plus en plus massive concernant la
logique parfois incompréhensible de la modération ; le service connaît
régulièrement des pannes plus ou moins longues, comme nous l'ont encore
affirmé, il y a peu, des utilisateurs réguliers du service. L'erreur la plus
courante semble être l'erreur 0, qui empêche purement et simplement le
lancement de l'enregistrement de la vidéo, sans explication claire. Celle-ci
touche parfois un grand nombre, voire l'intégralité des utilisateurs, pendant
plusieurs jours.

M Collard , tu fais rien qu'à faire que du mauvais esprit ! Tu sais
très bien qu'aux dire des freeroquets de service free marche très bien
. Il n'y a que certains freenautes mal élevés pour oser se plaindre ...
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Dec 2008 16:27:17 +0100, doumé a écrit :

M Collard , tu fais rien qu'à faire que du mauvais esprit ! Tu sais très
bien qu'aux dire des freeroquets de service free marche très bien . Il
n'y a que certains freenautes mal élevés pour oser se plaindre ...

... Comme freenews ? :)

Amicalement,
--
Albert.
Machin
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 19 Dec 2008 16:27:17 +0100, doumé a écrit :

M Collard , tu fais rien qu'à faire que du mauvais esprit ! Tu sais très
bien qu'aux dire des freeroquets de service free marche très bien . Il
n'y a que certains freenautes mal élevés pour oser se plaindre ...

... Comme freenews ? :)

Amicalement,

En même temps, ces trucs sont des gagdets, mini valeur ajoutée, dont à
peu près tout le monde se fout après l'avoir expérimenté un coup ou
deux. Contrairement, par exemple, à l'enregistreur numérique.
Aurelgadjo
M.Collard a écrit :
- France 3

On en profite également pour rappeler que certains de ces flux régionaux
sont visiblement repris par Free via une simple antenne, en analogique, puis
redistribués tels quels sur l'ADSL. Dans certaines régions cela se traduit
par des couleurs baveuses, une image floue, et/ou de la neige, se dégradant
parfois de jour en jour... jusqu'à la limite du visuellement acceptable ! D'autres
abonnés rencontrent également une désychronisation du son et de l'image sur
ces mêmes flux...

En effet...

- Freebox xénophobe ? Ca se confirme !

Pour rappel, nous vous rappelions que les Freebox HD sont incapables de
recevoir les chaînes de la TNT étrangère, ce qui pouvait se révéler
particulièrement gênant pour les abonnés en zone frontalière.

Est-ce un pb de puissance ou de fréquences, je en sais pas... je me
rappelle qu'il y a qqes années, en analogique je captais les chaines
belges. Suite à un orange/whatever, mon ampli d'antenne à rendu l'ame...
Et je n'ai pas d'autre decodeur tnt pour voir si la belgique emmet en
tnt ou non ...
Virgile Alibaux
Machin a écrit :
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Fri, 19 Dec 2008 16:27:17 +0100, doumé a écrit :

M Collard , tu fais rien qu'à faire que du mauvais esprit ! Tu sais très
bien qu'aux dire des freeroquets de service free marche très bien . Il
n'y a que certains freenautes mal élevés pour oser se plaindre ...

... Comme freenews ? :)

Amicalement,

En même temps, ces trucs sont des gagdets, mini valeur ajoutée, dont à
peu près tout le monde se fout après l'avoir expérimenté un coup ou
deux. Contrairement, par exemple, à l'enregistreur numérique.

Exact, de plus l'article est d'une puérilité déconcertante ...

Je comprendrai jamais votre cyber bagarre concernant free ou neuf ou
orange ou n'importe quel autre fournisseur. Ils ont tous leur avantages
et leurs inconvénients...